Muscu, Vélodrome, stage : Franck Azéma répond aux questions des supporters Toulonnais

Muscu, Vélodrome, stage : Franck Azéma répond aux questions des supporters Toulonnais

Le samedi 8 avril 2023 à 10:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce jeudi via Twitch, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma a répondu aux questions posées par les supporters du RCT.

La forme actuelle du pilier droit international Anglais Kieran Brookes : 

« Kieran Brookes monte en régime ces dernières semaines. Il enchaîne en temps de jeu et ça se retrouve dans ses attitudes. Il a la capacité d’enchaîner davantage qu’en début de saison. C’était son défaut. Forcément, le rythme des matches l’aide. On connait ses qualités sur les phases de conquête et c’est important de le voir à ce niveau-là. J’espère qu’il va monter encore. »

Pourquoi le RCT ne prête que très rarement ses joueurs : 

« Les prêts c’est du cas par cas. Des garçons ont besoin de s’aguerrir sur un niveau un peu en-dessous, en Pro D2 ou en Nationale. On a la chance d’avoir le club de Carqueiranne à côté, La Seyne ou encore La Valette, Nice et Aix. Il y a des possibilités. Quand on le juge bon, on peut partir sur des prêts mais il faut aussi se couvrir en cas de blessure pour ne pas se retrouver lésé. Mais quand on sent que ça peut-être profitable aux joueurs, on ne manque pas d’y aller. On a souvent des discussions avec les joueurs car on ne veut pas les laisser au placard trop longtemps. »

Le RCT n’effectuera pas un stage à Tignes cet été : 

« On ne retournera pas forcément en stage à Tignes cet été, mais ça fait partie des endroits qui sont top pour se préparer avec de bonnes structures. On est toujours très bien reçu à Tignes. Il y a de bonnes conditions pour s’entrainer avec un gymnase et un terrain de qualité, piscine… C’est vraiment top. Et je sais qu’on y retournera mais je ne suis pas certain que l’on y retournera cet été. »

Les délocalisations au Stade Vélodrome de Marseille :

« Je vois que les prestations faites à Marseille sont bonnes. Elles sont de qualité aussi à Mayol. Forcément, quand tu as 50 000 spectateurs en tribune, ça génère une dynamique et une énergie. Mais je ne peux pas dire que j’ai plus envie de jouer à Marseille qu’à Toulon. On est fier de jouer à Mayol, ça reste notre stade. Les déplacements à Marseille restent occasionnels, c’est particulier mais bien sûr qu’on préfère jouer à Toulon, à Mayol. »

Les meilleurs joueurs dans le monde : 

« Il y a des joueurs de qualité un peu de partout. C’est difficile de faire ressortir des garçons. Les équipes montent en puissance pour la Coupe du monde. En France aussi, il y a de la qualité à tous les postes et beaucoup de profondeur. Evidemment Beauden Barrett a beaucoup de justesse, Ringrose joue juste, Low à l’aile est vraiment impressionnant. On peut en citer énormément. »

Son intégration au sein de la ville de Toulon :

« J’aime bien Toulon, je continue de découvrir, je vais à la place de l’Equerre, c’est très sympa. Tout est en train d’être refait, c’est bien aménagé, il y a les Halles. Tous le Cours en remontant depuis le port jusqu’à la place de la Liberté. Ce sont des quartiers où j’aime bien me balader. Ca fait partie des choses qui permettent de couper avec l’entrainement, d’échanger avec les gens et flâner dans Toulon, j’aime bien. »

Son avis sur l’homme de l’ombre du RCT, Cornell Du Preez :

« Cornell Du Preez est quelqu’un d’attachant. C’est un travailleur sur le terrain, un travail de l’ombre, il est doué, il a de la dextérité avec les mains, il joue très juste. Il plaisante énormément toute la semaine, il prend beaucoup la parole. Non je rigole, c’est un taiseux mais il a une grosse importance dans le vestiaire, il a une grosse emprise. »

Les joueurs Toulonnais les plus forts à la musculation :

« On a des garçons costauds comme Bruce Devaux qui est fou de musculation. Dans la paquet d’avants il y a des garçons solides là-dedans. L’ensemble du groupe travaille fort, ils s’envoient fort. Il y a de bonnes performances et c’est une bonne chose. »

Publicité

0 Commentaire