Nans Ducuing : « Les Toulonnais ont été pris sur les mauls et ils ne sont pas habitués à cela »

Nans Ducuing : « Les Toulonnais ont été pris sur les mauls et ils ne sont pas habitués à cela »

Le lundi 24 novembre 2025 à 0:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le consultant rugby de Canal +, Nans Ducuing s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée remportée par le Stade-Français Paris, ce dimanche soir au Stade Jean-Bouin.

Ce-dernier analyse cette rencontre. Extrait:

« Les Parisiens finissent très fort le match. Les Toulonnais n’ont pas démérité non plus. Ils ont été dans la partie jusqu’à la 50ème minute. Ils étaient toujours derrière au score mais ils ont toujours réussi à recoller par sursaut d’orgueil. Derrière, ils prenaient toujours un essai. Paris avec ses valeurs et ses allants offensifs n’a pas perdu l’appétit et la dynamique pour aller chercher ce bonus offensif qui va leur faire du bien. »

Il pointe du doigt l’indiscipline du RCT. Extrait:

« Les Toulonnais ont été pris sur les mauls et ils ne sont pas habitués à cela. Il manquait des joueurs comme David Ribbans devant. Mais je pense que ce qu’il leur a coûté cher, c’est leur indiscipline. Elle ne leur a jamais permis de pouvoir déployer leur jeu avec 17 pénalités concédées. Ils n’ont jamais réussi à sortir de leur camp car ils faisaient trop de fautes. 17 pénalités, c’est beaucoup trop. Le Stade-Français a été bon sur les phases de conquête mais aujourd’hui, Toulon n’avait aucune chance avec autant de fautes. »

Pour conclure, Nans Ducuing évoque la rotation effectuée par Toulon. Extrait:

« Le Top 14 est très long et dur. Parfois, on ne peut pas envoyer son équipe type en raison des blessures et des tournées internationales. Donc on voit éclore des jeunes et effectivement, quand on envoie une équipe remaniée chez une équipe du Stade-Français qui a tout ses cadres, c’est compliqué de tirer son épingle du jeu. Mais les jeunes de Toulon ont tout de même brillé ce soir et c’est intéressant pour les staffs de savoir sur qui on peut compter. »

Publicité

0 Commentaire