Newcastle frappe fort et recrute un international

Newcastle frappe fort et recrute un international

Le dimanche 10 août 2025 à 22:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Les Falcons de Newcastle poursuivent leur marché estival tambour battant, alors qu’un rachat par Red Bull se profile à l’horizon.

Dernière opération en date : l’arrivée du troisième ligne centre japonais Amanaki Mafi, officialisée ce week-end par le club anglais.

Âgé de 35 ans et fort de « 29 sélections » avec les Brave Blossoms, Mafi s’est engagé pour une saison. Figure incontournable du rugby nippon, il a disputé deux Coupes du monde (2015 et 2019) et marqué l’histoire en participant à la victoire sensationnelle contre l’Afrique du Sud il y a dix ans.

Ce recrutement porte à cinq le nombre de nouvelles têtes dans l’effectif des Falcons cet été. La dynamique ne s’arrête pas là : plusieurs cadres ont également prolongé leur bail, à l’image du pilier international argentin Eduardo Bello, 29 ans, qui continuera d’épauler la mêlée anglaise la saison prochaine.

Le club du nord de l’Angleterre, en pleine mutation structurelle et sportive, affiche ainsi ses ambitions avec un savant mélange d’expérience internationale et de stabilité interne.

Publicité

0 Commentaire