Nicolas Depoortere : « Nous étions vexés, déçus, frustrés… »
Nicolas Depoortere : « Nous étions vexés, déçus, frustrés… »
Le lundi 22 septembre 2025 à 23:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Large vainqueur de Montauban (71-24), l’Union Bordeaux-Bègles a livré un festival offensif samedi soir à Chaban.
Auteur de deux essais, le trois-quarts centre international Nicolas Depoortere savourait ce succès, tout en appelant à plus de constance à l’avenir.
« Ça fait plaisir. Quand on marque autant d’essais, c’est réjouissant et cela rend aussi heureux le public. C’est beau pour tout le monde », confiait-il après la rencontre, via Midi Olympique.
Une prestation qui sonnait comme un rachat après la défaite frustrante au Racing 92 :
« Je pense qu’il y avait la volonté de se racheter mais sur le plan collectif, et pas seulement pour les trois-quarts. Nous sommes un groupe uni, et cela va au-delà des quinze ou des vingt-trois joueurs présents sur la feuille de match. Nous voulions tous nous rattraper et c’est chose faite. Maintenant, nous allons essayer de continuer sur cette lancée », expliquait Depoortere.
Le centre girondin fixe désormais l’objectif : confirmer dès le prochain déplacement à Paris :
« Effectivement. Il faut confirmer maintenant. Ce qui fait une grande équipe, c’est d’être performants tous les week-ends et ne pas alterner une victoire, une défaite, une victoire, une défaite ».
Si cette victoire a redonné du baume au cœur, elle ne gomme pas les déceptions récentes :
« Nous étions vexés, déçus, frustrés de notre prestation face au Racing. Après, c’est aussi le monde du haut niveau. Cela arrive de connaître des creux. Cela nous est arrivé en début de saison et maintenant il faut espérer que ça n’arrive plus », admettait-il, tout en se réjouissant de la réaction du groupe.
La soirée a également mis en lumière l’apport des jeunes joueurs bordelais. « Je suis super heureux pour eux, même si j’étais à leur place il n’y a pas si longtemps. Je trouve qu’ils sont très bons et qu’ils se sont très vite intégrés. Cela permet de créer des rotations au sein du groupe et que l’UBB pousse sur les équipes jeunes de plus en plus », soulignait Depoortere.
Reste désormais à enchaîner pour ne pas retomber dans l’irrégularité :
« La saison est lancée depuis le début de la préparation. Nous avons fait une belle performance face à La Rochelle avant d’avoir un trou contre le Racing. Maintenant, nous réalisons de nouveau une belle performance. Mais, il faut trouver de la constance, car c’est la marque des grandes équipes ».
L’international ne veut pourtant pas s’emballer :
« On ne va pas s’emballer. On va travailler pour faire une bonne semaine d’entraînement et arriver en étant prêts pour affronter le Stade français. On va essayer de faire une bonne performance avec l’espoir d’accrocher une victoire ».
Publicité
0 Commentaire