Nicolas Depoortere s’apprête à défier Josua Tuisova : « Je n’ai pas toujours réussi mes plaquages sur lui »

Nicolas Depoortere s’apprête à défier Josua Tuisova : « Je n’ai pas toujours réussi mes plaquages sur lui »

Le mardi 11 novembre 2025 à 23:58 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le trois-quarts centre Nicolas Depoortere est pressenti pour débuter le match du XV de France contre les Fidji, samedi soir à Bordeaux.

Interrogé via L’équipe, ce-dernier explique comment il compte contrer Josua Tuisova, l’un des joueurs en activité les plus puissants. Extrait:

« Tout le monde le connaît depuis des années. Dans le monde du Top 14, il fait des ravages. C’est un joueur surpuissant. Mais malheureusement, ce n’est pas le seul dans cette équipe. On va affronter aussi une grosse équipe qui égale à peu près à l’Afrique du Sud en termes de « physicalité ». Je pense que ça va être un match intense. Très rude.

Si j’y suis sur la pelouse, je serais effectivement face à Tuisova. J’ai un peu l’habitude maintenant de jouer contre lui. Je vais essayer de revoir mes matches et des actions de comment j’ai pu le contrer ou pas ! Parce que je n’ai pas toujours réussi mes plaquages sur lui. (Il se marre) Mais c’est sûr que c’est un gros morceau dans cette équipe fidjienne. »

Il revient sur la défaite concédée contre l’Afrique du Sud. Extrait:

« Face aux Sud-Africains, le jeu était un peu saccadé. Ils avaient bien l’emprise sur le ballon. Ils prenaient le temps. Quand ils avaient une pénalité, ils coupaient vraiment les séquences de jeu. Nous, ça nous a un peu perturbés aussi dans ce sens-là. Là, on a vraiment pour optique d’accélérer le jeu. Et pour le coup, garder le ballon, ne pas leur laisser le ballon. On sait qu’une fois qu’ils ont le ballon, ils ont plein de facteurs X et ça peut être dangereux pour nous de défendre dans la détresse face à eux. »

Contre les Fidjiens, il s’attend à un match très physique. Extrait:

« C’est vrai qu’ils sont réputés pour être physiques. Mais nous aussi, on a bien montré durant pendant 60 minutes qu’on avait rivalisé face à une équipe très dense de l’Afrique du Sud. On a un pack aussi conséquent, qui est physique et qui peut rivaliser. Et derrière, on a les armes pour contrer cette équipe fidjienne. Ils ont leurs atouts et nous les nôtres. Ça risque d’être un beau match. »

Nicolas Depoortere s’apprête à débuter le match des Bleus chez lui, à Bordeaux. Il savoure. Extrait:

« Je serai honoré si c’est le cas de pouvoir porter ce maillot de titulaire avec l’équipe de France. Et d’autant plus à la maison, à Bordeaux. J’aurais le soutien des supporters bordelais, mes proches et mes amis. J’espère et je croise les doigts pour être sur dans la compo. »

Publicité

0 Commentaire