Nicolas Durand: « Ce sera un grand bonheur de démarrer un match avec le RCT »

Nicolas Durand: « Ce sera un grand bonheur de démarrer un match avec le RCT »

29 janvier 2015 - 17:57

3 Commentaires

Publicité

durandInterrogé par Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais, Nicolas Durand a évoqué son retour à l’entraînement, cette semaine, après plus de huit mois d’absence suite à une sévère blessure à la cheville.

L’ancien Catalan explique s’être bien reposé et se sentir bien moralement. Extrait:

« J’en ai profité pour reposer mon corps, qui venait d’encaisser quatorze saisons sans interruption. J’ai récupéré de l’opération et physiquement, je me sens bien. Cette coupure m’a également fait du bien moralement après avoir vécu une saison difficile à Perpignan. Aujourd’hui, je me sens tout neuf et avec un peu plus de grinta. J’arrive au bon moment pour finir une saison qui s’annonce encore belle. J’espère participer le plus possible ou, du moins, accompagner le groupe jusqu’au plus haut. »

Pour l’heure, Nicolas Durand se concentre sur sa reprise de l’entraînement. Il est motivé pour revenir au plus haut niveau mais ne réclame rien auprès du staff concernant du temps de jeu. Extrait:

« Il faut d’abord que je retrouve des sensations rugby, le ballon, les schémas de jeu, l’organisation… Je ne m’occupe pas de ça. J’essaie de donner le maximum aux entraînements et après, les entraîneurs feront leur choix. S’ils décident de faire jouer Michael, je resterai sur la touche. Et si j’arrive à lui passer devant, je jouerai. Comme je sors d’une longue absence, je ne demande rien et tout ce que j’obtiendrai, ce sera un plus. Je n’ai aucune exigence, sinon de m’entraîner dur et de montrer à mes coéquipiers que je ne vais rien lâcher. Je prendrai ce qu’il y a à prendre. C’est tout. »

Concernant la situation du club, Nicolas Durand affirme que l’équipe est toujours capable de remporter des titres, avec des joueurs très expérimentés. Extrait:

« Le RCT est capable de gagner encore des titres car au fil de ses prestations, il continue d’impressionner. Il est prêt à gagner les matchs décisifs. Cette équipe possède tellement de joueurs d’expérience et une telle cohésion dans le système de jeu depuis quatre ans qu’il sera très difficile de nous battre. »

Pour conclure, il explique que rejouer avec le RCT serait un grand bonheur pour lui. Extrait:

« J’ai eu la chance d’avoir déjà réalisé pas mal de rêves dans ma carrière et je continue à rêver de jouer ces grands matches avant de la terminer. Ce sera un grand bonheur de démarrer un match avec le RCT mais peu importe la charnière… »

Publicité

3 Commentaires

  1. azuret 29 janvier 2015 at 19h- Répondre

    Ce mec a quand même formé la charnière avec Carter, Wilko, Hook, Hernandez, Giteau, Michalak et d’autres

  2. Teddy 30 janvier 2015 at 07h- Répondre

    Ce mec a surtout un superbe état d’esprit et une philosophie exemplaire!

  3. bison25 30 janvier 2015 at 18h- Répondre

    NICOLAS , nous t’attendons . Prépare toi bien à ton rythme , reviens nous en pleine forme car ils nous tardent de te revoir fouler la pelouse . Ou tu pouvais te situer , les bons souvenirs de tes prestations sont encore présent à notre mémoire . Courage à toi .