Nicolas Godignon: « Pas la crainte de prendre un coup au moral »

Nicolas Godignon: « Pas la crainte de prendre un coup au moral »

Le samedi 7 mars 2015 à 11:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Nicolas-Godignon_w484Interrogé par Le Figaro, l’entraîneur en chef de Brive, Nicolas Godignon a évoqué le déplacement de son équipe à Toulon, samedi soir, pour le compte de la 19ème journée du Top 14.

Il s’attend à une rencontre compliquée face au champion de France en titre. Pour autant, il n’a pas peur que ses joueurs prennent un coup au moral. Extrait:

Comment abordez-vous ce déplacement chez l’ogre Toulon ?
Nicolas Godignon : On se dit que ce match va nous servir de préparation pour la réception du Racing-Métro, lors de la prochaine journée. Ce sera l’échéance la plus importante pour les deux week-ends à venir. On va se frotter en deux semaines à ce qui se fait de mieux sur la scène européenne. La préparation se fait facilement du fait d’affronter des joueurs aussi prestigieux. On ne sait pas samedi sur quel Toulon on va tomber. Si c’est un un RCT conquérant comme celui que l’on avait affronté au match aller (13-53), la tâche sera sacrément ardue. Si c’est un Toulon plus désinvolte, comme il a pu l’être face à Bayonne (24-17), peut-être que là on pourra tirer notre épingle du jeu. On n’a pas à rougir quand on perd contre Toulon. C’est la meilleure équipe d’Europe, capable de mettre 50 points à l’Ulster, 30 ou 40 au Racing… Samedi, on n’a pas de pression à se mettre sur ce genre de rencontre.

Y a-t-il la crainte de subir un gros revers qui pourrait vous donner un coup au moral pour la fin de saison ?
Non, pas la crainte de prendre un coup au moral, ce n’est pas le souci. Le plus important pour nous va être d’être bien appliqué dans le contenu. Va-t-on subir, être malmenés ? Ou montrer le visage d’une équipe qui n’est pas qu’un faire-valoir ? On sait que la cote de la victoire de Toulon ne sera pas très élevée…

Publicité

0 Commentaire