Nicolas Mas règle ses comptes : « Je ne suis pas parti pour l’oseille ! »
Nicolas Mas règle ses comptes : « Je ne suis pas parti pour l’oseille ! »
Le mardi 9 septembre 2025 à 10:23 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Après neuf années passées loin du rugby, l’ancien pilier international Français Nicolas Mas a fait son grand retour en Top 14.
Ce-dernier a intégré le staff technique de l’USAP en tant qu’entraîneur de la mêlée.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier est revenu sur son départ de Perpignan en 2013 dans le but de rejoindre Montpellier.
Il dément toutes les rumeurs qui ont circulé à l’époque et affirme être rancunier. Il affirme ne pas du tout être parti de l’USAP pour gagner plus d’argent à Montpellier.
Il raconte un moment délicat de sa carrière. Extrait:
« Oui oui… Je suis rancunier, mais j’ai tourné la page, vous ne pouvez pas rester sur du passé éternellement. Mon départ de Perpignan, ça a été très dur. C’était vraiment le club où je voulais rester toute ma carrière. J’ai dû partir à Montpellier…
C’est moi qui ai choisi, je ne dis pas le contraire, mais il y a des choses qui se sont dites, qui n’étaient pas vraies. Je ne suis pas parti pour l’oseille. J’avais des gosses qui étaient bien à Perpignan, il a fallu déménager avec ma femme, ce n’était pas évident.
Tout ce chamboulement, ces rumeurs, l’argent… En 2016, j’avais vraiment envie de me couper de ce monde-là. Ces neuf ans m’ont aussi permis de me poser, d’y réfléchir. »
Dans la foulée, il ne cache pas que ce départ de l’USAP en 2013 est le pire souvenir de sa carrière. Extrait:
« Le pire, c’est évidemment mon départ en 2013. Un déchirement. Mais comme je l’ai dit, il faut arrêter de »rouméguer » avec ça. Et le plus beau souvenir, c’est le titre en 2009. Ramener le Bouclier 54 ans après à Perpignan… Je me souviens que j’avais fait des photos avec le capitaine du titre de 1955, André Sanac, c’était un moment très fort. »
Publicité
1 Commentaire
Nicolas Mas…..un joueur exceptionnel pur produit de la Catalogne !
Pas une ombre ou un problème sur toute sa carrière Rugby !
Un bel exemple !