Nicolas Morlaes: « Nous avons un sentiment de honte »

Nicolas Morlaes: « Nous avons un sentiment de honte »

Le dimanche 12 mars 2017 à 9:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le directeur sportif de l’Aviron Bayonnais, Nicolas Morlaes s’est brièvement confié sur la lourde défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi au Stade Mayol (82-14).

Ce-dernier a avoué avoir un grand sentiment de honte après une telle claque. Il estime que ses joueurs n’ont pas mis l’engagement nécessaire. Il est très touché. Extrait:

« Après ce match nous avons un sentiment de honte pour l’ensemble du club, pour nos supporters, pour nos partenaires et pour tout le monde. On a un sentiment de honte général qui nous envahit. Il n’y a pas grand chose à expliquer. Vous connaissez tous le rugby et quand on ne met pas les ingrédients nécessaires, le résultat se paie comptant à tous les niveaux, et encore plus contre une équipe comme Toulon. Je n’ai même pas envie de vous parler de rugby ce soir car l’équipe n’a pas mis les ingrédients nécessaires ne serait-ce que pour rivaliser avec Toulon. Il n’y a pas besoin d’aller chercher des explications techniques, tactiques ou autre. C’est très difficile et tout le monde est très déçu ce soir. On a un sentiment de honte profonde car ce sont tous des joueurs de rugby professionnel. Même s’ils ont des droits, ils ont également des devoirs. Ce soir, l’engagement requis minimum n’y était pas. Au rugby, on n’est pas toujours bon. Des fois, on est moyens, des fois on est mauvais et des fois on est bons. Mais quand on rentre sur un terrain, on se doit de mettre les ingrédients nécessaires, encore plus quand on est joueur professionnel de rugby. Maintenant on a des rendez-vous importants à domicile. Mais c’est vrai que ce n’est pas en les préparant comme ce soir que l’on peut avancer. On espère donner un autre visage samedi prochain à Bayonne contre Bordeaux. »

Publicité

0 Commentaire