Nicolas Nadau explique sa signature à Perpignan : « L’USAP, c’est un club qui m’a roulé dessus à chaque fois que je l’ai joué »
Nicolas Nadau explique sa signature à Perpignan : « L’USAP, c’est un club qui m’a roulé dessus à chaque fois que je l’ai joué »
Le lundi 17 novembre 2025 à 12:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Suite au départ de Franck Azéma, la direction de l’USAP a recruté Laurent Labit.
Ce-dernier a débarqué à Perpignan avec notamment Nicolas Nadau, récemment licencié par le FC Grenoble (Pro D2).
Interrogé via L’Indépendant, le technicien Français a raconté son arrivée à l’USAP. Extrait:
« Ça a été même extrêmement rapide. En fait, il y a quelques semaines, on avait échangé un peu avec Laurent (Labit) sur le jeu, parce que je voulais échanger avec lui sur sa vision, sur tout ça. Et puis, d’échange en échange, on s’est rendu compte qu’on avait la même vision du jeu. Après, on se connaît depuis quelques années…
Ca fait plaisir d’être consulté pour travailler avec une personne comme lui, avec son statut et son expérience. Il y a deux ans, ça ne s’est pas fait pour d’autres raisons, mais ça montre bien que ça faisait un moment qu’on se cherchait. J’étais très impressionné par ce que Laurent mettait en place avec Fabien Galthié en équipe de France. Ça a été très inspirant, et ça m’a permis de mettre beaucoup de choses en place à Grenoble et d’améliorer ma vision, mon jeu et mon équipe à cet instant-là. C’est ce côté inspirant qui a créé quelque chose et qui a suscité quelque chose de fort chez moi. »
Dans la foulée, il explique sa décision de rejoindre l’USAP. Extrait:
« La première chose, c’est Laurent Labit. C’est lui qui m’a contacté. La deuxième chose, l’USAP, c’est un club qui m’a roulé dessus à chaque fois que je l’ai joué. C’est un club qui m’a fait mal en permanence. C’est un club qui est, certes, peut-être dans une certaine forme de douleur, mais on ne la sent pas. Et c’est un club qui attire la convoitise. J’ai entraîné dans des petits clubs comme Carcassonne et Tarbes, j’ai eu la chance de pouvoir toucher à Biarritz, où nous sommes montés en Top 14 (en 2021, NDLR), toucher Grenoble et l’évolution.
Je ne suis pas carriériste du tout, mais je me dis que c’était peut-être le moment de prouver, d’être avec un mec comme Laurent et dans un club comme l’USAP. Je ne suis pas le genre de mec à dire que tout est beau, etc. Mais j’avais envie de venir ici. J’avais envie d’être de l’autre côté cette fois, que ce soit dur pour les autres. Parce qu’encore le 14 juin, les Catalans m’ont fait souffrir… »
Il indique que tout se passe très bien pour le moment. Extrait:
« On a été extrêmement bien reçus de la part du club et on a été très bien accueillis du côté des joueurs. On sent qu’ils sont très attentifs, très en attente de s’améliorer, de progresser et surtout de gagner le premier match. Et je crois que nous sommes dans la continuité du match à Pau. La deuxième mi-temps a marqué tout le monde, que ce soit les joueurs et les supporters, sur la détermination qui a été mise à cet instant.
On a une équipe qui est très attentive sur les attentes du staff, sur les attentes de Laurent, sur la vision du jeu, sur ce que le staff a mis en place cette semaine. Il y a une réceptivité et une mise en place qui sont très, très fortes. Maintenant, on doit répéter, retravailler, jouer ensemble, apprendre à se connaître le staff et les joueurs, apprendre à connaître les différentes situations, à jouer dans le camp de l’adversaire, et comment on va le faire… »
Il se dit optimiste pour l’avenir. Extrait:
« En toute objectivité, tu t’attends à une équipe dans la plainte, qui baisse la tête, tout ça. Et en fait, on a vu tout l’inverse. Sur les quelques jours qu’on a passés avec eux ou les entretiens qu’on a faits, on sent une équipe vraiment déterminée à ne pas rester là où elle est. Ça, il n’y a rien de mieux que pour faciliter l’intégration de personnes qui arrivent en plein milieu de saison. Parce que ce n’est jamais facile. Mais grâce à eux et leur non-résignation, tout a été fait pour qu’on soit bien intégré et qu’on aille vite dans la compréhension des choses. »
Publicité
0 Commentaire
