Nicolas Zanardi furieux après la polémique autour de Romain Ntamack

Nicolas Zanardi furieux après la polémique autour de Romain Ntamack

20 juin 2022 - 14:01

60 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack a vivement été critiqué sur les réseaux sociaux à l’issue de la défaite du club de la Ville Rose contre Castres, vendredi soir, en demi-finale du Top 14.

Et pour cause, l’ouvreur international Français est directement rentré dans les vestiaires sans saluer les supporters Toulousains ni serrer la main des joueurs Castrais.

Très triste après le coup de sifflet final, Romain Ntamack a préféré s’isoler dans le vestiaire du Stade-Toulousain pour évacuer sa grande frustration.

Le journaliste du Midi Olympique, Nicolas Zanardi n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule envers ces internautes qui se sont permis de critiquer Romain Ntamack et de s’acharner sur l’ouvreur Toulousain.

Selon lui, Romain Ntamack a tout simplement voulu cacher sa tristesse et sa déception en s’isolant de la sorte dans les vestiaires.

Il ne comprend pas la haine de ces gens qui se sont acharnés sur le joueur Toulousain. Extrait:

« Pour préciser ma pensée, j’avais pensé à faire un coup de gueule autour de petites attitudes qui m’ont déplus lors des deux demi-finales. On a assisté à deux matches très serrés et on a vu des joueurs faire un peu du cinéma, rester au sol, réclamer des arbitrages vidéo et ça ne m’a pas plu. Mais c’était rien par rapport au traitement des réseaux sociaux – dont je suis absent – sur l’attitude de Romain Ntamack.

Je ne comprends pas l’acharnement et la haine concernant Romain Ntamack qui a eu le tort de rentrer au vestiaire se cacher pour pleurer sa déception après une demi-finale. Je ne comprends pas ce qu’on peut lui reprocher à ce garçon. Il a joué 3 minutes la finale de 2019 et il n’a pas joué la finale de l’an dernier, il est triste et ému, il veut cacher sa déception par pudeur et on lui tombe dessus car il n’est pas allé saluer ses supporters ou serrer la main aux adversaires. Ca aurait été quoi s’il était allé faire des selfies avec les supporters ?

Je ne comprends pas cette méchanceté. Il ne faut jamais avoir posé un pied sur un terrain pour ne pas comprendre ce qu’il peut ressentir. Les gens ne voient que ce qui passe à la télé. Ntamack est ressorti, il a serré la main à tout le monde, il a pris des photos avec tout le monde. Je ne comprends pas que l’on puisse être si méchant car on fait du mal aux joueurs, ils sont sensibles à ce genre de choses. C’est minable ! Je n’ai pas d’autres mots. Les gens devraient réfléchir avant d’écrire car ils font du mal et c’est nul.

J’ai l’impression qu’aux yeux des spectateurs qui ne vont jamais au stade, les joueurs sont des robots qu’on peut critiquer pour tout et pour rien. Les joueurs sont des hommes et ils oublient cela. C’est nul. Le rugby ne mérite pas des réactions comme ça. Romain Ntamack ne verra jamais ce qu’on dit de lui mais on lui souhaite du courage car il faut se retaper après s’être fait critiquer de la sorte. »

Publicité

60 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bonniol 20 juin 2022 at 14h- Répondre

    Désolée mais c’est un manque de respect de ne pas serrer la main des joueurs adverses. Cela fait un peu j’ai la grosse tête . Triste pour lui cette attitude.

    J'aime 42
    J'aime pas 58
    • COM'PARHASARD 20 juin 2022 at 19h- Répondre

      Ici, c’est la convention des mecs qui devaient être si parfaits quand ils avaient 22 ans, qu’ils peuvent se permettre aujourd’hui de jouer les donneurs de leçons et de moralité….des mecs dont l’expérience rugbystique cumulée n’atteint pas 3% de celle de Romain, des mecs si parfaits qu’ils se sentent en droit de juger (depuis leurs claviers) un gamin pour un décrochage émotionnel et une grosse déception en fin de saison, après avoir joué et perdu 2 demies et gagné un Grand Chelem, un gamin qui malgré tout n’a nullement besoin de leurs critiques et de leurs rancœur pour se faire molester, car parfaitement encadré par ses coéquipiers, ses coachs, et …son père…..bref, on apprend à tout âge…lui il a 22 piges…et vous messieurs ?

      J'aime 24
      J'aime pas 12
      • PECH 20 juin 2022 at 21h- Répondre

        Apparemment, dans la formation toulousaine, on ne forme pas trop les joueurs au respect de leurs adversaires et de leurs supporters.

        J'aime 15
        J'aime pas 13
        • COM'PARHASARD 20 juin 2022 at 22h- Répondre

          @ Ne t’inquiète pas pour la formation du Rugby Toulousain…par contre, si on a besoin de guignols pour amuser les enfants à la fête de Noël, on sait où il faut venir les chercher…

          J'aime 13
          J'aime pas 17
    • ST 20 juin 2022 at 19h- Répondre

      Tu crois sincèrement que sa posture fait penser à quelqu’un qui à la grosse tête? Il est en train de pleurer dans les vestiaires!! Franchement, même pas capable de regarder les images. Le texte, je comprends mais les images, quand même!

      J'aime 14
      J'aime pas 12
      • Dranix 20 juin 2022 at 19h- Répondre

        Imagine tous les joueurs et le staff de l’équipe perdante faire de même. Après tout, pourquoi lui et pas les autres ? On va où là, franchement ? Il n’est plus en minime.
        Et puis le journaliste, faut qu’il arrête de crier au loup avec sa « haine », il n’y a pas de haine, juste un constat. Toutes les valeurs du rugby sont en train de se perdre, et il ne faudrait surtout rien dire de peur de froisser quelques individualités ?
        On voit arriver les transferts de joueurs, on a depuis quelques temps les présidents qui ne cessent de pleurer et les coachs qui contestent les décisions arbitrales trop systématiquement, on a des joueurs qui commencent à simuler sur le pré, etc. Et demain, les joueurs vont tous se casser au vestiaire direct après une défaite ? C’est ça l’avenir du rugby?

        J'aime 22
        J'aime pas 11
        • ST 20 juin 2022 at 21h- Répondre

          Dranix, tu pointerai un collègue du doigt qui vient de craquer en lui disant: si tout le monde faisait comme toi… Ben là tu dis la même chose… Il y a des personnes plus sensibles que d’autres, c’est comme ça…
          Il a préféré s’isoler et pleurer « en donnant l’image d’un faible » et certains autistes sur ce blog disent qu’il a le melon sur cette action. Incroyable….

          J'aime 7
          J'aime pas 11
  3. Reivax 20 juin 2022 at 14h- Répondre

    Polémique débile… même à la télé on a vu que N’Tamack était ressorti pour faire la bise à son frangin notamment…quelle époque loufoque !

    J'aime 57
    J'aime pas 24
  4. FLAT 6 20 juin 2022 at 14h- Répondre

    c est pas de la haine , du con !, c est tout simplement un manque de respect vis a vis des valeurs d un sport qui le nourrit grassement , tres grassement meme !!….

    J'aime 39
    J'aime pas 55
    • Papin 20 juin 2022 at 16h- Répondre

      Flat, c’est vrai qu’en traitant du ducons ceux qui ne sont pas de ton avis, on sent qu’on est très loin de la haine

      J'aime 42
      J'aime pas 13
    • stade58 20 juin 2022 at 17h- Répondre

      Flat c’est vrai que ton post reflète le fair play et ce n’est pas la première fois

      J'aime 14
      J'aime pas 4
      • Dranix 20 juin 2022 at 19h- Répondre

        Désolé, mais un mec qui distille de la haine là où il n’y en a pas, c’est un pyromane d’opinions donc un con…

        J'aime 9
        J'aime pas 7
    • ross 20 juin 2022 at 20h- Répondre

      il a + de 30000 followers sur ses reseaux. L’avis d’une brele il en a rien a foutre

      J'aime 9
      J'aime pas 5
      • Dranix 20 juin 2022 at 21h- Répondre

        C’est vrai que tout ce qui compte dans la vie maintenant, ce sont les followers… Triste

        J'aime 10
        J'aime pas 6
        • Artemiscroaa 20 juin 2022 at 23h- Répondre

          Zanardi est choqué, pauvre type qu’il est…. Pour nous défoncer des que possible dans le midol il a moins d’état d’âme.

          J'aime 4
          J'aime pas 4
  5. Calade 20 juin 2022 at 14h- Répondre

    Et les autres joueurs toulousains, ils sont pas censés être également tristes, pauvre fourbe ?

    Si chaque déçu fonce au vestiaire comme lui on ne salue plus l’adversaire chose que l’on apprend à l’école de rugby !

    Quand on est journaliste au Midol, journal toulousain, forcément le mot d’ordre est : pas touche aux bijoux de famille .

    J'aime 80
    J'aime pas 55
    • stade58 20 juin 2022 at 17h- Répondre

      cagade tu me fais bien rire avec ta morale de curé sur l’école de rugby

      J'aime 6
      J'aime pas 12
      • Dranix 20 juin 2022 at 19h- Répondre

        On ne doit pas avoir la même école à Toulon et à Toulouse alors, je ne vois sue ça

        J'aime 8
        J'aime pas 8
      • Calade 20 juin 2022 at 19h- Répondre

        C’est des cirés dans ta ville ou ton club, comme dans les autres, qui viennent apprendre ça à tous les gamins ?

        J'aime 1
        J'aime pas 4
  6. Pata 20 juin 2022 at 14h- Répondre

    Oui, le public est devenu intransigeant et c’est facile de se défouler en étant derrière un écran. Dommage que le midol ne s’émeuvent seulement lorsqu’il s’agit des Toulousains.
    Et en passant, si « on ne voit que ce que nous montre la tv », ne serait il pas judicieux de poser la qs à canal de pourquoi ils n’ont pas diffusé d’autres images ?

    J'aime 34
    J'aime pas 6
  7. RCT_Yoda 20 juin 2022 at 14h- Répondre

    Mouais, perso je persiste que son attitude n’a pas été très fair-play (à chaud). D’ailleurs, de tous les protagonistes, c’est le seul a avoir réagi de la sorte. Le rugby véhicule des valeurs de respect de l’adversaire, et là on n’y était pas.

    J'aime 38
    J'aime pas 9
  8. Jojo83 20 juin 2022 at 14h- Répondre

    C’était surtout pour cacher la douleur du melon qui dégonfle….

    J'aime 43
    J'aime pas 36
  9. JojoColombe 20 juin 2022 at 14h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec le journaliste.
    Les mecs ne sont pas de robots.
    Un petit peu d’empathie serait très bien

    J'aime 51
    J'aime pas 35
    • JojoColombe 20 juin 2022 at 14h- Répondre

      Sur une note plus légère

      Point Franck Provost – il a drôlement blondi Romain, on dirait Jalibert de dos ^^

      J'aime 21
      J'aime pas 3
      • Laseyne83 20 juin 2022 at 17h- Répondre

        Oui mais de face il y en a un qui a 5 étoiles sur le maillot

        J'aime 15
        J'aime pas 9
  10. Jpp65 20 juin 2022 at 14h- Répondre

    C’est son tonton qui a écrit l’article où quoi ?

    J'aime 23
    J'aime pas 12
  11. La Rafale 20 juin 2022 at 15h- Répondre

    J’ai déjà dit que je préférais l’attitude de N’Tamack à celle de Jallibert tout frais et dispo à la fin de sa demi finale perdue. Mais je ne comprends pas que Romain ait besoin de l’appui des journalistes de Midol. A moins que Zanardi ait la même attitude envers tous les joueurs du top 14.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  12. Philou capitole 20 juin 2022 at 15h- Répondre

    Il à tout dit des minables qui se défoulent sur les réseaux sociaux.

    J'aime 23
    J'aime pas 17
    • Dranix 20 juin 2022 at 19h- Répondre

      T’as raison, laissons les valeurs de notre sport foutre le camp sans rien dire. Après tout, le ST était déjà précurseur en terme de simulation sur le pré, on n’est plus à ça près chez vous.

      J'aime 7
      J'aime pas 9
      • COM'PARHASARD 20 juin 2022 at 20h- Répondre

        C’est vrai qu’en tant que représentant des valeurs, tu te poses un peu là…..enfin, je n’arrive pas à regretter que mes gamins n’aient pas eu un coach aussi moralisateur, pondéré, et objectif que toi……quel gâchis….pour le bien du rugby Varois, j’espère que tu n’es pas éducateur dans une école de rugby…..non, les Varois ne sont pas assez fous pour le permettre….

        J'aime 7
        J'aime pas 1
        • Dranix 21 juin 2022 at 01h- Répondre

          Donne-moi des exemples de mes valeurs, je t’écoute.
          Tu remarqueras que les attaques personnelles ne sont pas ma spécialité, contrairement à toi. En général ça signifie qu’on n’a pas d’argument pertinent. Je te laisse méditer là-dessus.

          J'aime 2
          J'aime pas 3
      • steph19 20 juin 2022 at 20h- Répondre

        Non le simulateur serin n’est pas toulousain il me semble

        J'aime 5
        J'aime pas 2
      • Philou capitole 20 juin 2022 at 20h- Répondre

        Dit le à serin. Arrête de donner des leçons aux autres toi qui critique les arbitres et les instances du rugby, romain n à dit du mal de personne au contraire de toi, il peut garder la tête haute, certains ralaient chez vous après une énième défaite du sourire des joueurs après les matchs, lui il s est effondré après une demi finale, il à raté la dernière finale ça lui tenait à cœur, il est ressorti après coup aucun castrais n à eu la moindre remarque, peu être pl’us intelligents que certains.

        J'aime 5
        J'aime pas 1
        • Dranix 21 juin 2022 at 01h- Répondre

          Il n’y a aucune morale dans ce que je dis, seulement des faits. Et je n’ai jamais nier pour Serin, par contre les précurseurs sont bien toulousains, notablement un jeune retraité aujourd’hui avec les cheveux frisés, ça te dit quelque chose ?

          J'aime 2
          J'aime pas 3
  13. Isidore 20 juin 2022 at 16h- Répondre

    J’invite Zanardi à délaisser les terrains dutop 14 et à aller sur les tournois d’EDR, ou l’on apprend aux minots à se serrer la main à la fin des matchs !!
    Ça lui fera du bien à moins que sa servilité envers certains ne l’empêche de réfléchir !

    J'aime 27
    J'aime pas 12
  14. Danielle cooper 20 juin 2022 at 16h- Répondre

    Le vestiaire n’était pas le bon endroit pour se cacher à cause des caméras qui filment les vestiaires…

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  15. marronnier 20 juin 2022 at 16h- Répondre

    On a vu souvent des joueurs perdant des finales s’isoler dans une coin de pelouse pour pleurer avant de se relever et d’aller féliciter leurs adversaires . Et qu’on ne me dise pas qu’il voulait être seul : devant les caméras de Canal + c’est raté .

    J'aime 25
    J'aime pas 2
  16. loule 20 juin 2022 at 16h- Répondre

    Les moralistes sont de sorti. Ils sont si exemplaires eux…

    J'aime 16
    J'aime pas 16
  17. Pankin83 20 juin 2022 at 17h- Répondre

    Zanardi il se prend pour qui ,le pape. Ntamak a beaucoup gagner il faut savoir aussi perdre avec classe,je pense que c’est un bon garçon a l’avenir il ne réagira plus comme ça

    J'aime 12
    J'aime pas 4
    • Bonnus2013 20 juin 2022 at 17h- Répondre

      @Pankin83, tu as parfaitement raison mais cette erreur mérite t’elle autant de déchaînements?

      J'aime 13
      J'aime pas 5
  18. Bonnus2013 20 juin 2022 at 17h- Répondre

    On a remis une pièce dans le juxbox et c’est reparti, la « chanson du melon » le tube du printemps 2022. Il y a le melon de cavaillon et le melon de Toulon qui comme celui de Portiragnes te file la cagagne. Il se mange pas mais te prend la tête car il est utilisé par des défenseurs du respect qu’ils exigent pour un minot de 22 ans mais oublient de se l’appliquer à eux mêmes. Toujours les mêmes et si jamais dans 2 jours, l’ equipe remet une pièce dans la machine ils vont nous la rechanter. Mais ils ne se posent pas la question pourquoi les « pas respectés », les castrais, ne disent rien. Normalement on devrait les entendre plutôt eux que les Melonistes, et Dieu sait si la rivalité entre les 2 clubs est importante. Des fois c’est dur d’ être un supporter du RCT, mais je pense que c’est partout pareil, les fameux 10% que les sociologues qualifient d’irrécupérables.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • Dranix 20 juin 2022 at 19h- Répondre

      Ah parce que t’es allé voir sur le blog du CO pour être sûr qu’ils ne disent rien?
      La pièce dans le jukebox, c’est les mecs comme toi qui montent direct au créneau pour défendre l’indéfendable, pétri de subjectivité toulousaine, à l’image de ce journaliste pas connu pour son talent.

      J'aime 6
      J'aime pas 9
      • Philou capitole 20 juin 2022 at 20h- Répondre

        L indéfendable, tu le terme est il assez fort ? Je vais me mettre à ton niveau un petit instant même si c’est compliqué. « comment carbonel maintenant qu il à foutu la merde dans le vestiaire, il se barre comme un voleur sans honorerson contrat ? Quel sale gosse, ou va nôtre rugby. » je ne n pense pas un mot mais voilà le genre de raisonnement que tu as dranix. Allé ça fait rien il faut de tout pour faire un monde,

        J'aime 5
        J'aime pas 1
      • Bonnus2013 20 juin 2022 at 21h- Répondre

        Je pensais pas que tu faisais partie des 10%. Je te croyais plus intelligent pour ne pas intervenir dans cette histoire banale que des idiots veulent transformer en affaire d’état. Quand je dis les « pas respectés  » je parle des joueurs les supporters castrais je me doute qu’ils font comme ici, mais eux je comprends.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
      • Philou capitole 20 juin 2022 at 21h- Répondre

        Il parle des joueurs du Co, décidément tu comprends vite mais faut t expliquer longtemps

        • Dranix 21 juin 2022 at 08h- Répondre

          @Philou Capitole
          @Bonnus2013

          Merci les gars, en déversant ainsi votre méchanceté vous montrez votre vrai visage. On constate dans vos dernières interventions que la melonite est bien une pathologie toulousaine d’une part, et que la valeur rugbystique consistant à respecter l’adversaire ne fait vraiment pas partie de vos prérogatives, d’autre part. Je n’ai plus besoin d’argumenter puisque vous le faite pour moi.
          En vous lisant, nous constatons à quel point vous êtes mauvais, ne faisant qu’utiliser des attaques personnelles et du dénigrement à mon encontre. Cela reflète à quel point vous ne supportez pas les avis divergents aux vôtres, auquels vous n’avez pas la capacité de répondre sans intention de blesser.
          Vous constaterez que je n’ai pas besoin de ça pour exprimer mon opinion, seulement en réponse aux agressions. Vous me décevez, surtout toi Philou avec qui je débas depuis des années. Vous me rappelez Tellement Isembe. Comme avec lui, je vais vous proposer qu’on puisse en débattre de vive voix puisque je viens sur Toulouse ce weekend, ça vous convient ?

          J'aime 1
          J'aime pas 3
          • COM'PARHASARD 21 juin 2022 at 12h

            J’ose espérer pour eux qu’ils ont mieux à faire de leur week-end, franchement, pas très funky comme proposition, c’est pas pour froisser ta susceptibilité, mais, ca donne vraiment pas envie de débattre avec un mec comme toi….a part peut-être pour tes fans sur ce site…..et encore…

            J'aime 2
            J'aime pas 1
          • Tolosa 21 juin 2022 at 13h

            Patétix le ronflant des claviers…krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr…va dormir mignon.

            J'aime 4
            J'aime pas 1
          • Bonnus2013 21 juin 2022 at 13h

            @Dranix c’est quoi ça? Quelle méchanceté? D’abord je suis pas toulousain, je suis un supporter toulonnais qui en marre des commentaires ciblés anti toulouse complètement idiots. Tu donnes des leçons de respect alors que tu es le premier à ne pas respecter les toulousains avec tes exemples tout faits que tu nous ressort à chaque fois. Franchement pour trouver un manque de respect dans l’attitude de Ntamack faut être un peu tordu. Commence par respecter notre club en te comportant comme un vrai supporter du rugby et du RCT, les 2 clubs entretiennent de bonnes relations et je n’ai pas lu d’attaques de toulousains ici contre des joueurs du RCT. Puisque tu vas à Toulouse profites-en, avant de revenir, pour laisser ta haine là-bas, les discussions seront plus intéressantes ensuite. Quand à tes menaces de petit garçon, elles sont d’un ridicule ….

          • Dranix 21 juin 2022 at 18h

            @Bonnus2013
            Si tu n’as pas lu d’attaques toulousaines ici, c’est que tu n’étais pas encore là ces 2 dernières années. Tu ne peux donc pas comprendre. J’ai peut-être des défauts mais sûrement pas la mémoire courte.
            Si tu ne vois pas d’attaques personnelles à mon encontre, je t’invite à relire tes com’. Par ailleurs, si tu vois de la haine dans mes propos, il faut consulter.
            Pour finir, il n’y a pas de menace nulle part, je propose un débat de vive voix, car je suis persuadé qu’il sera bien plus teinté de respect et de tolérance que ce que l’on peut lire ici, sous couvert d’annonymat. La 1ère valeur du rugby, c’est faire la misère sur le pré à l’adversaire et être capable ensuite de faire la fête et de trinquer avec lui une fois le combat terminé. Force est de constater que c’est une valeur qui t’es étrangère. Viril mais correct comme on dit, et jamais personnel.

            J'aime 1
            J'aime pas 4
          • Bonnus2013 22 juin 2022 at 09h

            @Dranix, depuis un peu plus de 2 mois je lisais les commentaires sans intervenir, ce que je fais depuis quelques temps, et je pense que les attaques dont tu parles sont assez anciennes. Là n’est pas le sujet, ce que je veux dire c’est que, en ce moment, dès que le sujet concerne de près ou de loin le ST, on voit ressurgir les mêmes arguments débiles que je lisais à l’automne sur un comparatif, NTK/Jalibert. J’avais arrété à ce moment là de venir sur ce blog. Alors, quand je vois que ça recommence, même si c’est beaucoup moins violent, ça m’énerve. Depuis 2 mois je n’ai pas lu « d’attaques » toulousaines envers nous, mais le contraire ça oui. Les attaques personnelles à ton encontre ne sont que le résultat de tes commentaires ciblés contre Toulouse, pas insultants c’est vrai, mais qui montrent quand même que tu as une vieille rancune tenace envers ce club et ses supporters que tu trouves irrespectueux et à la melonite prononcée. Et ça , ça n’a rien à voir avec la virilité du rugby et ses valeurs qui ne me sont pas étrangères comme tu dis, sauf que moi je ne les ressort pas à chaque fois qu’un toulousain est concerné. Ce qui m’intéresse ce sont les échanges qui concernent le rugby, le RCT et les autres, tout ça dans l’ordre. Moi j’envie les toulousains de pouvoir soutenir un club qui domine le rugby grace au travail de tout une institution et de ses composantes. Leur réussite m’énerve parfois mais je ne mets pas ça sur le compte de la mafia cassoulet, du soutien des tous les arbitres, de l’EPCR et de la LNR. Pour moi, ce sont des conneries, j’aimerais simplement qu’on s’inspire de leur travail pour que notre club retrouve la place à laquelle il doit être, et dans la continuité, c’est à dire en préparant l’avenir, ce que n’ a pas fait MB.

  19. Pierre Rivière 20 juin 2022 at 17h- Répondre

    Oui c’est un mec bien Romain ! Par contre, le vestiaire pour essayer de vider sa déception, c’est pas le bon endroit .
    Mais Canal n’a pas loupé ce moment !
    Eux aussi ils feraient bien de respecter les joueurs et toutes les équipes .
    A part ça, le CO a mérité la victoire, qui s’est jouée après la  » pause bistrot  » de la 1ère mi-temps .
    Museler Toto Dupont, c’était une des stratégies de Boncan-Darricarrère . Et ils ont réussi !
    Bonne finale à tous et que le meilleur gagne .
    Allez les bleus .
    Et vive notre RCT , pour une finale en juin 2023 , RCT – Stade Toulousain

    • COM'PARHASARD 20 juin 2022 at 21h- Répondre

      En effet il n’y a pas lieu de discuter la victoire du CO qui est méritée, et nous serions nombreux ici à être d’accord pour une finale RCT-ST en juin 2023…..dans cette optique, j’irai allumer un cierge lors de mon prochain pèlerinage à la Sainte Baume !! Pour conclure, tu as raison, Romain est un bon mec, très loin des clichés véhiculés ici par quelques « ignorants » que j’espère réellement plus bêtes que réellement méchants….mais je doute.

  20. Pinpippe 20 juin 2022 at 18h- Répondre

    Devant la caméra du vestiaire Guy mettait un sac à méditer

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  21. guitou 83 20 juin 2022 at 18h- Répondre

    il aurait du aller s’isoler ds les chiottes ,là bas pas de caméras ;))

    J'aime 10
  22. Tantbrave 20 juin 2022 at 19h- Répondre

    Finalement c’est Zanardi lui même ce suceur de Toulousains qui relance la polémique.

    J'aime 9
    J'aime pas 16
  23. stade58 20 juin 2022 at 19h- Répondre

    Tantbrave c’est pas parce que tu es un habitué de la cela que tout le monde l’est

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  24. stade58 20 juin 2022 at 19h- Répondre

    de cela

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  25. guilhot 22 juin 2022 at 22h- Répondre

    Sans parler rygby (je n’y ai joué que 10 ans) je suis compétiteur dans un autre sport très différent et je pense que tous ceux qui critiquent Ntamack ne savent pas ce que peut être la déception d’un match perdu, à fortiori une demi-finale. On est dans les jeux du cirque et ces mecs qui ne risquent rien du tout s’éclatent derrière leur écran ….Nuls

  26. Publicité