
Nigel Owens a été impressionné par le niveau du match entre les Saracens et Toulon !
Nigel Owens a été impressionné par le niveau du match entre les Saracens et Toulon !
Le dimanche 22 janvier 2017 à 12:09 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
L’arbitre international Gallois Nigel Owens a dirigé le match de Coupe d’Europe opposant les Saracens au Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à l’Allianz Park.
A l’issue du match, l’arbitre Gallois a publié un message sur son compte Twitter pour affirmer avoir été impressionné par le niveau de cette rencontre. Selon lui, l’intensité était celle d’un match international. Extrait:
« Saracens – Toulon fut l’un des matches les plus difficiles que j’ai eu à arbitrer, avec l’intensité d’un match international, une grosse intensité dans les zones de contact, de gros chocs et un score étriqué. Bravo aux deux équipes pour ce grand match de Coupe d’Europe. »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
31 Commentaires
Et moi j ai été impressionné par son arbitrage…
Justement, moi je n est pas était impressionné par son arbitrage, vu que je m attendait a ce qui nous enfle tout le match
Délégué spécial de l’ECC pour se débarrasser des clubs français … Faut que les anglophones gagnent la coupe de temps en temps … l’an dernier le Racing en a fait les frais en finale …
Et la vidéo qui n’est pas demandé sur le coup de poing volontaire sur Guirado par le numéro 16. Arbitrage maison avec un réalisateur à la rue. Mais superbe match à regarder. Bravo aux deux équipes, Tao a été énorme et que dire de ce Itoje, phénoménal.
À ce sujet, (moi j’ai vu une beigne plutôt qu’un coup de poing d’ailleurs), c’est à l’arbitre vidéo qu’il faut s’en prendre, (Owens ne peut pas non plus tout voir en live), l’arbitre vidéo peut interrompre le match à tout moment…et vu qu’on a tous vu le geste à la télé il n’a pu que le voir lui aussi, c’est son job.
En effet c’est à l’arbitre vidéo d’appeler Owens, mais quand tu arbitres (je l’ai été pendant 12 ans), tu formes une équipe quand tu officies et le boss c’est le central, donc je cites Owens car je ne connais pas l’assistant à la vidéo mais entre le réal anglais qui ne remontre pas trop le ralenti sur les écrans et l’arbitre vidéo qui ne dit rien, c’est honteux.
Ben moi j’ai étais impressionné par notre défense retrouvée notamment giteau qui a plaqué à tour de bras, ca change tout quand le 10 sait défendre,et par nos gros
Alors lui il doute de rien
la marque des tout petit
un cardona etranger
je vous annonce que ce sera lui qui dirigera notre quart chez les gnats
apres avoir deballer l’opercule c’est la barquette bien fond qu il va nous ranger
Faut le tuer cet merde en flaque !!
HS : Je voulais revenir sur notre politique de recrutement. Je ne sais pas si vous partagez mon opinion mais pour moi les campagnes 2015 et 2016 ont été un fisaco. Et j’ai l’impression qu’on va dans le mur avec le recrutement 2017. A contrario, je vois Clermont recruter fort (Laidlaw, Slimani, …) Toulouse Dupond, Holmes, kolbe, Faumuina, Pointud,…), revenir dans la course et Montpellier (Cruden, Pienaar, Camara,…) continuer sa montée en puissance. Je commence à m’inquiéter car j’ai l’impression qu’on régresse progressivement dans la hiérarchie Européenne et Française… Les meilleurs joueurs francais préfèrent signer à Toulouse ou Clermont (ce n’est pas niveau mais on a jamais réussi à inverser la tendance) et aujourd’hui les grandes stars mondiales préfèrent le Racing Métro, Montpellier voir même Toulouse… MB semble dépasser et payer cher ses erreurs de casting et les vieux bricards coutent chers… Les + gros salaire n’apportent pas ou plus de plus value (Mitchell, Habana,Giteau, …) et je m’interroge sur le niveau réel de certains joueurs (Goromaru, O’Connor, Chiocci, Tao, Chilachava,…) dans les matchs clés…
Pour terminer, on a des gros manques a des postes clés : 9, 10, 2postes de piliers, 2ème ligne et on s’est soit fait dévancer par la concurrence : Slimani, Gray, Dupond, Cruden, Laidlaw, … et que dire des loupées Pienaar… Masoé… et du non remplacement des cadres…
Ashton, Gill, Vermeulen, Nonu, Ollivon c’est du fiasco pour toi ?
Faudrait quand même voir à arrêter de cracher dans la soupe : on est comme tous les clubs : on fait des bons coups, et des moins bons. C’est tout. On a vu hier que notre effectif n’a rien à envier aux plus grands d’Europe !
Giteau pas de plus value!!!je rêve !!!
Alex. Reste dans les tribunes c est le mieux. T as pas l air de comprendre grand chose au rugby. Ou alors tu as 12 ans.
Le recrutement est pas le problème Toulon à devancer les autres clubs que tu site, avec kakafia moribo et boneval avec des français par contre ou je te rejoins c est sur les piliers car chiocci fresia cette année nul les deux n en déplaise à certains qui ont des affinités avec ces deux mais cette année ils sont nuls chaque entre des fautes qui occasionne des pénalité et en mêlée ils ce font demolire regarde la progression entre eux et Chila donc en priorité deux gaucher en urgence un deuxième ligne costaud un demi de mêle et surtout un dix car notre jeune va ce barré bellau
on se qualifie pour les quarts, après 36 entraineurs comme l’a dit MB et il faut toujours qu’il y en ai un qui râle. c’est exaspérant….
VOLEUR
On a eu un bon match car on a eu un arbitrage de qualité, n’en déplaise aux paranos-chauvinistes.
Owens est un arbitre qui favorise l’attaque et récompense assez peu les contests (Il annonce d’ailleurs le ruck et donc l’impossibilité de batailler très rapidement) et les deux équipes le savent avant le début de la rencontre. Il a sifflé des deux côtés les contests les plus évidents. En mêlée, son arbitrage m’a paru également assez cohérent.
Les « essais » refusés (tant côté RCT que Saracens) l’ont été justement.
A l’arrivée, ça fait 10 pénalités sifflés contre les anglais et 9 contre nous.
Pour le reste, comme tous les arbitres anglo-saxon, il y a beaucoup plus de mansuétude dans son arbitrage (au niveau des rucks et ligne de hors-jeu notamment) que dans celui des arbitres de TOP14 (qui, cela dit, arbitrent à l’anglo-saxonne dès lors qu’ils officient en Coupe d’Europe).
A contrario, j’ai trouvé l’arbitrage de M. Clancy, la semaine dernière, bien trop incohérent, ce qui a nuit à la rencontre.
Je préférerai 100 fois Owens au Michelin que Clancy.
Hallucinant de lire ça !!! J’aimerais que les joueurs commentent en off ce post !! Risible ….
Luigi et Boubou : tout n’est pas noir bien sûr. Mais ne trouvez-vous pas que l’équipe s’est affaiblis depuis 2ans ? Etes-vous pleinement satisfait du prochain recrutement au regard de nos besoins : 9/10/MELEE? Trouvrez-vous que certains joueurs à gros salaire (Goromaru, O’Connor,…) apportent beaucoup?
On ne peut pas avoir en permanence la meilleure équipe du monde…et puis sincèrement le recrutement est un peu le dernier de mes soucis, l’équipe actuelle me convient parfaitement…sinon je vais jouer au jeu du sélectionneur ou à la Play-station, c’est juste une question de point de vue.
Le rugby est un sport qu’on regarde sur le terrain et non pas en se perdant en conjectures sur le prochain recrutement AMHA.
Oui OK, Alex c’est vrai de ton temps Z’étaient bien plus fort..!!
Luigi et Boubou : Oui on a fait au moins jeu égal face à la meilleure équipe d’europe mais sur un match. Ce qui m’intéresse c’est la continuité sur la perfomance… De plus, je ne sais pas si MB sait ce qu’il veut et il va… un coup il vend après il vend plus… Il prend Dominguez puis ensuite veut le virer et le fragigile… Il prend l’anglais puis un autre anglais puis on parle de Galthié… Ca manque de stabilité et de CAP tout ca
Oui OK, tu m’as l’air d’avoir suivi les compos, les absences etc… ti asl’air de savoir ce que c’est une équipe avec ses titulaires et sans ses titulaires, ou encore qu’un entraîneur peut être bon quel que soit les joueurs qu’il peut aligner.
Hier les arbitres ont été tous très mauvais , ils ont été au dessous de tout , ils méritent de ne plus jamais arbitrer car ils n’ont pas réussi à éliminer le RCT de la coupe d’Europe . Cette pénalité sifflée si près des poteaux adverses à une dizaine de minutes de la fin du match est une faute professsionelle ou alors Owens avait cru les déclarations de nombre de supporters Toulonnais il y a quelques semaines qui disaient que Halfpenny ne passait rien au delà de 40 mètres .
Oui mais mon cher Owens tu y compris rien parce que des fins connaisseurs chez nous des donneurs d’exemples, pensent pourtant qu’on a un staff et une équipe de pipasses… !!!
gros con !
Il a pas mal au cul de dire Ca Apres son arbitrage de merde !!!!
Et moi donc , Mr Nigel Owens !!.. Surtout , *Grandement Impressionné* par toujours votre *Arbitrage plus que tatillon* à souhait , sur toujours l’équipe préférée de votre choix . Une belle retraite vous tend les bras depuis l’année précédente , mais saisissez là , BON DIEU !!.. Demandez voir autour de vous , ce qu’ils en pensent des irremplaçables , les Français , Mr Nigel Owens !.. ;-)) Punaise , VA !..
@Alex : t’es à la rue, des tristes dans ton genre qui critiquaient la politique de recrutement de Mourad il y en a eu d’autres, et à la fin de la saison ils venaient chanter avec nous pour célébrer un titre de plus !
Mr.OWENS…humour so British !!!
Ce match on doit le gagner 10 fois sur 10 arbitrage » maison » ou pas…L essai de Tuisova imparable…puis on est venu plusieurs fois mourir sur leur ligne sans scorer…Très encourageant pour la suite…avec une victoire au Michelin pour peut que l on resserre les boulons en mêlée fermée.
Nigel…. t’a le bonjour de Mourad !!!