Noah Lolesio n’écarte pas un retour à Toulon : « J’ai vécu dans un endroit incroyable, à Carqueiranne »

Noah Lolesio n’écarte pas un retour à Toulon : « J’ai vécu dans un endroit incroyable, à Carqueiranne »

14 novembre 2023 - 17:07

14 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : l’ouvreur international Australien Noah Lolesio va quitter le Rugby Club Toulonnais dès dimanche.

En effet, son contrat de joker Coupe du monde se terminera dès la fin du match contre Clermont, programmé samedi après-midi au Stade Marcel-Michelin.

Le staff Toulonnais a tenté de conserver le joueur Australien un mois supplémentaire étant donné la blessure contractée au dos par Dan Biggar.

Mais lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Noah Lolesio a indiqué qu’il n’allait malheureusement pas pouvoir rester à Toulon et qu’il se devait de rentrer en Australie pour regagner son club des Brumbies.

Toujours dans les colonnes du Midi Olympique, Noah Lolesio n’a pas écarté un éventuel retour en France et à Toulon à l’issue de son contrat avec les Brumbies. Extrait:

« Comme vous l’avez dit, il me reste une année avec les Brumbies. Cette expérience à Toulon m’a vraiment ouvert sur le monde. Je ne pensais pas dire ça avant de venir ici, mais je suis désormais ouvert à tout. On va déjà voir comment se déroule ma saison avec les Brumbies en Super Rugby. Ensuite, je vais voir si je reste à Canberra, si je reviens en France, ou même si je vais aller ailleurs. Mais, si les planètes sont alignées, j’aimerais beaucoup revenir en France (sourire)… »

Il précise avoir énormément apprécié son aventure avec le Rugby Club Toulonnais.

Il a tout adoré, notamment l’environnement et sa ville de résidence : Carqueiranne. Extrait:

« J’ai vraiment apprécié le temps passé ici. J’insiste ! C’est triste que ça se termine, c’est difficile de me dire que je me suis attaché en cinq mois. Que ce soit dans un an, cinq ans ou dix ans, j’aimerais revivre une expérience comme celle que je viens de passer. C’était une expérience de vie incroyable. J’ai vraiment apprécié le temps que j’ai passé ici.

J’ai vécu dans un endroit incroyable, à Carqueiranne. C’était vraiment magnifique, un des endroits les plus beaux de la région. J’ai beaucoup appris sur le terrain notamment grâce à Andrea Masi. Je vois le rugby différemment, et je sais sur quoi je dois insister pour développer mon niveau de jeu.

J’ai beaucoup appris, je me suis senti comme à la maison, et j’espère que nous allons finir en beauté samedi soir. Je veux laisser un cadeau avant mon départ. Pour le futur lointain, je vais tout étudier et surtout voir ce qu’il se passe en globalité. Pour l’instant, tout est un peu flou, il faut laisser faire le temps et voir ce qui se passe. »

Peut-on espérer revoir Noah Lolesio à Toulon dans un futur proche ?

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 14 novembre 2023 at 17h- Répondre

    Pourquoi pas remplacer à l’avenir Biggar par Lolesio ! A voir, surtout niveau jiff…

  2. Seb` 14 novembre 2023 at 17h- Répondre

    Je pense.
    Belle efficacité en attaque, j’aime son profil, des lacunes en défense (le triplé d’Harrundel est en partie grâce à Noah) mais ça a l’air d’être un chouette type et pourquoi pas le raccueillir plus tard, plus aguerri .
    Bonne continuation et j’espère à bientôt !

  3. Clement 14 novembre 2023 at 18h- Répondre

    C’est déjà fait à mon avis biggar lolesio le remplacera l’année prochaine

  4. finale 71 14 novembre 2023 at 18h- Répondre

    si le president les logeaient a Port Grimaud ou a st tropez , y a personne qui partirait …n importe quoi comme argument …

    • F.B. 14 novembre 2023 at 21h- Répondre

      …n’importe quoi comme commentaire…

  5. messieursàdixmètres 14 novembre 2023 at 19h- Répondre

    Perso contre le 92 je n’ai rien trouvé de positif, par contre en négatif ; léger en défense, placages aléatoires, coup de pied ( son drop, …et sur l’essai , c’est le ballon qui voulait aller en touche, et avec l’aide de l’arrière, mais normalement la trajectoire allait loin de la touche, et à la fin la pénaltouche tirait avec désinvolture 😉 je ne parle pas des vents que l’ailier Arundel lui a mis, peut être le mistral….

    • finale 71 14 novembre 2023 at 19h- Répondre

      excellente analyse d un connaisseur , bref le joueur typique australien , tres inconstant…pas fait pour le top 14 …

      • Archibald 14 novembre 2023 at 22h- Répondre

        Oui pas fait pour le top 14 comme tous les australiens, comme Giteau et comme o’Connor par exemple…
        Bien sûr vous pouvez ne voir que les erreurs et faire abstraction des actions positives tous les deux aussi je vous conseille de revoir le match avec attention et vous verrez comment l’australien inconstant amène de bout en bout l’essai de Serin.

  6. Tantbrave 14 novembre 2023 at 19h- Répondre

    Je n’ai jamais entendu un joueur qui n’ait pas adoré Carqueiranne.Remarque c’est quand
    même beaucoup mieux que la Seine St Denis bien que Macron y voit notre Californie.

  7. le valettois 14 novembre 2023 at 19h- Répondre

    effectivement y a beaucoup de domaines ou il doit progresser sur des matchs a enjeu très important il est pas encore aguerri

  8. m 14 novembre 2023 at 22h- Répondre

    Chic type mais pas forcément impressionné par ce qu’il a montré (il n’en a pas eu bcp l’occasion non plus). L’aura et la gnaque de Biggar nous manque. Mais Hervé fait tout à fait le taf.

    Je lui en veux pas pour la défense sur Arundel car j’ai l’impression qu’avec lui, tout le monde sera soit un plot, soit une porte de saloon.

  9. Anenath 15 novembre 2023 at 11h- Répondre

    C est sur que carque l hiver c est autre chose que Nanterre l été…

  10. Christian 83 15 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Si certains ne trouvent rien de positif, moi j’ai vue un 10 qui pour sa première titularisation, a bien distribué le jeu. Capable d’attaquer la ligne. Il s’est laissé piéger par le vent capricieux dimanche soir. Sur un des essais d’Arundel, il revient de trop loin pour couvrir l’aile.
    S’il revenait a Toulon, il pourrait bien nous faire une Giteau.

  11. Eddy 15 novembre 2023 at 13h- Répondre

    C’est quand même agréable les gars qui disent « merci, j’étais dans la merde, j’ai apporté ce que j’ai pu, vous m’avez super bien accueilli » d’autant plus que tu vois que c’est sincère.
    Bonne continuation à toi et qui sait..