Noah Nene compte retrouver les Bleus : « Si je m’en donne les moyens, ça ne va pas prendre une éternité »

Noah Nene compte retrouver les Bleus : « Si je m’en donne les moyens, ça ne va pas prendre une éternité »

Le jeudi 21 août 2025 à 9:10 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Noah Nene, trois-quarts centre du Stade Français, revient au club après une saison en prêt à Dax où il a gagné en expérience et en maturité.

Jeune et ambitieux, il nourrit de grandes aspirations tant pour sa progression personnelle que pour le succès de son équipe.

Polyvalent et intelligent sur le terrain, il met un point d’honneur à améliorer son jeu défensif et son engagement collectif.

Sa convocation récente pour un stage avec le XV de France souligne son potentiel et sa montée en puissance

L’appel de Fabien Galthié l’hiver dernier a agi comme un déclic chez lui comme il l’explique à Midi Olympique. Extrait :

« Cette convocation avec le XV de France, ça a été une prise de conscience pour moi. Dans le sens où, mon objectif, c’est d’être le meilleur. Tout simplement. J’essaie de m’en donner les moyens, mais le fait d’avoir été appelé par Fabien Galthié, ça m’a fait prendre conscience que je pouvais et devais faire plus encore. »

S’il sait que la route est encore longue, il garde confiance. Extrait :

« Oui, c’est exactement ça. Ça m’a fait toucher du doigt le chemin qui me reste à parcourir. Je suis encore jeune, je sais que j’ai encore pas mal de boulot. Mais si je m’en donne les moyens, ça ne va pas prendre une éternité non plus. »

À seulement 21 ans, Noah Nene incarne l’avenir du Stade Français et peut-être celui des Bleus. Entre ambition, travail et lucidité, le centre parisien veut franchir un cap décisif cette saison.

Publicité

1 Commentaire

  1. CBL 21 août 2025 at 12h- Répondre

    Il va falloir travailler sur le physique, la répétition des tâches, parce que cela a été le gros problème avec l’EdF .

    Les entraînements intensifs ont provoqué la blessure qui a mis fin à la saison…..
    Le talent est là mais le gap Pro D2- EdF n’a pas été franchi.

    On attend avec impatience de voir car le potentiel est indéniable, tout le monde en est conscient. Mais maintenant il faut le prouver en élite.