Noah Nene : « Contre Toulon, ça va être une grosse bataille et je pense qu’on est prêt »
Noah Nene : « Contre Toulon, ça va être une grosse bataille et je pense qu’on est prêt »
Le samedi 22 novembre 2025 à 11:54 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts du Stade-Français Paris, Noah Nene s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche soir au Stade Jean-Bouin.
Ce-dernier a évoqué son bon début de saison avec Paris. Extrait:
« Je suis très content d’avoir marqué cinq essais depuis le début de la saison. C’est une performance de toute l’équipe. Sans l’équipe, on ne marque pas. Donc je suis très content de notre début de saison et j’espère continuer dans cette lancée. J’essaye de prendre mes marques au poste de centre. Ca va tourner, c’est une évidence, mais j’essaye d’apporter le plus possible pour faire ma place. »
Il affirme s’être très rapidement adapté au Top 14 et à l’équipe Parisienne. Extrait:
« Je me suis adapté grâce à l’équipe qui m’a bien accueilli. Je me suis senti bien dans le groupe. Les coaches sont biens avec moi, ils m’amènent vers le plus haut. C’est plus simple d’être dans l’équipe dans de telles conditions. Je suis de Paris donc je connais les mecs. J’avais fait deux matches avant de partir à Dax donc mon intégration s’est faite rapidement. »
Ma’a Nonu ne jouera pas. Cependant, Noah Nene n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour le Néo-Zélandais. Extrait:
« Ma’a Nonu ? C’était un joueur que j’idolâtrais. C’était un très grand joueur et ça l’est toujours malgré son âge. Ca va être un beau match, une belle expérience et quelque chose d’incroyable à faire ce week-end. »
Il évoque également ce match à venir contre le RCT. Il affirme que le groupe est prêt. Extrait:
« C’est un match qui représente énormément pour le Stade-Français mais aussi pour Toulon. En tant que Parisien, on a à coeur de livrer une grosse bataille ce week-end. Ca va être une grosse bataille. Je pense qu’on est prêt. On se donne rendez-vous dimanche. Je me prépare comme tous les autres matches, je ne change pas mes habitudes. On est tous prêts pour cette bataille. »
Enfin, il conclut par l’équipe de France. Extrait:
« L’équipe de France, c’est une compétition et ça nous élève. On veut s’améliorer tout le temps pour y jouer. Il y a des jeunes, on a tous à peu près le même âge. Ce sera un gros challenge. »
Publicité
1 Commentaire

il promet celui la