Nolann Le Garrec fixé sur sa durée d’indisponibilité !
Nolann Le Garrec fixé sur sa durée d’indisponibilité !
Le jeudi 13 novembre 2025 à 10:42 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Coup dur pour les Bleus à quatre jours de leur deuxième test de la tournée d’automne.
Nolann Le Garrec, demi de mêlée du Stade Rochelais, s’est blessé à une cuisse lors de l’entraînement de mardi à Marcoussis.
Selon les informations du journal L’équipe, le joueur des Bleus sera indisponible pendant trois semaines.
Le jeune international (23 ans) manquera donc les deux prochains rendez-vous du XV de France, face aux Fidji samedi à Bordeaux (21h10) et contre l’Australie le 22 novembre au Stade de France.
Une blessure confirmée par le joueur
Titulaire face à l’Afrique du Sud (17-32) samedi dernier, Le Garrec avait quitté prématurément l’entraînement, accompagné du staff médical. L’inquiétude a rapidement laissé place à la confirmation d’un pépin musculaire.
Le Rochelais a officialisé son forfait dans une story publiée sur son compte Instagram, précisant qu’il souffrait d’un souci musculaire à la cuisse.
Selon L’équipe, la durée de son indisponibilité est estimée à trois semaines, ce qui le privera de toute participation à la tournée de novembre. Il devrait en revanche retrouver les terrains pour le début de la Coupe d’Europe, courant décembre, avec La Rochelle.
Baptiste Serin de retour chez les Bleus
Pour pallier cette absence, le staff tricolore a décidé de rappeler Baptiste Serin, le demi de mêlée du RC Toulon (31 ans, 46 sélections). Auteur d’un excellent début de saison en Top 14, le Varois devrait rejoindre le groupe dans les prochains jours.
S’il ne sera pas aligné contre les Fidji, il postulera pour la réception de l’Australie le 22 novembre à Saint-Denis.
En attendant, c’est Maxime Lucu, le Bordelais, qui sera titularisé samedi à Bordeaux, devant son public, tandis que Baptiste Jauneau (Clermont) devrait prendre place sur le banc.
Une série noire pour les Bleus
Cette blessure vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie pour les hommes de Fabien Galthié, déjà privés de Mickaël Guillard, Baptiste Erdocio et Thibaud Flament. Les absences s’enchaînent à l’aube d’une semaine charnière où le XV de France doit impérativement se relancer après la lourde défaite face aux Springboks.
Une mauvaise nouvelle donc pour Le Garrec, qui avait convaincu lors de ses dernières sorties, mais une opportunité en or pour Baptiste Serin, bien décidé à saisir sa chance dans un groupe bleu en pleine reconstruction.
Publicité
1 Commentaire

Indisponible..
Il pourra ainsi prendre des cours de comédie …