Nolann Le Garrec va manquer le début du Tournoi des Six-Nations : Fabien Galthié dans le dur !
Nolann Le Garrec va manquer le début du Tournoi des Six-Nations : Fabien Galthié dans le dur !
Le lundi 12 janvier 2026 à 15:20 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le XV de France risque d’entamer le Tournoi des Six Nations sans l’un de ses demi de mêlée. Nolann Le Garrec, touché ce week-end lors de la défaite de La Rochelle au Leinster (25-24), souffre d’une déchirure à l’ischio de la jambe droite.
Le joueur devrait être arrêté au moins trois semaines, ce qui compromet quasiment sa présence pour le premier match du Tournoi comme l’annonce L’équipe, ce lundi.
Une blessure passée sous les radars
L’action s’est déroulée à trois minutes de la fin. En transformant l’essai d’Ihaia West, Le Garrec s’est soudainement arrêté et a porté la main à sa jambe. Sur le moment, dans un scénario de fin de match totalement fou, le staff rochelais a pensé à de simples crampes. Le retour à La Rochelle a confirmé tout autre chose : une déchirure.
Une rechute qui tombe mal
Pour le joueur de 23 ans, c’est une mauvaise nouvelle de plus. À l’automne, après le match perdu contre l’Afrique du Sud (17-32) où il avait débuté, une déchirure à la cuisse l’avait déjà écarté des terrains pendant un mois. La blessure actuelle est une rechute de celle-ci. Les médecins évoquent trois semaines d’arrêt, avec un retour espéré début février.
Sauf que les Bleus lanceront leur Tournoi avant. Fabien Galthié doit d’ailleurs annoncer sa liste de 42 joueurs dans les prochains jours pour préparer la réception de l’Irlande le 5 février.
Un poste qui se vide
Le secteur des demi de mêlée est en train de devenir le plus sensible du groupe France. Antoine Dupont va bien effectuer son retour après presque un an sans sélection, mais derrière lui, les forfaits s’enchaînent. Nolann Le Garrec est touché, Maxime Lucu soigne toujours son genou, et Baptiste Jauneau est également blessé aux ischios.
Pour un poste aussi exposé et stratégique, la situation n’est pas idéale à trois semaines du Tournoi. Reste à savoir si Galthié devra rappeler un joueur qu’il n’avait pas prévu ou si l’un des blessés pourra revenir à temps.
Publicité
16 Commentaires

Il existe un N°9 nommé Baptiste Serin qui est très bon en ce moment, si vous avez le N° de Galthie…
Blessé , et à peine remis . Peut être sera t il encore un peu à court de compet’
J’adore Baptiste mais peux tu nous indiquer quels sont ses tres bons matchs dernièrement ? je suis curieux.
C’est pas vos pouces rouges qui font qu’il a été bon dernièrement j’attends des références ,mais j’ai l’impression que si je ne suis pas pressé ça va me servir,et je me répète j’adore le joueur et le bonhomme ,mais ce qui était vrai il y a un an ne l’est plus aujourd’hui .
Après faut pas critiquer Votre Baptiste.
Ouais mais il vaut mieux qu’il reste à Toulon! On en a plus besoin que l’équipe de France et puis Galthié a une dent contre lui et le prends pour un c.. depuis longtemps alors, qu’il l’oublie!
Qu’il le laisse c’est pas un bouche trou notre Baptiste !
Serin n’est pas l’homme des grands matchs malheureusement !
Il y a d’autres très grands 9 à qui il est arrivé d’être aux abonnés absents …..
Des noms…? Des matchs…? Ou pas la peine …..?
Aucun problème, Dupont peut tout faire, jouer 9 normal, 10 forcement, 12 évidemment, 13 également et plus surprenant 1, 2, 3 ça va de soit. Bon 5 et ,6 trop petit et encore!! 11 et 14 non car il y a meilleur et 15 non plus, il y a son pote. C’est bon, détendez vous, c’est juste pour se détendre quoique !!!
A Lyon et à Pau les 9 sûrement. Ou le moment de tenter Carbonneau.
Ou on renationalise Page-Relo. Il est italien mais avant tout gersois.
Carbonneau
C’est une vanne
Ce sera un problème si Dupont se blesse car s’il ne se blesse pas il ne sort pas.
Couilloud est tout a fais l’homme de la situation,il n’y a pas photo
Il va nous prendre Graou pour nous affaiblir encore plus….
Aller hop, Graou et foutez la paix a Serin.. d’abord FG ne l’aime pas…. Trop de répondant