Non-conservé par Bayonne, Vincent Giudicelli a trouvé un nouveau club
Non-conservé par Bayonne, Vincent Giudicelli a trouvé un nouveau club
Le lundi 5 janvier 2026 à 9:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’aventure basque de Vincent Giudicelli s’achèvera à l’issue de la saison. À 28 ans, le talonneur ne portera plus les couleurs de l’Aviron Bayonnais et s’apprête à relancer sa carrière loin de Jean-Dauger.
Arrivé au Pays basque à l’été 2023, le joueur formé à Montpellier, avec un passage par Lyon, n’a jamais réussi à s’installer durablement dans la hiérarchie. Utilisé à huit reprises cette saison, il n’a été titularisé qu’une seule fois, barré par une concurrence féroce incarnée notamment par Lucas Martin et Facundo Bosch, très en vue à l’automne.
Après analyse de la situation, la direction bayonnaise a fait le choix de ne pas prolonger le talonneur pour le prochain exercice.
Une décision qui a ouvert la voie à un nouveau projet sportif pour Giudicelli, déjà acté : il s’est engagé avec Provence Rugby en vue de la saison prochaine comme l’annonce Midi Olympique dans son édition du jour.
Du côté d’Aix-en-Provence, le club sécurise ainsi un renfort expérimenté pour son effectif. Si Kapeli Pifeleti et Romain Latterrade sont déjà engagés au-delà de la saison en cours, Thomas Sauveterre et Joseph Laget restent liés au club jusqu’au 30 juin 2026.
Pour Vincent Giudicelli, ce changement d’air représente l’opportunité de retrouver du temps de jeu et de s’inscrire dans un projet où son profil pourrait rapidement peser, loin de la forte densité rencontrée à Bayonne.
Publicité
0 Commentaire
