Non-retenu par l’UBB, Guido Petti retrouve les Pumas
Non-retenu par l’UBB, Guido Petti retrouve les Pumas
Le lundi 7 juillet 2025 à 14:46 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après une entame compliquée face au XV de la Rose, l’Argentine prépare sa revanche à San Juan avec du sang neuf et des retours attendus. Parmi eux, celui de Guido Petti, tout juste sorti d’une saison intense avec l’Union Bordeaux-Bègles.
Blessure et renforts dans le camp argentin
La lourde défaite concédée à La Plata (12-35) a laissé des traces. Le demi de mêlée Gonzalo Bertranou, sorti en seconde période, est forfait pour le deuxième acte. La nature de sa blessure n’a pas été précisée par le staff, mais il est remplacé dans le groupe par le jeune Mateo Albanese (22 ans), qui pourrait vivre sa première grande confrontation internationale.
Le retour de Petti, fraîchement arrivé d’Europe
Autre évolution notable : l’arrivée de Guido Petti. L’expérimenté deuxième ou troisième ligne, qui compte déjà 85 sélections avec les Pumas, n’avait pas été convoqué pour la première confrontation face aux Anglais. En cause : sa récente participation à la finale du Top 14 avec Bordeaux-Bègles, perdue de justesse face à Toulouse après prolongation.
Ce match marquait d’ailleurs la fin de son aventure avec l’UBB.
Le joueur de 30 ans s’apprête désormais à écrire un nouveau chapitre de sa carrière sous les couleurs des Harlequins, en Angleterre.
Avec l’apport d’un cadre comme Petti et la volonté de laver l’affront du premier test, les Pumas entendent bien hausser le ton samedi soir à San Juan. Coup d’envoi à 21h40 heure française.
0 Commentaire