Nouveau casse tête pour le RCT : Crainte d’une rechute pour Marius Domon, de nouveau touché à une main

Nouveau casse tête pour le RCT : Crainte d’une rechute pour Marius Domon, de nouveau touché à une main

Le lundi 29 décembre 2025 à 13:42 par David Demri

7 Commentaires

Publicité


Malgré la victoire bonifiée contre l’USAP, l’infirmerie du RCT continue de se remplir. Serin, Domon et Abadie inquiètent.

Le succès face à Perpignan (31-16) dimanche soir a offert cinq points précieux, mais aussi une soirée aux allures de coût physique élevé pour Toulon.

Depuis plusieurs semaines, le club enchaîne les coups durs. À Bordeaux-Bègles, Quere-Karaba et Swan Rebbadj ont quitté la pelouse sur des blessures graves au genou. Deux pertes lourdes, toujours en attente de longues indisponibilités.

Cette fois encore, la victoire n’a pas masqué la mauvaise nouvelle. Pierre Mignoni a confirmé après la rencontre que Baptiste Serin, Marius Domon et Esteban Abadie sont touchés.

Le staff n’a pas encore communiqué de durée d’absence, mais l’entraîneur a évoqué une inquiétude plus appuyée concernant Domon, déjà victime d’une fracture de la main droite en octobre. Une rechute est redoutée selon les informations de Midi Olympique.

En cas de nouvelle blessure à la main, Marius Domon pourrait de nouveau manquer plusieurs semaines de compétition.

Il s’agirait clairement d’un nouveau gros coup dur pour le XV de la Rade.

Le calendrier hivernal s’annonce dense pour le RCT, qui devra peut-être avancer sans plusieurs cadres.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. F21L 29 décembre 2025 at 14h- Répondre

    Non c’est pas possible !!! Comment sont gérés ces retours de blessures? Villiere, Lucchesi, Frisch, maintenant Domon, ils sont fragiles ou le staff médical fait n’importe quoi?

    J'aime 10
    J'aime pas 7
    • Tarak83 29 décembre 2025 at 15h- Répondre

      Attendons les examens! C’est peut être juste un coup sans gravité hors mis la douleur sur le coup et un peu de peur de rechute.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
    • Alain Marius 29 décembre 2025 at 15h- Répondre

      Le staff médical à la rue complètement ?

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  2. jeanmarie 29 décembre 2025 at 14h- Répondre

    c est vraiment dommage car son retour a été plus que positif, il y va , fais de belle relance et bon coup de pied

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  3. Max la menace 29 décembre 2025 at 15h- Répondre

    Encore un grand match de sa part
    Quel dommage…

  4. MisterJak10 29 décembre 2025 at 16h- Répondre

    Miracle qu’on soit 3e avec un XV complet à l’infirmerie

  5. Eric 29 décembre 2025 at 16h- Répondre

    De tout façon dans un précédent posta quelqu’un demandait la date de reprise de Marius. J’indiquait ( il y a une semaine) encore 3 4 semaines ce qui correspondais en gros a mi fevrier vu les délais généralement nécessaire pour une telle fracture.
    Bon la reprise de Marius m’a donné tort.
    Sauf que vu l’âpreté des contacts…………!
    Eric
    Pilou pilou