Nouveau coup dur pour Bayonne : encore une longue absence à prévoir !
Nouveau coup dur pour Bayonne : encore une longue absence à prévoir !
Le mardi 14 octobre 2025 à 13:45 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Sorti prématurément après un quart d’heure de jeu samedi dernier au Hameau, Guillaume Martocq va devoir s’armer de patience.
Touché au genou gauche, le trois-quarts centre de l’Aviron bayonnais souffre d’une rupture du ligament croisé postérieur. Un coup d’arrêt pour le joueur de 26 ans, désormais indisponible pour environ trois mois.
Heureusement pour lui, cette blessure sérieuse ne nécessitera pas de passage sur la table d’opération révèle Midi Olympique.
Le staff médical et le joueur ont privilégié une option de traitement conservatrice, dans l’espoir d’un retour plus rapide sur les terrains.
C’est en tout cas une mauvaise nouvelle pour Grégory Patat, qui comptait sur l’enfant de Sauveterre, devenu au fil des saisons un élément régulier de ses compositions.
Martocq, fort de ses 61 matchs de Top 14, avait déjà été titularisé à trois reprises depuis le début de la saison. Son profil complet et sa capacité à alterner jeu de puissance et intelligence de placement faisaient de lui un atout précieux dans la ligne d’attaque bayonnaise.
Ce mardi matin, il a d’ailleurs été aperçu dans les tribunes du stade Jean-Dauger, le genou gauche largement bandé, signe d’une convalescence qui débute à peine.
En attendant son retour, l’Aviron va devoir recomposer sa ligne de trois-quarts. Plusieurs options s’offrent au staff basque : Manu Tuilagi, Sireli Maqala, Arnaud Erbinartegaray ou encore Federico Mori pourraient être appelés à occuper le poste de centre lors des prochaines rencontres.
Alors que l’Aviron traverse une période compliquée, marquée par une cascade de blessures, la perte de Martocq vient s’ajouter à une liste déjà bien longue.
Publicité
0 Commentaire
