Nouveau gros coup dur pour un joueur du Rugby Club Toulonnais

Nouveau gros coup dur pour un joueur du Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 22 décembre 2017 à 10:06 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueille l’US Oyonnax au Stade Mayol à partir de 20h45, pour le compte de la treizième journée du Top 14.

Comme vous vous en êtes sûrement rendus compte, le troisième ligne international Géorgien Mamuka Gorgodze n’apparaît pas dans le groupe Varois depuis plusieurs semaines.

Dans son édition du jour, Var-matin nous informe que le joueur Toulonnais a été évincé du groupe par le staff. Depuis, ce-dernier travaille dur depuis pour le réintégrer.

Malheureusement, le quotidien régional précise que le puissant joueur Varois s’est gravement blessé à un pectoral lors de la séance de musculation de ce jeudi matin.

Selon Var-matin, il n’est pas impossible que Mamuka Gorgodze soit dans l’obligation de mettre un terme à sa saison.

Le joueur du RCT passera des examens médicaux très prochainement pour connaître la nature exacte de sa blessure. Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. lolo1963 22 décembre 2017 at 10h- Répondre

    C’est plus possible..là :((
    Souhaitons lui un court et Bon rétablissement !!

  2. Gilles Technique 22 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Un seul être vous manque….
    Mamuka courage même si je sais que tu n’en a jamais manqué!
    J’avais échangé avec lui quelques minutes lors de la réception de Bath et il était motivé comme jamais!
    Il va terriblement nous manquer!

  3. Name 22 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il en dit, le préparateur physique qui ne croit pas aux pics de forme et allait révolutionner la condition physique avec moins de muscu?

  4. Hervé 22 décembre 2017 at 11h- Répondre

    C’est peut-être pas le préparateur physique qui incite les joueurs à pousser au-delà des limites… Si Mamuka a décidé de faire le bourrin en muscu (comme il sait parfois le faire sur le terrain aussi) et qu’il se blesse, il faut encore pas blâmer le staff pour ça.

  5. Bulloscope 22 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Un mec au frigo qui se punit à la muscu dos de longues semaines, et qui se déchire à la muscu… Ça fait pas du tout sérieux pour le staff… Tant sur le plan de la programmation de l’entraînement que sur le suivi médical personnalisé (fonctionnel et alimentaire); d’autre part dans le management, chercher à générer de la frustration chez un garçon comme Gorgodze, c’est jouer avec le feu. Bien que les aléas existent, la découverte de cette information me surprend beaucoup, surtout dans le contexte actuel : attitudes surprenantes de certains joueurs, grande oscillation des performances individuelles, communication et interactions des joueurs dans le jeu laborieuses, inefficaces. Galthie survendu? J’ai peut-être le tord de commencer à le croire. J’espère bien évidemment le contraire et que 2018 sera meilleure, bien que je trouve Mourad assez morose dans ses propos.

  6. Jean-Pierre 22 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Cette fois, il ne faut pas tergiverser comme on a fait pour Ollivon. Il faut prendre un joker polyvalent pour couvrir 2eme ou 3eme ligne.

  7. bébert 22 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Ollivon et Gorgo …. Ca fait beaucoup …..
    Gorgo va terriblement nous manquer : le SEUL avant capable d’avancer toujours et encore même en fin de match , et même avec 2 mecs sur le dos !!! j’admiore ce joueur qui a un coeur énorme et un physique impressionnant

  8. bébert 22 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Reviens nous vite Mamuka !! On est avec toi

  9. Pierrot-de-Nice 22 décembre 2017 at 13h- Répondre

    et merde, nous reste plus grand Monde en 5 si Tao se blesse.. à part Manoa et Vernet qu’il faudrait vite faire jouer pour voir où il en est.

  10. Magik 22 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Ne vous inquiétez pas, on a encore Gill en 3ème ligne !

    (j’avais promis, j’ai menti)