Nouveau match à élimination directe (Source 20 minutes)

Nouveau match à élimination directe (Source 20 minutes)

22 avril 2011 - 17:35

Publicité

Voilà au moins une chose que le RCT n’a pas en commun avec les autres prétendants à la qualification aux barrages : il ne peut pas calculer. Si les Varois ne s’imposent pas face à Perpignan puis Montpellier, ils seront – sauf improbable concours de circonstances – en vacances plus tôt que prévu. La faute aux vilaines défaites à domicile du début de saison face à Bayonne et au Racing. « Des boulets que le RCT traîne aux pieds », selon la formule de Pierre Mignoni, et qui font de la rencontre face aux Catalans, demain (16 h 20), un véritable match de phase finale.
« On a la chance de disputer un vrai 16e de finale à Mayol devant notre public, explique le manager, Philippe Saint-André. Tout le monde veut jouer ce match. » Car si les Varois chercheront contre l’Usap à prendre leur revanche du quart de H Cup perdu (29-18), ils jouent surtout une grosse partie de leur avenir sportif. « Une non-qualification en barrages et pour la H Cup serait un coup d’arrêt dans la progression du club, analyse l’ancien de la maison, Yann Delaigue. Mais la victoire face à Toulouse a fait du bien et Toulon a un avantage pour la qualification ». Reste à le prouver demain.

Publicité

  1. ercete 'ddie. 22 avril 2011 at 19h

    Ils se le doivent a eux même, c maintenant qu'on va voir qui peu porter le brin de muguet sur la poitrine ou pas, l'heure est venue de s'envoyer sans compter on fera les totaux a la fin des 80 mn. Parseque TOULON.

  2. George 22 avril 2011 at 19h

    Ce match c'est la première MT. La deuxième c'est à Montpellier. Sauf que tu dois gagner la 1ère pour faire la 2e…

  3. romenayou 23 avril 2011 at 09h

    depuis quand on a perdu 29 18 la H-CUP

    Encore un journaliste qui était parti faire la fête avant la fin du match.

Comments are closed.