Nouvelle désillusion pour Marc Dal Maso

Nouvelle désillusion pour Marc Dal Maso

29 mai 2019 - 12:08

19 Commentaires

Publicité

Le spécialiste de la mêlée, Marc Dal Maso a vécu une fin de saison calvaire avec le Rugby Club Toulonnais.

Bien que sous contrat avec le XV de la Rade, ce-dernier n’était plus le bienvenu au centre d’entraînement de Berg.

Le manager Patrice Collazo ne souhaitait pas collaborer avec le technicien qui avait été recruté en 2016.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique annonçait que Marc Dal Maso était pressenti pour intégrer le staff du Biarritz Olympique en vue de la saison 2019 / 2020, en tant que spécialiste de la mêlée.

Mais finalement, il n’en sera rien puisque c’est Nicolas Nadau et Shaun Sowerby qui ont été retenus. A Biarritz, ils seront les adjoints du Néo-Zélandais Mattew Clarkin, conforté à son poste de directeur de rugby.

Pour sa part, Marc Dal Maso est toujours à la recherche d’une nouvelle opportunité.

Publicité

19 Commentaires

  1. Titi83 29 mai 2019 at 12h- Répondre

    Dal Maso est apprécier par Eddie Jones et il avait refusé l’équipe d’Angleterre pour le RCT.. Ce qui prouve que la parole ne doit plus être la règle au RCT… Mais pas très grave il rebondira..

    • Titi83 29 mai 2019 at 15h- Répondre

      Pierrot déjà c’est faux ce que tu écris…Justement Dal Maso a eu AR et il devait finir son contrat cette année..Et Dal Maso à tout fait dans les règles et à dit publiquement par Hasard que le RCT se comportait comme le Foot..??Dal Maso n’a pas été respecter ça c’est juste lui qui le dit mais toi tu dis l’inverse.. Je sait même si le RCT est irresptectueuc il a toujours raison..

      • Pierrot-de-Nice 83 29 mai 2019 at 20h- Répondre

        tu mélanges tout, il ne parlait pas que du RCT pour le rugby qui ressemble de plus en plus au foot, qu’il dise ce qu’il veut pour moi ce sont juste les journalistes et des gens comme toi qui essayent de faire monter la moutarde..! si les joueurs en voulaient de Dalmaso, t’inquiète qu’ ils l’auraient fait comprendre à Mourad, qui n’est pas le dernier des abrutis

  2. ASTERIX13 29 mai 2019 at 12h- Répondre

    Je pense qu une personne surdoué pour son métier n’a pas de mal à trouver un job ,la un contact prod2 qui n aboutit pas il doit y avoir un problème et arrêtez de tout mettre sur le rct car les vrais raisons ne peuvent peut être pas être dites

    • marc 29 mai 2019 at 12h- Répondre

      Bah déjà, ProD2 = moindre salaire. Et pourquoi une personne surdouée pour son métier accepterait 10 fois que ce qu’il peut gagner en cherchant ailleurs?

  3. Titi83 29 mai 2019 at 13h- Répondre

    Asterix MB dit que Dal Maso son ami et semaine suivante lui envoie lettre recommandée pour le Virer… MB à virer 10 Entraîneurs en 3 ans et la réalité est que MB a fait Girouetta..Après tu peux défendre l’indefendable mais ce qu’a fait le RCT sur Dal Maso est très sale… Il sort d’1 opération et MB parle de son opération aussi..??Âpres si le préparateur Physique plante le RCT tu crois que c’est pas dut à Dal Maso et la valse des entraîneurs..??

    • Pierrot-de-Nice 83 29 mai 2019 at 13h- Répondre

      et ta coconn.rie LE SPARTIATE… Dal Maso fin de contrat déjà.. où t’as vu toi le specialiste des fakes news qu’il faut une lettre rAR à virer un mec en fin de contrat..

  4. La Rafale 29 mai 2019 at 15h- Répondre

    Est ce que tu penses que Mignoni ou Galtier accepteraient qu’on leur attribue un spécialiste pour les demis de mêlée? C’est la même chose pour Colazzo , ancien première ligne , c’est une question de crédibilité auprès de ses joueurs . Ensuite il y a les antécédents que l’on ne connait pas entre anciens joueurs. Dans tous les cas il est normal qu’un coach choisisse les adjoints avec qui il a envie de travailler, il a dit Ok pour Tillous et Lobbe, il a dit niet pour Dal Maso, il n’y a rien à dire.
    Si le terrain manquait à Dal Maso et qu’il avait des scrupules à être payé pour ne rien faire il n’avait qu’à aller donner un coup de main aux juniors ou aux espoirs.

    • Titi83 29 mai 2019 at 16h- Répondre

      La rafale déjà Dal Maso à toujours travailler avec les Espoirs du RCT d’où d’ailleurs plutôt bon résultats des Espoirs non..????Délires pas tu as entraineur et ça partout et à part White tu regardes tes Espoirs.. Et surtout Dal Maso doit être respecté… Et ce qui est grave MB qui change d’avis mais ça il est vrai que MB est pas connu pour cela…

      • La Rafale 29 mai 2019 at 17h- Répondre

        Pour avoir assisté à la finale Espoir contre la Rochelle le seul domaine où le RCT a été (un peu) dominé c’est la mêlée, donc la patte Del Maso n’a pas sauté aux yeux . Et je ne me rappelle pas que lorsque Dal Maso est arrivé au RCT on ait explosé tout le monde en mêlée. Ensuite les entraineurs du top 14 qui comme Colazzo ont joué 1ere ligne : Travers, Urios, ou Reggiardo……. s’occupent eux mêmes des avants. On peut pas faire le reproche à Colazzo d’écarter Dal Maso de l’entrainement et le contrat de Dal Maso c’est pas de son ressort.
        Dal Maso a été bon avec Mont de Marsan soit, mais s’il avait été si inoubliable que ça , Mont de Marsan avait l’occasion de le rappeler cette année sachant que leurs entraineurs partaient , je vois qu’ils ne se sont pas jetés dessus.

        • Blindness 29 mai 2019 at 17h- Répondre

          En espoir ? Il n’y a pas de patte Dal maso sachant qu’il est en arrêt depuis presque un an … Sérieux ?

          • Blindness 29 mai 2019 at 17h

            ET la mélée ce n’est pas qu’enfoncer l’autre à un moment faut réfléchir, LA MELEE EST UNE RAMPE DE LANCEMENT DE JEU, hein comme la touche.

  5. Hannibal 29 mai 2019 at 15h- Répondre

    Pierrot il a raison c’est dal maso qui a dit que le RCT l’a virer avec AR justement.

  6. davinel 29 mai 2019 at 15h- Répondre

    Pierrot il a raison c’est dal maso qui a dit que le RCT l’a virer avec AR justement.

  7. Blindness 29 mai 2019 at 15h- Répondre

    Triste pour lui c’est un bon mec. Respectez au moins ça il revient de loin.

    • Pierrot-de-Nice 83 29 mai 2019 at 20h- Répondre

      bien sûr qu’on respecte le mec et que c’est un bon gars.. mais de là à dire ou penser que Mourad à été dégueulasse avec lui..?? jusqu’à présent je ne crois pas que Mourad ait été un salaud avec les joueurs ou qui que ce soit.. mais son contrat finissait en juin à Dalmaso, Donc qui en connait des patrons qui vont garder un mec qu’ils n’ont pas forcément besoin.. et jusqu’à preuve du contraire on ne sait pas ce qu’il se dit au juste par les principaux intéressés à savoir les joueurs MB et le staf ni ce qu’il se passe vraiment..

  8. Blindness 29 mai 2019 at 15h- Répondre

    Je me rappel quand il était debout sur le dos de la mêlée des Highlander en super rugby.

    Énorme.

  9. Mordus83 1 juin 2019 at 21h- Répondre

    Il se dit qu’il est le seul à penser qu’il est en état de pouvoir encore entraîner , le RCT ne s’est pas mal conduit envers luî , il était de toute façon en fin de contrat