Nouvelle polémique autour de la désignation d’un arbitre : Castres publie un communiqué

Nouvelle polémique autour de la désignation d’un arbitre : Castres publie un communiqué

7 juin 2024 - 15:15

22 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir se joueront les matches de la 26ème et dernière journée de la phase régulière du Top 14.

Les équipes de Castres et de Perpignan peuvent encore espérer arracher la 6ème place du Top 14 et se qualifier de justesse pour les phases finales.

Une polémique est née ces derniers jours suite à la désignation de Monsieur Mathieu Raynal comme arbitre de la rencontre entre Bayonne et Castres.

Et pour cause, Mathieu Raynal est Catalan et l’USAP, qui affronte Pau, est à la lutte avec le Castres Olympique pour la 6ème place du Top 14.

Cela pose forcément problème aux supporters Castrais qui estiment que Mathieu Raynal pourrait favoriser Bayonne afin de permettre à l’USAP de se qualifier en cas de victoire à Pau.

Ce vendredi, les dirigeants du Castres Olympique ont publié un communiqué pour faire dégonfler la polémique. Extrait:

Une polémique est née sur les réseaux sociaux, relayée par certains médias relative à la désignation de Mathieu Raynal comme arbitre du match Bayonne/CO au motif que M. Raynal est Catalan et que l’USAP est en concurrence avec le CO pour une éventuelle place de barragiste.

Matthias Rolland, le directeur du club, tient à préciser « que le club ne veut pas participer à cette polémique et que le statut d’arbitre international comme l’ensemble de carrière confèrent à M Raynal toute la légitimité pour arbitrer n’importe quelle rencontre de TOP 14 à n’importe quel moment de la saison. Au regard de la carrière de M Raynal, cette polémique n’a absolument pas lieu d’être et cette nomination n’est pas un sujet pour nous, » a-t-il poursuivi.

Publicité

22 Commentaires