
Objectif atteint pour Toulon qui jouera à Mayol !
Objectif atteint pour Toulon qui jouera à Mayol !
Le samedi 18 janvier 2014 à 19:14 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Grâce à son succès à Glasgow (8-15), Toulon, le tenant du titre, a assuré l’essentiel et disputera son quart de finale de Coupe d’Europe à domicile.
Il a fallu beaucoup de courage et de vaillance aux Toulonnais pour arracher la victoire désirée en terre écossaise face à Glasgow (15-8) et offrir à leur public de Mayol un quart de finale de H Cup à domicile. Grâce une nouvelle fois à une mêlée dévastatrice et à la botte de Jonny Wilkinson, les champions d’Europe en titre s’imposent logiquement et ont tous les voyants au vert dans la compétitition européenne. Les Warriors ne joueront pas le Challenge européen.
Comme un signe du destin, la pluie s’est abattue durant de longues heures avant la rencontre sur la pelouse du champêtre Scotstoun Stadium de Glasgow. Celle-ci aurait même pu obliger un report du match. Heureusement que non pour les Toulonnais, serait-on tenté de dire, tant ces derniers ont maîtrisé le combat au sol et leurs lancements de jeu, secteurs clés en pareille situation. Dans la droite lignée de leur performance le week-end dernier face à Cardiff, les avants varois n’ont fait qu’une bouchée des Warriors en mêlée fermée. Pénalisés à de nombreuses reprises (10) et sanctionnés par le pied de Wilkinson (5/7 dans ses tirs au but), ces derniers ont tenu le score grâce notamment à leur triangle d’arrières symbolisé par le Lions britannique et irlandais, Stuart Hogg, crocheteur du diable.
Quand un trio répond à un autre
Mais comment ne pas relever la performance d’un autre trio: celui de tête, côté RCT. Le pilier anglais, Andrew Sheridan, de retour de blessure la semaine passée, a encore une fois, fait subir un calvaire à son vis-à-vis dans l’épreuve de force. Plus en retrait, Carl Hayman, a réalisé 80 minutes de haute volée, notamment en défense (12 placages réussis, meilleur ratio du match). Et que dire de la prouesse de Craig Burden, joker médical au poste de talonneur: 6/7 sur ses lancers mais surtout deux percées plein champ durant lesquelles il a fait apprécier sa belle pointe de vitesse.
En travaillant dans l’axe et en se montrant largement supérieurs à leurs adversaires dans le rapport de force durant les 60 premières minutes, les Varois se sont contentés alors de défendre courageusement jusqu’à la fin du match. L’essai de Fusaro (66e) aurait pu changer la donne mais la maîtrise des champions d’Europe a fait le reste. Parfaite opération pour les Toulonnais avant de replonger dans une autre course: celle qu’ils doivent mener en Top 14. Cinquièmes, les Rouge et Noir devront se retrousser les manches le week-end prochain pour aller glaner quelques points chez des Brivistes sans complexe. Un autre contexte…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
14 Commentaires
Burden vient définitivement de se faire un nom dans l’hémisphère nord :smirk: Si par je ne sais quel tour de passe-passe on ne parvienait pas à le conserver :sweat: nul doute qu’il croulera sous les propositions de clubs français et anglais :-((
Y’a qu’à prolonger Seb d’une année, feindre une blessure, et le reprendre en joker médical :struggle:
OUI PARCQUE Orioli…
Tout est dit. Merci pour ce quart à la piole. Beau combat de nos avant. Bravo à toute l équipe.
et orioli à Grenoble
heureusement , nous avons eu , notre dose d’adrénaline , avec la rentrée de notre excellent lanceur , une touche , et une pizza jambon fromage !!!!!
:pizza: :pizza: :pizza: :pizza: :pizza: :pizza:
Je vous trouve bien injuste avec orioli !!
Aller gagner là bas, face à la moitié de l’équipe d’Ecosse c’est déjà pas mal! Surtout dans ces conditions….On fait un gros match quoiqu’en pense l’Equipe on ne ramène pas de blessés donc tout va bien!
bien vu ! Pas de blessés à priori, autre raison de se réjouir 🙂
depuis grenoble je flippe sur les fins de match ,l’essai des WARRIORS ?manifestement non valable et les lancers d’ORIOLI ?
🙂 Les dernières minutes m’ont paru une éternité, j’avais mal au ventre, et n’ai pas pu m’empêcher de balancer quelques gaz :blush:
Eh oui, trop de pression alors faut l’évacuer. :worship:
Bravo et félicitations à toute l’équipe (pas le journal nan faut pas déconner) :-* :-* :-*
Oui T max pareil 😀 sans les gaz car il y avait du monde mais après je me suis lâché 😉
je tiens a rectifier l’article de rugbyrama burden a réussi tous ses lancers en touche sois 6/6 en revanche orioli a 8 min de la fin a un lancer a tenter dans les 22 de glasgow et 1 echec + une belle frayeur en fin de match l’an prochain 3 ème choix et puis c’est tout c’est plus possible. C’est bien simple des que j’entend burden sort et rentrée de jean charles orioli je me met à me pisser dessus tellement que j’ai peur !!!!
C’est plus possible le mec il fait que ça depuis toujours il est pas bon point barre car quand on voit burden qui des le 1er match réussi a faire méga impression c’est qu’il y a un probleme et delmas n’y est pour rien la preuve !!!!!
Et dire que burden était le talon réserviste des sharks ca laisse réveur et quand on voit son niveau par rapport a JC ca montre bien que les sudistes sont nettement plus doué techniquement que les français et la ffr et la lnr pourra prévoir toutes les réformes qu’elle voudra mais il y aura toujours un fossé énorme idem pour la passe acrobatique de ali williams contre exeter suite a une percée de burden qui nous permet de marquer un éssai. Il n’y a aucun 2ème ligne de cette technique en france !!!!!
En clair avec le jiff on va vers le bas !!!!
MDR cicoudu83 😀 il ne faut pas le lâcher ce Burden
Leicester 19 – 22 Ulster
Donc ça devrait donner ça :
Ulster 26 (17)
ASM 24 (17) *
Toulon 24 (15)
Munster 23 (17) **
Toulouse 23 (16)
Leinster 22 (16)
Leicester 21 (16)
Saracens 20 (29)
* Si pas 4 essais alors 23 points et seront derrière toulouse car en cas d’égalité d’essais, soit 16 au mieux alors gaol average en faveur de Toulouse
** Ils prendront les 5 points face à Edinburg car sinon pas de quart chez eux et parce qu’ils sont « ERC compatibles ».
Donc Toulouse ira jouer à l’extérieur et l’asm se farcira Leicester à la maison. Ulster vs Saracens, ça élimine un très gros. Et Leinster à la maison c’est pas si mal après tout.
Je bois du petit lait…