Image par défaut

OFFICIEL – Antoine Dupont investit dans un club Américain : Il explique son choix !

OFFICIEL – Antoine Dupont investit dans un club Américain : Il explique son choix !

Le vendredi 16 mai 2025 à 10:23 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Nouvel épisode dans la carrière déjà hors norme d’Antoine Dupont : le capitaine du XV de France devient actionnaire du Rugby Football Club de Los Angeles (RFCLA), une équipe qui évolue en MRL, la première division américaine.

Une annonce officialisée ce jeudi par la franchise californienne, confirmant les signaux envoyés par le joueur ces derniers mois.

Déjà aperçu arborant à plusieurs reprises la casquette du club, Dupont confirme son attachement à la ville des Anges, théâtre de sa première victoire sur le circuit mondial de rugby à 7 l’an dernier.

Cette nouvelle implication traduit une volonté d’ancrer durablement son image — et son influence — dans un pays qui accueillera les Jeux olympiques 2028 ainsi que la Coupe du monde de rugby en 2031.

Une vision globale du rugby

Dans un message chargé d’ambition, le demi de mêlée tricolore a détaillé les raisons de son engagement :

« Le rugby est plus qu’un simple sport ; c’est une communauté aux valeurs fortes. Au-delà du succès sur le terrain pour la RFCLA, je suis enthousiaste à l’idée de développer la popularité du rugby aux États-Unis et de créer un pôle dynamique de la culture rugbystique qui attire joueurs, supporters, équipes et partenaires du monde entier. »

L’environnement californien semble parfaitement correspondre aux aspirations de Dupont, comme il le souligne lui-même :

« Los Angeles est un endroit unique, combinant le meilleur du sport, du divertissement, de la mode et de la culture. Je ne peux penser à aucun autre endroit qui offre de telles opportunités pour que le développement des jeunes, la haute performance et le succès commercial aillent de pair. »

Un partenariat stratégique

Pour le RFCLA, cette arrivée est bien plus qu’un simple coup médiatique. Elle s’inscrit dans un projet de développement ambitieux, comme l’explique Pete Sickle, PDG de la franchise :

« Nous sommes très honorés qu’Antoine ait choisi la RFCLA pour inspirer de nouveaux joueurs et supporters de rugby et pour nous accompagner dans le développement d’une marque mondiale du rugby. Il est aussi dévoué au développement de la communauté du rugby qu’à la compétition sur le terrain. »

Antoine Dupont ne se contente donc plus de marquer l’histoire du rugby français : il en écrit désormais les futures pages à l’international. En s’associant à Los Angeles, il mise sur une discipline en pleine expansion outre-Atlantique et entend bien contribuer à sa mutation dans une Amérique encore novice mais avide de grands récits sportifs.

16 Commentaires

  1. Finale 71 16 mai 2025 at 11h- Répondre

    comme il a raison , l avenir ce n est plus la france ni l europe , mais l amerique , le moyen orient et l asie , tout le reste c est mort !… pas fou le fils de paysan qui avait honte de dire a l ecole le metier de ses parents …il en a fait du chemin ! felicitations a lui , l exemple du gars qui c est fait tout seul …ou presque ! c est si rare de nos jours ….

    10
    19
    • Guilhem 16 mai 2025 at 13h- Répondre

      Ben apparemment t’as pas suivi le même chemin … Si vivre la réussite des autres te satisfait alors je te plains…

      8
      5
      • Finale 71 16 mai 2025 at 16h- Répondre

        ben , je suis content pour lui oui , ca peut etre un exemple pour plein d autres personnes ??

        1
        3
      • Toulouse 16 mai 2025 at 22h- Répondre

        Vivre la réussite des autres… Tu crois qu’on est venu le chercher pour réussir ?

  2. hannibal 16 mai 2025 at 12h- Répondre

    merci pour cette brillante analyse géopolitiqo-économique Finale 71. C’est parce qu’il manque des génies comme toi que les mendiants succombent par milliers dans les rues à feu et à sang de notre pays.

    12
    5
    • Finale 71 16 mai 2025 at 16h- Répondre

      les mendiants par milliers dans les rues de nos villes , c est deja vrai que je sache ? … pour le feu et le sang , ca commence un petit peu quand meme non ?….apres on a peut etre pas les memes sources d informations , ca c est possible !……

      2
      4
  3. Danslaverte 16 mai 2025 at 14h- Répondre

    Pathétique, il est du 65 là bas le club de lourdes se morfond en fédérale 1 avec 8 titres de champion de France pourtant. Pourquoi pas investir la bas lui qui est si attaché au terroir ! Tu parles …

    • Magnétar S17 16 mai 2025 at 21h- Répondre

      Parce que c’est juste un opportuniste derrière son masque de mec discret…. Dupont, c’est le genre a bouffer à tous les râteliers si ça peut lui être profitable, et en plus il nous a fait perdre la CDM en France.
      Qu’il parte aux USA et qu’il revienne jamais en France ce clown.

      • Toulouse 16 mai 2025 at 22h- Répondre

        C’est sûr qu’avec toi derrière ton clavier, on l’aurait facilement gagné la CDM…. C’est bien toi le clown.

        • Magnétar S17 16 mai 2025 at 22h- Répondre

          Il sert à quoi ton commentaire ? Les faits te dérangent , on dirait…. ah oui, t’es juste une buse toulousaine qui défend son poulain opportuniste et superficiel…

          • jmBriquette 17 mai 2025 at 00h

            Quels faits, le clown?
            Tu crois qu’il suffise que tu affirmes un chose pour ce soit un fait avéré? Parce qu’en plus, tu crois à toutes les konneries que tu dis?
            Tu es un clown grave.

  4. Danslaverte 16 mai 2025 at 14h- Répondre

    Path.étique. Lui qui dit etre attaché au terroir. Il avait lourdes a aider ils se morfondent en fed 1 avec 8 titres de champion de France pourtant. Rid.icule

  5. Toulouse 17 mai 2025 at 13h- Répondre

    Pour toi quelqu’un investie à l’étranger est pathétique… Tu crois que Bernard Lemaître pourrait maintenir le club si il était resté dans son terroir et n’avait pas fait fortune à l’étranger ? Regarde son très bel interview dans ONE 2 TRIO…