Officiel: Craig Burden a quitté Toulon et rejoint un autre club du Top 14

Officiel: Craig Burden a quitté Toulon et rejoint un autre club du Top 14

1 juillet 2015 - 15:01

26 Commentaires

Publicité

burdenC’est désormais officiel: le talonneur Craig Burden a quitté le Rugby Club Toulonnais. En effet, le joueur Sud-Africain s’est engagé en faveur du club de Montpellier.

Selon Midi Libre, Craig Burden était bien présent à l’entraînement avec Montpellier, ce mercredi matin, pour la reprise.

Souhaitons lui la réussite pour la suite de sa carrière sportive, où il sera notamment en concurrence avec un ancien Toulonnais: Mickaël Ivaldi !

Publicité

26 Commentaires

  1. mazoil 1 juillet 2015 at 15h- Répondre

    bien mal récompensé un homme de devoir extraordinaire la saison derniere bonne chance a lui en souhaitant que le club n est pas a le regretter

  2. Ruck n ram 1 juillet 2015 at 15h- Répondre

    Burden, Ivaldi, du Plessis… ça va au talon ils sont bien le MHR !

    • Matt Gâteux 1 juillet 2015 at 15h- Répondre

      + Géli qui est devant Micka

    • Adri Esc 1 juillet 2015 at 18h- Répondre

      Mieux que nous, faut oser le dire ! Ivaldi pour moi a toujours été au-dessus qu’Orioli. Etrillard c’est l’avenir, mais pour l’instant ça vaut pas un burden. Et avec tout le respect pour Guirado, c’est Du Plessis…

  3. LAURENT 1 juillet 2015 at 15h- Répondre

    Départ qui risque fort d’être très dommageable pour le RCT!!

    • loupapet 1 juillet 2015 at 16h- Répondre

      je choisis plus volontiers le duo Etrillard / Orioli que Burden.

      • Aurélien 1 juillet 2015 at 16h- Répondre

        Euh un Burden en forme est quand même bien supérieur à Orioli de mon point de vue, mais il a le désavantage de ne pas être JIFF. On préfère concentrer nos efforts non-jiff sur des postes où il y a moins de talents en France (pilier droit et postes arrières notamment).

        • Billkm 1 juillet 2015 at 17h- Répondre

          Et surtout Burden est souvent blessé, mais c’est sans doute un des meilleurs talons quand il est à 100%. Aprés on a Guirado, qui est pour moi le meilleur talon du Top14.

    • jak84 1 juillet 2015 at 16h- Répondre

      Je ne suis pas du tout convaincu qu’on ait perdu au change en libérant Burden pour embaucher Etillard.
      Ensuite, comme je le dis souvent j’ai énormément de respect pour tous les joueurs qui portent le maillot toulonnais et les voir partir s’accompagne toujours d’un pincement au coeur.
      C’est comme… il y a des départ qu’on peut regretter, mais sincèrement, je crois que notre équipe l’an prochain sera très très compétitive, et que les nouveaux venus sauront rapidement nous faire ‘oublier’ le sentiment désagréable ayant accompagné certains départs.

  4. Hulk83 1 juillet 2015 at 17h- Répondre

    son gigantesque plaquage/démontage en finale la saison dernière restera longtemps gravé dans mon esprit… un vrai destronchage à la toulonnaise!!

    • Fafa2a 1 juillet 2015 at 18h- Répondre

      Les 2 tu veux dire

    • David60RCT 1 juillet 2015 at 22h- Répondre

      Digne de Law sur Plisson ! Mais en plus beau quand même 😀

      • fafa2a 1 juillet 2015 at 23h- Répondre

        Oui sauf que law doit faire. 35 kg de plus que plisson tandis que burden doit etre plus leger de 5/ 10 kg que britz, donc encore plus impressionnant. Le taf fait des choix, dure parfois mais l equipe gagne, donc a raison. En revanche plutot bizar que craig retourne en concurrence a BDP ….

  5. bison25 1 juillet 2015 at 17h- Répondre

    Avec Jack White , il sera très vite la doublure de Du Plessis , on peu déjà en convenir un peu comme ça je crois . Si Craig à vraiment les crocs et en plus surtout épargné par les blessures , Micka risque sans doute d’ avoir un peu de mal à se positionner .

    • lalatsointsoin83 1 juillet 2015 at 18h- Répondre

      Il l’était déjà aux Sharks, donc déjà il a ses automatismes avec JdP. Par contre, c’est vrai qu’on ne peut totalement occulter ses blessures et le risque qui en résulte. Le resigner, c’était comme payer pour voir, avec le risque que si ça ne marche pas, tu as perdu une place de non-jiff. Faut peser les patates.
      Payer pour voir, Mourad l’a déjà fait avec Freddie et ça nous a couté un Sanchez en moins dans les phases finales.

  6. Hack 1 juillet 2015 at 17h- Répondre

    Ivaldi devient donc le talon 3 ou 4 du MHR, un club de milieu de tableau en Top 14…et toujours pas d’interview du midol ou de l’Equipe, pour demander au joueur si il regrette d’être parti du RCT…je comprend pas, quand ces Ivaldi/Lapeyre/Palisson/etc… étaient au RCT, ce club qui soit disant les maltraitait, chaque semaines ils avaient droit à une interview pour se plaindre…

  7. Béotien 1 juillet 2015 at 18h- Répondre

    Ivaldi ne s’entendait pas avec orioli…
    Se fiant à l’adage « nul n’est prophète en son pays », il prit la décision de s’en aller voir ailleurs si la pelouse était plus verte. C’était son droit le plus strict et ce choix est respectable.
    Néanmoins Micka va devoir désormais se confronter à une nouvelle concurrence de niveau international avec les arrivées de Bismarck et Burden…
    A lui de démontrer qu’il est capable d’élever son niveau de jeu, notamment pendant la coupe du monde, sous peine de se retrouver rapidement en tribune… S’il n’y parvient pas, il se verra contraint la saison suivante, d’intégrer un club moins ambitieux, tel Brive, Grenoble ou La Rochelle.

    • marcociti 1 juillet 2015 at 18h- Répondre

      Le problème d’Ivaldi est surtout qu’il aurait dû bosser au lieu de baver dans les medias. Ses performances étaient en chute libre, et niveau implication, il était à des années-lumière d’Orioli.

    • pierrot-de-nice 2 juillet 2015 at 10h- Répondre

      BEN disons que tu as beau bosser.. mais quand t’as un Du Plessis au talon.. ben tu fais au mieux second..!:-)

  8. Tof83 1 juillet 2015 at 18h- Répondre

    Je pense que Ivaldi a même régressé , il a raté le coche au RCT et aura du mal à retrouver la même opportunité. En restant au RCT, il n’y aurait pas eu Burden ni Etrillard !
    Maintenant Etrillard j’y crois beaucoup !

    • Adri Esc 1 juillet 2015 at 18h- Répondre

      Il a pas raté le coche, on lui a scié la planche pour un mec qui sait tjrs pas lancer des touches…

      • marcociti 1 juillet 2015 at 18h- Répondre

        Et qui lance tout de même mieux que Burden…

  9. ROBERTO 1 juillet 2015 at 19h- Répondre

    ADRI ESC

    TU DEVRAIS CONSEILLER LAPORTE , TU AS L’AIR TELLEMENT INSPIRE DANS TES COMMENTAIRES,

  10. RALFIN 2 juillet 2015 at 01h- Répondre

    en tous cas,le montpellier de l an prochain;il a une sacre gueule et au talon,ils sont largement devant nous,il est clair qu orioli n est pas du niveau de burden,meme s il est un bon joueur de top 14 et un minot du cru,etrillard c est une mise sur l avenir ou il est un des grands espoirs a ce poste,mais d une part,il faudra confirmer et s aguerir et d autre part,pour le poste,il est encore tres jeune
    on a cette annee encore une tres belle equipe,mais a mon sens,il manque un burden au talon,un tres bon pilier de plus a gauche,quand a droite on perds hayman,on croise les doigts pourstevens retrouve son niveau d antan,pour que chila explose completement ou pour que boughemni et ma afu nous surprennent
    reste tout de meme qu au depart notre 1ere ligne n est pas notre point fort et quand on connait l importance des meleees on est un peu inquiet

  11. pierrot-de-nice 2 juillet 2015 at 10h- Répondre

    POur le moment, il y a qu’une mêlée qui nous à vraiment dominée cette année..et les internationnaux des autres équipes ne seront pas là non plus… nous verrons après la CdM qui viendra renforcer la pile si besoin.. Que Burden soit meilleur que Guirado, ça me fait rire.!! Burden as du talent.. mais il fait pas le boulot de Guirado, lance pas mieux et fait plein de fautes.. et en plus il parle pas français et il est pas JIFF;; donc pas photo pour moi..

    • RALFIN 2 juillet 2015 at 11h- Répondre

      moi,je n ai jamais dit que burden est meilleur que guirado,j ai dit meilleur qu orioli et ça c est une evidence,maintenant jean charles comme etrillard peuvent encore progresser et devenir des top au talon,mais pour l an prochain ça risque d etre un peu juste ds les tres gros matches au cas ou guirado soit absent ou blesse,il faut croiser les doigts pour que guirado fasse une saison sans blessure et au niveau de la precedente,juste qu on aurait pu se securiser un peu plus a ce poste notamment en gardant burden ou en prenant roumieu par exemple