OFFICIEL : Damian Penaud et Sébastien Vahaamahina forfaits contre Toulon
OFFICIEL : Damian Penaud et Sébastien Vahaamahina forfaits contre Toulon
Le vendredi 16 septembre 2022 à 15:58 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager de Clermont, Jono Gibbes a fait un point sur son effectif avant de préparer le déplacement à Toulon, programmé dimanche soir à Mayol.
Les examens ont été plutôt rassurants pour Damian Penaud victime d’un choc au niveau de l’épaule et Sébastien Vahaamahina, touché au cartilage intercostal, tous les deux seront ménagés pour ce déplacement dans le Var mais leurs indisponibilités ne devraient être très longues.
Pour sa part, le deuxième ligne Miles Amatosero s’est finalement entraîné normalement toute la semaine. Il sera à la disposition du staff Clermontois tout comme Alexandre Fischer, remis de son souci musculaire au mollet.
Les absents longue durée que sont Peceli Yato (genou), Apisai Naqalevu (fracture du bras), Rabah Slimani (opération du biceps), Etienne Fourcade (Ischio) et Jacobus Van Tonder (coude) poursuivent leur réhabilitation tout comme Cheikh Tiberghien victime la semaine dernière d’une entorse d’un ligament de la cheville. L’indisponibilité de l’arrière clermontois est estimée à 3-4 semaines.
Jean-Pascal Barraque, de son côté, a retrouvé ses coéquipiers en milieu de semaine après la Coupe du Monde de Rugby à 7.
Publicité
3 Commentaires
En Conf de presse, Mignoni parle de duncan, apparement blessé au mollet … il faut compter encore 1 ou 2 semaine ….
Pour waisea pas pour ce weekend…
Du coup, deuxième ligne Jedrasiak/Amatosero avec Anandale sur le banc.
Le midol s’est (encore une fois) trompé sur les indisponibilités de nos joueurs. Fatiguant.
Le seul poste qui fait peur, c’est celui de pilier droit.
En dehors de ça, on va sans doute pouvoir aligner une équipe solide face à Toulon. On va sans doute faire un peu tourner mais ça devrait quand même rester compétitif. Si on garde notre bonne défense, qu’on améliore notre discipline et qu’on tient en mêlée, ça peut le faire.
Il faut tenir devant. La ligne de 3/4 est meilleure de notre côté.
Penaud et Vama menagés à la 3ème journée c’est une blague!!! Il est bien dit dans la Montagne que la blessure de Penaud « n’aucun caractère grave ! » Donc si c’est Jono qui décide que les 2 joueurs doivent se reposer pour moi il n’a aucune ambition et ne veut pas se donner toutes les chances de gagner ou alors c’est Damian qui a décidé et là c’est grave ça veut dire que le joueur n’a plus la tête à l’équipe et pense à la coupe du monde ou à sa saison prochaine et veut se menager un max…