OFFICIEL : Duncan Paia’aua prolonge son contrat avec Toulon !

OFFICIEL : Duncan Paia’aua prolonge son contrat avec Toulon !

22 octobre 2021 - 9:48

17 Commentaires

Publicité

L’information a été officialisée ce vendredi matin.

Le trois-quarts centre international Australien Duncan Paia’aua va poursuivre sa carrière au sein du Rugby Club Toulonnais lors des saisons à venir.

En fin de contrat avec le RCT au mois de juin prochain, le joueur de 26 ans vient de prolonger son engagement avec le XV de la Rade de trois saisons supplémentaires.

Le voilà désormais lié avec le club Varois jusqu’au mois de juin 2025.

Arrivé à Toulon en 2019 en provenance des Queensland Reds, Duncan Paia’aua a donc décidé de rester fidèle aux couleurs Toulonnaises.

Le manager Toulonnais Patrice Collazo a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Duncan est un joueur cadre de l’équipe. Il s’impose par sa technique et sa polyvalence. C’est un joueur qui s’inscrit dans le projet du club, il est exemplaire sur et en dehors des terrains. Sa bonne saison lui a valu d’être appelé dans le squad des Wallabies cet été. Son engagement sur le long terme prouve son attachement au maillot Rouge et Noir et sa parfaite intégration au club. »

Voilà une excellente nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais !

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. FanRCT 22 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Très bonne nouvelle, c’est un joueur précieux, et je suis certain qu’il peut nous apporter encore un peu plus

    J'aime 43
    J'aime pas 2
  3. Captain Swing 22 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Encore un joueur qui aime Toulon….. 🙂

    J'aime 31
    J'aime pas 2
    • marc 22 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Lui aussi a le droit d’être reconnaissant, joueur à fort potentiel mais un peu comme Placid on a pas vu grand-chose à cause notamment de ses multiples blessures. Montre-nous donc Duncan sur ces 3 ans à venir (comme tu peux avec ce staff…) que tu n’étais pas une déception !

      J'aime 13
      J'aime pas 10
  4. Titoune RCT 22 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Top !!!
    Joueur constant qui j’espère va monter en puissance

    J'aime 26
    J'aime pas 2
  5. jeannot le tropézien 22 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Collazo dit …( sa bonne saison lui a valu d ‘ être appelé dans le squad des wallabies , on l ‘ a vu il a passé tout son temps en tribune . il a encore perdu l ‘ occasion de se taire ) . et même a Toulon il n ‘ a jamais fait d ‘ étincelles, il est très loin d ‘ un matt Gitteau . il n ‘ y a qu ‘ à voir le nombre d ‘ essais marqués par les 3/4 du RCT on est vite renseignés . enfin encore une carambouille en vue , ça ne changera pas du reste .

    J'aime 18
    J'aime pas 44
    • Ovalie 22 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Je suis le premier à tirer su Collazo (à juste titre me semble t il lol) mais il n’empêche que conserver ce type de joueur n’est pas un mauvais choix de sa part. C’est le seul vrai centre de niveau international que nous ayons il serait con de le laisser filer. Et comme on dit « un tien vaut mieux que deux tu l’auras »

      J'aime 8
      J'aime pas 5
    • Foxboro 22 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Toujours à raler même quand on prolonge l’un de nos meilleurs joueurs. Il faut arrêter le fixation sur Collazo. Si le joueur est sélectionner dans l’une des meilleurs équipes nationales c’est qu’il ne doit pas être si mauvais que ça. Et puis la comparaison avec Giteau n’a pas de sens car je ne vois pas beaucoup de joueurs de son talent actuellement. Réjouis toi un peu des bonnes nouvelles qui concerne notre club et soutiens le au lieu de déverser ta haine constament

      J'aime 19
      J'aime pas 7
    • Archibald 22 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Complétement raison,
      Pour moi c’est le prototype même du joueur qu’il ne faut pas prolonger. Depuis qu’il est là, voici ses stats :
      – Saison 2019/2020 : 3 matchs ==> o essais temps de jeu par match : 74′
      – Saison 2020/2021 : 20 matchs ==> 2 essais temps de jeu 74′ par match
      – Saison 2021/2022 : 1 match ==> 1 essais temps de jeu 80′
      Voila un joueur qui en 24 matchs a marqué 3 essais alors qu’il a en moyenne 74 minutes de temps de jeu par match. Savea s’est fait lyncher pour beaucoup moins que ça.
      Sa rentabilité est inexistante. J’ai beaucoup de mal à comprendre toutes les louanges que certains font sur ce joueur, qui est non jiff de surcroît : Potentiel, précieux, classe folle, talent, (talent caché oui) etc…
      Il ne faut ni le prolonger ni le faire jouer. Il n’est pas pour rien dans les mauvais chiffres concernant les nombre d’essais marqués.
      Le prolonger c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire, une erreur de plus !

      J'aime 12
      J'aime pas 18
      • jeannot le tropézien 22 octobre 2021 at 14h- Répondre

        merci Archibald , je vois que tu es de mon avis ça me fait plaisir car certain je me demande ou ils regardent les matchs de rugby mais je me pose des questions ….. ça fait 3 ans que je le vois jouer et je ne l ‘ ai jamais vu faire d ‘ esploits .d ‘ après les dires il a des qualités énormes alors pourquoi le staff australien le laisse en tribunes . il y a un hic …. quant a Giteau je le dis et je le maintien il avait 5 Duncan dans chaque jambes . maintenant je vais vous dire autre chose , mon fiel je ne le déverse sur personne car je suis assez grand et gros pour dire ce que pense n importe quand et avec n ‘ importe qui c ‘ est pas a 73 ans que je vais changer ….

        J'aime 9
        J'aime pas 8
    • Mayol 83 22 octobre 2021 at 15h- Répondre

      J’ai bien peur que sa prolongation annonce le départ de Belleau ! voire même celui de Carbonel !

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  6. Cap-sicie-83 22 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Je ne suis pas vraiment enthousiasmé par le joueur mais c’est une bonne nouvelle dans la mesure où cela apporte une continuité donc une probable stabilité dans la ligne de 3/4.
    Maintenant je souhaite qu’il soit épargné par les blessures et les sélections en bois avec l’Australie.

    J'aime 16
    J'aime pas 5
  7. MarVivo 22 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Bon au pied, bon en défense, bon passeur, un 12 distributeur au service du collectif avec une super mentalité… SI on l’associe avec un 13 puncheur, il va encore plus pouvoir exprimer son potentiel… Très bonne nouvelle.

    J'aime 26
    J'aime pas 7
  8. Schtroumpf grognon 22 octobre 2021 at 11h- Répondre

    J’adore ce joueur. Il est bon dans tous les domaines et il a une classe folle ballon en main.
    J’espère juste qu’il va nous sortir rapidement une prestation XXL car je suis sûr qu’il en a encore sous le pied.

    J'aime 13
    J'aime pas 6
  9. madrague 22 octobre 2021 at 11h- Répondre

    plutôt une bonne nouvelle ….il a quand même un réel talent d attaquant …..j espère que que le staff de l équipe d Australie va le laisser tranquille……….et puis c est pas comme si on avait des centres à ne plus savoir qu en faire

    J'aime 14
    J'aime pas 5
  10. RALFIN 22 octobre 2021 at 11h- Répondre

    C EST UN BON 12, bonne technique, rarement a son vrai poste depuis qu il est là,souvent blessé ,ça reste un bon joueur, loin tout de meme de ces predecesseurs :giteau, nonu,ou meme fekitoa,sa resignature est plutot positive,apres pour moi,les signatures de belleau,serin,isa notamment sont plus importantes

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  11. RCTWINNER 22 octobre 2021 at 12h- Répondre

    J’espère que ce joueur aura compris que son sélectionneur national se sert de lui comme sparring partner, plutôt que d’une pièce maitresse, pour mettre toute son énergie au service du RCT.

    Pour le moment il n’a pas fait de prestations XXL , et ce que l’on attend de lui c’est qu’il se lâche un peu plus, car il dispose d’atouts qu’il doit utiliser à bon escient , pour mettre plus de dynamisme en attaque, et plus d’application en défense, notamment sur les plaquages….A confirmer !

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  12. Sauzet 22 octobre 2021 at 12h- Répondre

    C’est notre seul vrai 3/4. Centre

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  13. Publicité