OFFICIEL : François Cros souffre d’une fracture !

OFFICIEL : François Cros souffre d’une fracture !

1 novembre 2020 - 13:24

19 Commentaires

Publicité

Coup dur pour le XV de France et pour le Stade-Toulousain.

Le troisième ligne international Français, François Cros a dû céder sa place à Dylan Crétin à la 34ème minute de jeu en raison d’une blessure à un pied.

Ce dimanche, le joueur Français a passé des examens médicaux lesquels ont révélé une fracture au niveau du deuxième métatarse.

C’est suite à un plaquage sans ballon du troisième ligne Irlandais Doris que le Toulousain s’est blessé au pied.

François Cros, qui a assisté à la fin de la rencontre des tribunes, se déplaçait avec des béquilles après sa sortie du terrain.

Dans les jours à venir, François Cros effectuera des examens complémentaires pour connaître la durée exacte de son indisponibilité. Mais le joueur manquera plusieurs semaines de compétition avec le Stade-Toulousain et le XV de France.

Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. Laseyne83 1 novembre 2020 à 14h- Répondre

    On attend les commentaires des
    Pleureuses ..
    Un joker médical ? Ou est le centre de formation ?

    • ralax31 1 novembre 2020 à 14h- Répondre

      il vient du centre de formation …. Regarde ce soir qui est aligné en 6 et 7 et tu auras ta réponse 🙂

      • mrx31 1 novembre 2020 à 14h- Répondre

        Il vient du centre de formation de……… Lannemezan.

        • ralax31 1 novembre 2020 à 15h- Répondre

          Champion de France Alamercery, 2010 avec le stade toulousain. Il avait 16 ans donc oui il vient de la formation du stade. On ne l’a pas récupéré après 18 ans

          • Ovalie 1 novembre 2020 à 15h

            Effectivement dans la formation d’un rugbyman tout se joue entre 16 et 18 ans. Tout ce que lui ont inculqué ses éducateurs de l’école de rugby puis ceux des catégories jeune ne compte pas ?!!!!!!!!!!

    • Barth 1 novembre 2020 à 15h- Répondre

      C’est quoi toujours ce terme ”pleureuses” Commentaire limite homophobe !

      • Ovalie 1 novembre 2020 à 15h- Répondre

        Il faut pas abuser non plus. voir le mal ou il n’est pas est aussi limite non?
        L’homophobie est condamnable et il faut lutter contre mais c’est pas en le mettant à toute les sauces qu’on le fait

        • Rahan 1 novembre 2020 à 16h- Répondre

          Apres il faut voir d’ou vient le commentaire…Barth ici on l’appelle Barthlesimplet pour ses posts le plus souvent affligeants.

      • Dranix 2 novembre 2020 à 08h- Répondre

        @Barth
        La bonne vieille technique de la « victimisation » quand on n’a plus d’argument, et qui malheureusement fait ses preuves depuis des années dans notre civilisation moderne…

    • Stéphane 19 1 novembre 2020 à 18h- Répondre

      Un joker médical, comme ma’a nonu ? Il sort du centre de formation du RCT ?

  2. madrague 1 novembre 2020 à 14h- Répondre

    commentaire lamentable !!!!!

  3. F21L 1 novembre 2020 à 15h- Répondre

    Quel sacré joueur. J’ai beau être 100% Toulonnais, je me cogne de savoir où il jouait à 14 ans ou 18 ans, cela fait plusieurs années qu’il brille sous les couleurs du ST, tant mieux pour eux, pour lui et pour l’équipe de France.

  4. Isidore 1 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Effectivement, il faut se réjouir que le rugby français est un maximum de joueurs de talent de haut niveau qui servent de vivier à l’edf pour rebattre sans discussion les équipes britanniques.

  5. ralax31 1 novembre 2020 à 16h- Répondre

    A Ovalie: Ce qu’on apprend en école de rugby compte mais c’est différent. Déjà parce qu’on ne joue pas à 15 avant les u14. En école de rugby, on apprend les bases du jeu et le plaisir de jouer. A partir de u14 et au delà, en plus de continuer le perfectionnement de joueur, on apprend la tactique, les combinaisons, le sens du jeu. ce que l’on peut moins faire quand ils sont plus jeunes. Après certains clubs, du fait de moyens différents, peuvent être en avance sur cet apprentissage mais en gros, on est tous proche. Et puis je trouve très bien que les gros clubs attendent un certain âge avant d’enroler les jeunes de la régions. Un gamin peut être doué pour le rugby mais ne pas avoir le mental pour supporter la compet à outrance, surtout s’il sont jeunes.

    • Eddy 1 novembre 2020 à 17h- Répondre

      Que penses tu de l’apport du 7 pour les écoles de rugby?
      En tous cas cette 3ème ligne dès son premier match à Nice sous l’ère Brunel avait montré sa complémentarité et une envie énorme.
      Ce sont 3 grosses personnalités, des leaders qui peuvent chacun être capitaine.
      Bonne récupération à François.
      Cretin a été très bon je trouve.

      • ralax31 1 novembre 2020 à 18h- Répondre

        Déjà dans les écoles de rugby, depuis deux ans, il y a la pratique du 5 contre 5 sur un terrain assez large qui se rapproche du 7 au niveau adulte. L’intéret est que cela crée des espaces et permet aux enfants de pratiquer un rugby d’évitement. ce qui est le côté positif. Le côté négatif est que les enfants ayant un plus gros gabarit ont plus de mal à se déplacer et peuvent être décourager par cette sorte de rugby. Donc oui, il en faut mais il faut aussi que l’école de rugby ne ferme pas la porte à des enfants qui ont plus de mal dans les déplacements. c’est un outil mais il ne faut pas faire que cela.

        • Eddy 1 novembre 2020 à 19h- Répondre

          Donc pour mieux se sévir du 7 et aussi le développer c’est plutôt dans les centres de formation qu’il faudrai diriger les gabarits adéquats vers une pratique simultanée des 2 Rugby….

          • ralax31 1 novembre 2020 à 20h

            il vaut mieux avoir un certain age pour pratiquer le 7 donc le centre de formation m’a l’air plus adequat que l’ecole de rugby même si en ecole de rugby on pratique déjà une forme qui s’y apparente. Je suis assez d’accord avec ce que tu dis. Sachant qu’en école de rugby, c’est déjà assez difficile de trouver des éducs pour encadrer le rugby « classique » alors si on doit rajouter du 7, peu de club pourront suivre

  6. Michel Fery . 1 novembre 2020 à 17h- Répondre

    Il l’aura pas volé non plus son carton jaune , ce guignol de *Doris* !.. Plus 7 points à la clef pour nous !.. Car sur ce coup là , François allait bel et bien nous le marquer son essai derrière la ligne . Très bien ainsi , bien payé pour notre équipe !.. Sauf pour notre pauvre *François Cros* lequel au passage nous voulons souhaiter un excellent rétablissement . Et bien !.. Il va encore être content l’Ugo !.. ( Hei oui , toujours les mêmes aléas et crainte , pour les Clubs qui possèdent beaucoup de joueurs doués )