Officiel: La Ligue adopte la modification du Quota JIFF pour la saison 2018 / 2019 !

Officiel: La Ligue adopte la modification du Quota JIFF pour la saison 2018 / 2019 !

Le lundi 25 décembre 2017 à 15:47 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel: la Ligue Nationale de Rugby a validé la semaine dernière la modification du quota JIFF pour la saison 2018 / 2019.

Ainsi, dès la saison prochaine, ce quota JIFF passera à 15 joueurs issus des filières de formation sur les feuilles de match.

Ce quota continuera d’évoluer lors de la saison suivante (2019 / 2020) puisqu’il passera à 16 joueurs JIFF par feuille de match.

Publicité

13 Commentaires

  1. NINOU 25 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Qu’ils sanctionnent les clubs (retrait de points, financiers) le cas échéant, sur le même championnat.
    Irrégularités, sanctions dans la même saison NORMAL !!
    Pas d’une année sur l’autre !!

  2. LeBoMec 25 décembre 2017 at 16h- Répondre

    C’est primordial Pour que les clubs investisse dans les centres de formation..

    • Miles 25 décembre 2017 at 18h- Répondre

      Non, ca n’incitera pas les clubs à investir dans les centres de formation. Ca incitera les clubs à piller les autres centres de formation et les clubs formateurs en permettant à des milliardaires de payer en dehors des contrats comme c’est déjà le cas. AU lie de payer des Carter ou des Du Plessis, ils paieront des Dupont ou des Martin mais ça ne changera rien. Ca incitera aussi les clubs à aller chercher des jeunes étrangers et à en faire des jiff qui ne joueront pas forcément pour le XV de France.

      Ce n’est pas comme qu’ils inciteront à former des joueurs… Pour faire ça, il n’y a qu’une solution permettre aux clubs de retirer du montant du salary cap 10% par année formée au club des joueurs entre 11 et 20 ans révolus ainsi que d’accorder la même chose aux joueurs formés dans des clubs affiliés. Le statut de club affilié étant obtenu en finançant la formation dans ces clubs. Par exemple en versant 100k€ par an à la formation dans un club.

      Là, ça va juste augmenter les inégalités entre les clubs riches qui pourront se payer les rares bons Français (avec des salaires non comptabilisés dans le salary cap) et les autres qui se feront défoncer.

      • Loupapet 25 décembre 2017 at 19h- Répondre

        Ton idée est intéressante. Cela inciterait les clubs à faire jouer des jeunes et surtout former.
        Cela peut aussi expliquer que notre pres fasse aussi du « ménage » dans l’effectif. En intégrant le plus tôt possible les recrues on aura une équipe compétitive.

      • Personne 25 décembre 2017 at 19h- Répondre

        Les centres ne peuvent-ils assortir la formation d’une obligation de jouer pour le Club pendant 5 ans par exemple à moins que le Club ne souhaite les en exonérer ?
        Joyeux Noël à tous en passant !

      • Fan69 25 décembre 2017 at 20h- Répondre

        Tout à fait d’accord, avec une surenchère des joueurs JIFF

        • LeBoMec 25 décembre 2017 at 21h- Répondre

          Fan tu écris que Surenchère des Jiffs mais les plus chères sont dans les Nationalités ou jouer en France les crame pour leur sélection nationale..Les Jiffs ne sont pas forcément les + chères bien au contraire,mais après il est sur que Dupont Parra Vaux très chère mais pourtant moins que Ma’Nonu qui ne Botte pas comme Habana..Car justement Parra part en EDF comme Dupond..Et Habana partait pourtant au four Nations mais après ça c’est MB qui a fait Surenchère pour l’avoir..

      • LeBoMec 25 décembre 2017 at 21h- Répondre

        Déjà faux car justement depuis les Jiffs Moins d’étrangers et forcément les clubs moins riches tel SUA vende leurs joueurs formés aux plus riches..Que les meilleurs espoirs soient courtisés c’est mieux déjà que des Sudistes de 2ème zone,et surtout les clubs ne voulais pas de sélectionnables Français dut au tournoi,les jeunes EDF 20 ans font grand Chelem et Atomise les anglais et résultats tous les anglais ont et contrats et pas Tous les français sauf des Macalou joueur hors norme,car tu imagines que clubs préfère Sudistes de 27ans qui part pas au tournoi..Tu nous expliques Virgile Lacombe et Nicolas Vergalo chez Sudaf pas aligné en même temps car 2 joueurs étrangers maxi par feuille de match..??Soit serieux les clubs sont allés trop Loin à enterrer l’EDF même Laporte le dit publiquement..

  3. PatCracker 25 décembre 2017 at 18h- Répondre

    C’est du cirque, vous avez tous bien compris depuis la mise en oeuvre de ces Jiffs, que primo les joueurs lambda Français coutent plus cher, pour avoir le quota, autant payer et assurer le coupe t que des équipes ont trouvé le filon en ouvrant des centres de détection en cadets et juniors par exemple aux iles Fidji et que les meilleurs éléments sont ensuite dirigés en France pour les intégrer dans la filière JIFFs. Dela pourrait être fait pareillement en Roumanie, en Côte d’Ivoire, en Georgie, tout pays qui manquent de finances au niveau filière de sélection.
    Cherchez l’erreur et si vous trouvez que c’est normal, et bien tant mieux ou tant pis…

    • LeBoMec 25 décembre 2017 at 21h- Répondre

      A preuve du contraire Cooper est pas Jiff et coûtait 1 blinde au RCT ainsi que Saulo 3 fois plus chère que Boughami celon MB..Il y a des Jiffs tel Dupond Parra que Forcément tout le monde veut et il y a arnaque Salariale Sudistes et ça justement coûte beaucoup+chère que de former..Mais former met du temps d’où SF qui a mit 5ans à être Champiion..MB admet qu’il veut résultats à court terme d’où Bellan parti au Lou et erreur Hallucinante est Boughami..

  4. jj83 25 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Fort de l’expérience JIFF il faut les supprimer et instaurer le selectionable en équipe de France et que toute rétribution en plus du salaire déclaré devienne hors la loi en permettant à un ou deux gros salaires d’être considérés ne pas faire partie du salary cap avec de très lourdes sanctions à la clée . Hélas nous sommes en France et personne ne pourra empêcher les gens très riches de faire ce qu’ils veulent .

  5. Chapacan 25 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Si on veut vraiment inciter les clubs à former il faut valoriser la formation et par exemple mettre en place des indemnités de formation pour protéger les clubs et éviter le pillage des petits par les gros, demandez à Brive. ..les jiffs c’est du cosmétique.

  6. MaaS83 26 décembre 2017 at 00h- Répondre

    HS : Ah Le Spartiate du site de l’équipe est revenu, nommé lebomec maintenant.. toujours incompréhensible ce qu’il écrit et anti mourad et toulon! Personne peut lui payer des cours de français? C’est quand même incroyable qu’il puisse encore écrire sur L’équipe alors qu’on comprend 1 mot sur 3 et qu’il critique toujours les mêmes.. sachant que tu peux sortir un raisonnement en français mais bizarrement ton message n’arrive jamais, comme souvent avec moi..
    A vite bannir (encore?), car c’est vraiment moche ce qu’il sort sur nous à chaque fois!