Officiel: La Rochelle a trouvé le remplaçant de Patrice Collazo !

Officiel: La Rochelle a trouvé le remplaçant de Patrice Collazo !

14 juin 2018 - 10:33

2 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel: les dirigeants de La Rochelle ont trouvé le remplaçant de Patrice Collazo.

Pour rappel, le technicien français a remis sa démission au club Maritime après le dernier match de la phase régulière du Top 14 et s’est récemment engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons.

Ce jeudi, l’ASR dévoilé l’identité du nouveau directeur sportif. Il s’agit de Jono Gibbes.

Voici le communiqué:

Le Stade Rochelais est fier et heureux d’officialiser le recrutement de Jono Gibbes en tant que Directeur Sportif pour les quatre prochaines saisons.

Le Club faisait de la venue de l’ancien Head Coach de l’Uster sa priorité. De son côté, Jono Gibbes manifestait un grand intérêt pour le projet du Stade Rochelais mais devait impérativement se rendre en Nouvelle-Zélande pour raison familiale où il s’était engagé pour quelques mois avec Waikato.

Confiant dans la compétence de l’ensemble son staff professionnel, placé sous la responsabilité de Grégory Patat (entraîneur des avants) et Xavier Garbajosa (entraîneur des ¾), et convaincu que Jono Gibbes dispose du profil idéal, le Club lui a proposé, après réflexion, de différer sa prise de fonction afin de lui permettre de résoudre sa problématique personnelle et d’honorer son engagement auprès de Waikato.

Dès novembre prochain, Jono Gibbes assurera donc la direction sportive du Stade Rochelais, avec notamment pour responsabilité le développement de la performance de notre équipe professionnelle et de celle de notre formation.

Publicité

2 Commentaires

  1. bfi 14 juin 2018 at 11h- Répondre

    Coach de très bon niveau
    bon recrutement de LR

  2. Felix 14 juin 2018 at 14h- Répondre

    La filière NZ fonctionne à plein régime.
    Si on a mauvais esprit ,le changement d’attitude des Nz du vestiaire s’explique enfin.
    Ils changent un émotif qui bosse dans le dur par le même mais Nz.