OFFICIEL : L’Angleterre révolutionne son maillot de rugby !

OFFICIEL : L’Angleterre révolutionne son maillot de rugby !

28 octobre 2022 - 16:24

5 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, la Fédération Anglaise de Rugby a officialisé une information insolite.

Pour la première fois dans l’histoire du rugby, les noms des joueurs vont apparaître sur les maillots des joueurs du XV de la Rose.

La Fédération Anglaise de Rugby a annoncé ce vendredi dans un communiqué que les joueurs du XV de la Rose joueront en novembre avec leur nom sur le maillot, comme c’est de coutume par exemple au football.

La raison de cette décision ? Rendre les stars plus populaires auprès du grand public et notamment des jeunes, comme l’explique le communiqué. Extrait:

« Nous espérons que cela nous permettra d’envisager l’inscription de noms sur les maillots afin de promouvoir davantage nos joueurs internationaux anglais de classe mondiale qui participent à d’autres tournois internationaux chez les hommes et les femmes.

Alors que les fans et les joueurs seront toujours fiers de faire flotter le drapeau et de porter la rose pour soutenir les équipes de rugby d’Angleterre, nous pensons que les noms des joueurs sur les maillots peuvent avoir le potentiel de rapprocher les fans des stars internationales de notre jeu et nous attendons avec impatience voir la réaction à cette initiative »

Les joueurs de l’équipe masculine porteront tous leur nom au dos de leur maillot dès le match d’ouverture de l’Autumn Nations Series face à l’Argentine au stade de Twickenham, dimanche 6 novembre.

Certains observateurs ont néanmoins pesté contre cette pratique, indiquant que cela nuirait aux valeurs du rugby et que ce pourrait être une porte ouverte à un phénomène de starification néfaste.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 28 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée mais juste au niveau international !
    pas en Top14 ou coupe Europe…

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Hervé31 28 octobre 2022 at 17h- Répondre

      Bof ça permettrait aux commentateurs d’arrêter de se tromper vu qu’ils ne regardent le match qu’à moitié…

      J'aime 7
      J'aime pas 1
    • MerciJojo63 28 octobre 2022 at 21h- Répondre

      Mais non… Si ça commence dans 1 équipe nationale, ça finira dans toutes les autres équipes nationales… Et en même temps ça descendra dans les championnats… Dans 5-6 ans ce sera en Pro D2 ! Voilà !

      • LLOYD 29 octobre 2022 at 02h- Répondre

        non ça ne devrait pas se faire dans les championnats en France , ça n’est pas l’usage mais surtout ça prend de l’espace publicitaire

  3. Name 29 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Rien que pour floquer les maillots avant les matchs : ça va crééer des emplois !

  4. Publicité