OFFICIEL : Le match entre l’Italie et l’Angleterre est reporté !

OFFICIEL : Le match entre l’Italie et l’Angleterre est reporté !

Le jeudi 5 mars 2020 à 14:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel : le match du Tournoi des Six-Nations entre l’Italie et l’Angleterre programmé le 14 mars prochain ne se jouera pas !

En effet, les organisateurs de la compétition Européenne ont pris la décision de reporter la rencontre en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche l’Europe.

C’est le deuxième match du Tournoi des Six-Nations reportés après celui opposant l’Irlande à l’Italie qui devait se jouer ce week-end.

Nous avons bien évidemment une pensée pour le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Sergio Parisse qui comptait jouer ce match contre l’Angleterre pour mettre un terme à sa carrière internationale.

Voici le communiqué :

« Six Nations prend note du décret publié par le gouvernement italien le 4 mars concernant tous les événements sportifs à venir en Italie. Il a maintenant été décidé de reporter les trois matches entre l’Italie et l’Angleterre (hommes, femmes et U20) qui devaient se dérouler le week-end des 13/14/15 mars, avec l’intention de les reprogrammer à des dates ultérieures.

Sur la base des informations actuellement disponibles, tous les autres matches du Tournoi des Six Nations devraient se dérouler comme prévu. Comme indiqué précédemment, Six Nations a l’intention de reprogrammer les matches des trois tournois qui sont affectés lorsque cela sera possible. Nous nous abstiendrons de faire des annonces de reprogrammation tout en continuant d’évaluer la situation.

Six Nations continuera de suivre l’évolution de la situation avec ses fédérations, leurs gouvernements et autorités sanitaires respectives. Nous restons pleinement favorables à toute mesure préventive prise dans l’intérêt de la santé publique en général en ce qui concerne le coronavirus et nous respecterons les instructions fournies par les autorités gouvernementales et les organisations de santé. »

Publicité

0 Commentaire