OFFICIEL : Le Stade-Toulousain va défier le RC Vannes au cours d’un match amical de présaison !

OFFICIEL : Le Stade-Toulousain va défier le RC Vannes au cours d’un match amical de présaison !

Le vendredi 11 juillet 2025 à 18:59 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Quelques semaines seulement après avoir soulevé le Bouclier de Brennus, le Stade Toulousain prépare déjà sa rentrée. Et c’est dans un lieu inattendu que les champions de France en titre disputeront l’un de leurs matchs de pré-saison : la Bretagne.

Le club rouge et noir a en effet officialisé ce vendredi une rencontre amicale contre le RC Vannes, prévue le 21 août prochain.

Ce match, qui s’inscrit dans le cadre d’un stage estival, se jouera non pas dans le Morbihan mais au Stade de Roudourou, à Guingamp, antre du club de Ligue 2 de football du même nom.

Une enceinte capable d’accueillir plus de 18 000 spectateurs. « Nous vous donnerons toutes les informations billetterie très prochainement », a précisé le RC Vannes sur ses réseaux sociaux.

Un choix étonnant quand on sait que Toulouse organise généralement ses matchs de préparation à proximité de la Ville rose. Mais cette fois, les coéquipiers d’Antoine Dupont ont opté pour un changement de décor, à l’opposé de leurs habitudes. « Magnifique évènement pour toute la Bretagne », s’est réjoui le club vannetais, tout juste relégué en Pro D2 après une saison difficile.

Des retrouvailles avec un adversaire bien connu

Ce ne sera pas une première entre les deux équipes. La saison dernière, les Toulousains avaient déjà croisé la route de Vannes à deux reprises, avec une large supériorité affichée à chaque confrontation. Le 8 septembre 2024, ils s’étaient imposés 43 à 18 lors de la première journée de Top 14, en alignant une formation proche de leur XV type. Le 1er mars, lors du match retour au Stadium, la démonstration avait été encore plus nette (63-21), malgré une période de doublons et plusieurs cadres absents.

Une rentrée programmée début septembre

Le Stade Toulousain retrouvera la compétition officielle le week-end du 6 septembre, pour l’ouverture du championnat. D’ici là, cette rencontre face à Vannes devrait permettre à Ugo Mola de procéder aux premiers réglages et de donner du temps de jeu aux recrues et jeunes espoirs.

Ce déplacement en terres bretonnes s’annonce déjà comme un événement populaire, dans une région où le rugby continue de gagner du terrain.

Les supporters, eux, devront patienter encore un peu avant de connaître tous les détails de cette rencontre amicale, qui s’annonce comme l’un des temps forts de l’été rugbystique en Bretagne.

Publicité

2 Commentaires

  1. COM'PARHASARD 11 juillet 2025 at 19h- Répondre

    Bel évènement dans une région au beau public rugby, et beau coup de pouce pour la trésorerie du club Vannetais.
    Ils ont des chapeaux ronds……

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  2. Flo+ST 11 juillet 2025 at 21h- Répondre

    Je suis bien content de ce choix… Vannes a été une belle équipe la saison passée, j’aurais bien aimé qu’elle se maintienne.