OFFICIEL : Le SU Agen perd l’un de ses joueurs sous contrat malgré s’être maintenu en Pro D2

OFFICIEL : Le SU Agen perd l’un de ses joueurs sous contrat malgré s’être maintenu en Pro D2

Le samedi 17 mai 2025 à 9:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

À peine le SUA sauvé en Pro D2, un départ inattendu est venu assombrir la soirée de fête.

Dans la foulée de la large victoire contre Mont-de-Marsan (45-13), synonyme de maintien, le club lot-et-garonnais a officialisé le départ de Billy Searle, son ouvreur anglais arrivé seulement un an plus tôt.

Âgé de 29 ans, le buteur originaire d’Exeter, passé par le Stade Toulousain et Bath, disposait d’une clause libératoire en cas d’intérêt d’un club de Top 14. Et c’est précisément cette clause que le joueur a choisi d’activer.

Touché au tendon du pied gauche lors de la rencontre contre Grenoble fin mars, il n’a plus foulé les pelouses depuis. En coulisses, il avait déjà fait part de sa volonté de quitter Agen.

L’entraîneur Sébastien Calvet l’a confirmé via Sud-Ouest :

« Le club ne retiendra pas un joueur qui souhaite partir. »

Searle, arrivé de Biarritz à l’été 2023, a pourtant été un élément clé du maintien agenais, avec 22 apparitions, 19 titularisations et 3 essais à son actif. Mais l’histoire entre lui et le SUA ne durera qu’une seule saison.

Le dernier match à Armandie a également marqué les adieux de figures marquantes du club. Vincent Farré, emblématique troisième-ligne aux 115 matchs et huit saisons sous le maillot bleu et blanc, a été chaleureusement salué par le public.

Publicité

0 Commentaire