OFFICIEL : Le Toulonnais Gabin Villière appelé en équipe de France !

OFFICIEL : Le Toulonnais Gabin Villière appelé en équipe de France !

13 octobre 2020 - 20:17

16 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel puisque la Fédération Française de Rugby vient de l’annoncer via un communiqué de presse ce mardi soir à 20h15 : l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière va rejoindre le groupe France pour préparer les premiers matches de la tournée d’automne des Bleus.

Le joueur Varois remplacera le Bordelais Matthieu Jalibert qui a été testé positif cette semaine, tout comme le troisième ligne de l’UBB Cameron Woki.

Ce-dernier sera remplacé par le Palois Baptiste Pesenti.

Voici le communiqué de la FFR : 

« Dans le cadre de la préparation du premier match de l’automne face au Pays de Galles le 24 octobre prochain au Stade de France, Cameron WOKI (2 sélections, Union Bordeaux Bègles) et Matthieu JALIBERT (5 sélections, Union Bordeaux Bègles) sont remplacés par Baptiste PESENTI (0 sélection, Section Paloise Béarn Pyrénées) et Gabin VILLIERE (0 sélection, RC Toulon). »

Publicité

16 Commentaires

  1. Ovalie 13 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Au vu de son début de saison c’est amplement mérité.
    Il va nous manquer mais ça peut donner l’occasion à Ikpefan de se remettre en selle et de prendre un peu de confiance à l’aile!!!!!!

  2. MaaS83 13 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Pour Carbo par contre c’est une preuve de plus qu’il n’est pas dans les papiers. Un ailier remplace un 10..

    Bravo à Villiere!

  3. al 13 octobre 2020 at 20h- Répondre

    C’est amplement mérité pour

  4. al 13 octobre 2020 at 21h- Répondre

    C’est amplement mérité pour Gabin Villieres. Cela prouve que Patrice Collazo a le don pour découvrir des bons joueurs. Pour Carbonel le coup est d’autant plus rude qu’il fait parti d’une liste pour suppléer les titulaires. Cherchons l’erreur. Helas,de toutes les époques les sélectionneurs ont toujours eu des à priori sur certains joueurs ( manu Diaz par exemple)

  5. Frier 13 octobre 2020 at 21h- Répondre

    C est vraiment un âne. Il va faire capoter l equipe de France. Il crée une certain découragement comme il l a fait à toulon.Tot ou tard ça va lui tomber dessus. Mais le mal est fait.Il ne comprend à la gestion humaine. Ca va décourager beaucoup de joueurs. Bien du plaisir. Et si n tamack se blesse qui le remplace serin quel camouflet pour carbo. C est un âne comme à Toulon

    • Bernard 14 octobre 2020 at 05h- Répondre

      Et si le bourricot c’etait tout simplement toi.. ..et si il n’avait tout simplement pas voulu priver une equipe Française de son seul 10 disponible à la veille d’une finale de coupe d’Europe?…

      • Delio83 14 octobre 2020 at 09h- Répondre

        L’argument ne tient pas. Carbonel aurait de toute façon joué la finale du CE avec le RCT puisque les joueurs rejoignent l’EDF dimanche seulement. Je pense donc plutôt à un choix tactique de FG sachant que d’autres joueurs peuvent jouer 10 (Ramos, Serin, etc.) et qu’il avait certainement envie de tester Gabin sur un poste pas bien fourni.

  6. Michel Fery . 13 octobre 2020 at 21h- Répondre

    On ne va surtout pas faire les étonnés , c’était bel et bien prévu , et du reste tant mieux pour LUI !.. Forte et très juste récompense .

  7. Pgougne 13 octobre 2020 at 21h- Répondre

    Tant mieux pour Villiere qui le mérite amplement par contre c’est incompréhensible pour Cabonel…

  8. Ricou83 13 octobre 2020 at 21h- Répondre

    Peut etre que l’effectif disponible a ete pris n compte.Si tu selectionnes carbo qui pour jouer 10 au rct? espoir? paiau? qui alors pour jouer centre?

  9. Jets 14 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Bravo pour Villière il le mérite. Comme ça Toulon sera amputé d’un tiers de ses titulaires indiscutables 5/15 (Je n’ai pas dit de son effectif)car ceux qui vont en EDF ne sont pas des remplaçant au RCT. Le bonheur des uns font le malheur des autres…

  10. Daniel le paysan bio 30 14 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Bravo à Gabin mais totale incompréhension vis-à-vis de Carbonel qui mérite vraiment de connaître sa première sélection.

  11. La Rafale 14 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Très compliqué de trouver une logique à cette convocation, Galthié avait annoncé une liste complémentaire de 11joueurs qui seraient appelés en cas de forfait. Cordin, Rebadj et Carbonel étaient sur cette liste. Un forfait en trois quarts il appelle Villière. Un troisième ligne est forfait et il appelle Pesanti qui joue 2eme ligne à Pau et des fois 3eme ligne comme Rebadj, qui était sur la liste des remplaçants.
    Je pense que les sélectionneurs eux mêmes ne savent pas ou il en sont avec ce conflit FFR-LNR. Et quels joueurs seront disponibles pour France Galles.

  12. loule 14 octobre 2020 at 09h- Répondre

    J’étais avec fabien hier au téléphone et le lui ai posé la question pour Carbo. Il m’a répondu qu’il espérait que nous remportions la challenge cup et qu’il ne voulait pas nous emputer de notre seul 10 disponible. Peut être qu’il me mentait où bien alors c’est moi qui ment

  13. Le jaune 14 octobre 2020 at 11h- Répondre

    C est bien ce qu on m a dit aussi !

    Le Rct ne veut pas libérer Louis !

    Pas de chance pour lui
    Après sa 1 ère sélection reportée pour Covid
    Maintenant c est son club qui s y met ….

  14. Isidore 14 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Quel est l’événement le plus rare pour lui qui est très jeune.
    Être en capacité de remporter une coupe d’Europe avec son club, ou avoir une première cap, dans un match de préparation très contreversé.
    En sachant qu’un jour où l’autre il sera appelé en edf ?
    A son staff de lui faire passer cette déception, une bonne motivation pour lui d’ être exceptionnel pour cette finale et de démontrer où il en est.