OFFICIEL : Le Vannetais Francis Saili suspendu !
OFFICIEL : Le Vannetais Francis Saili suspendu !
Le jeudi 11 septembre 2025 à 17:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du RC Vannes, Francis Saili a écopé d’un carton rouge lors de la première journée de la Pro D2, contre le CA Brive.
C’est pour un plaquage dangereux effectué sur Julien Tisseron que l’ancien joueur du Racing 92 a été expulsé de la rencontre.
Ce jeudi, nous apprenons que la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ont décidé de sanctionner le centre Vannetais de quatre semaines de suspension.
C’est le degré moyen retenu de la sanction qui a été retenu, soit 6 semaines, aggravé d’une semaine à cause d’un mauvais casier disciplinaire, mais réduit de moitié en raison des circonstances atténuantes (expression de remords, reconnaissance de la culpabilité et conduite avant et pendant l’audience).
Le joueur aura la possibilité de réduire la sanction d’une semaine s’il réussit le Head Contact Protocol de World Rugby, le rendant disponible pour Aurillac-Vannes.
Le cas échéant, il sera disponible qu’à partir du déplacement à Dax.
Par ailleurs, Pierre Boudehent qui a pris un carton rouge la semaine passée face à Soyaux-Angoulême est convoqué la semaine prochaine, mercredi 17 septembre et est logiquement suspendu dans l’attente de cette audience.
4 semaines de suspension pour Francis Saili après ce carton rouge face à Brive.
Degré moyen retenu, soit 6 semaines, d'abord aggravé d'une semaine à cause d'un mauvais casier disciplinaire, mais réduit de moitié avec les circonstances atténuantes (expression de remords,… https://t.co/EevxMrd28n
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) September 11, 2025
Publicité
1 Commentaire
Soit (6 +1) /2 = 4 !
Simple….