OFFICIEL : Les jauges proportionnelles vont finalement être adoptées !
OFFICIEL : Les jauges proportionnelles vont finalement être adoptées !
Le vendredi 7 janvier 2022 à 12:41 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
La Ministre déléguée des Sports, Roxana Maracineanu a confirmé ce vendredi sur France Info, la mise en place de jauges proportionnelles à la capacité des stades, comme RMC Sport l’annonçait mercredi.
Celles-ci seront appliquées après le vote de la loi sur l’instauration du pass vaccinal. La décision finale reviendra ensuite vraisemblablement aux préfets de région.
Celle-ci s’est exprimé via France Info. Extrait:
« On ira sur des jauges proportionnelles au-delà de ces seuils: 2 000 en intérieur, 5 000 en extérieur. Le décret qui va le permettre n’est pas encore écrit, ça dépendra de la situation sanitaire. La situation sera sans doute laissée au préfet sur les territoires parce que les situations sanitaires ne seront pas les mêmes. Ce n’est pas encore d’actualité. Il va falloir que le pass vaccinal entre en vigueur. Toutes les personnes qui seront au stade auront été vaccinées. On ne pourra plus y venir avec un simple test comme c’était le cas avant. »
🗣️ Covid-19 et sport : "On ira sur des jauges proportionnelles au-delà des seuils de 2000 en intérieur et 5000 en extérieur" plaide Roxana Maracineanu sur franceinfo pic.twitter.com/9yqfuB1HWt
— franceinfo (@franceinfo) January 7, 2022
Affaire à suivre donc…
Publicité
6 Commentaires
Enfin un peu d’intelligence bravo il etait temps
Dans le c.., et profond , de Véran et de tous ceux qui comme lui accélèrent volontairement la chute de l’économie !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Que d’atermoiements, de pas en avant et pas en arrière !!!
Et je ne parle pas du reste.
toulon est en région PACA et ce n’est pas brillant concernant la virulence du covid , si le préfet ne veut pas se voir traiter de connard par le président de la république il ne va pas prendre de risque et prendre un jauge à 20% de mayol … merde on va se faire quand meme enfler … tous à la préfecture !!!!
Notre préfet est c’est certain pas très enclin à prendre des risques, mais j’ose espérer que les jauges proportionnelles ne pourront pas aller en dessous des 5000
C’est d’ailleurs si je lui bien ce que dit la ministre
tu n’as pas cru que c’était 20% de la capacité du stade … ce n’est pas officiel
par contre le huis clos c’est toujours possible