OFFICIEL : L’international Ned Hanigan débarque en France !

OFFICIEL : L’international Ned Hanigan débarque en France !

16 mai 2024 - 11:54

1 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel : après avoir recruté l’international Gallois George North, Provence Rugby frappe une nouvelle fois très fort sur le marché des transferts.

Ce jeudi, le club Aixois a officialisé la signature de l’international Australien Ned Hanigan.

Le deuxième ou troisième ligne s’est engagé pour deux saisons en faveur de Provence Rugby, soit jusqu’au mois de juin 2026.

Voici le communiqué de Provence Rugby :

« Provence Rugby est très fier d’annoncer l’arrivée de Ned Hanigan pour 2 saisons.

International, Hanigan compte 29 sélections sous le maillot de l’Australie, avec laquelle il a disputé trois éditions du Rugby Championship. En club, Ned Hanigan a effectué la majeure partie de sa carrière sous le maillot des Waratahs, y disputant 68 rencontres de Super Rugby depuis ses débuts en 2016, à 21 ans. Il a aussi connu le championnat japonais durant deux saisons affichant, à ce moment-là, l’envie de découvrir de nouveaux horizons.

Sur le terrain, Ned Hanigan est un joueur polyvalent aux postes de flanker et de deuxième-ligne. S’il possède d’énormes capacités athlétiques, avec une grande faculté à se déplacer, à porter le ballon et à sauter en touche, le natif de Dubbo présente aussi une qualité de main peu commune pour un joueur de ce gabarit.

A n’en pas douter, Hanigan sera un renfort de poids pour le pack provençal. De par ses compétences de joueurs, évidemment, mais aussi par ses qualités humaines. Très ouvert d’esprit, cet aîné d’une fratrie de quatre frères et sœurs est un leader écouté. Ayant suivi des études de Sciences, il a aussi été, bottes aux pieds, partie prenante de l’entreprise de ferme familiale. Impliqué dans tout ce qu’il fait, engagé, travailleur et ambitieux, Ned Hanigan rejoindra Provence Rugby dès la reprise officielle de l’entraînement. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Chasseur Alpin 16 mai 2024 at 20h- Répondre

    Croisons les doigts pour la montée de Provence, deux clubs provençaux en top 14 ,ça donnerait des coliques aux instances du rugby Français.