Officiel : Ludovic Radosavljevic suspendu en attendant le verdict !

Officiel : Ludovic Radosavljevic suspendu en attendant le verdict !

7 septembre 2021 - 22:49

15 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Provence Rugby, Ludovic Radosavljevic a dérapé lors du dernier match de son équipe contre Nevers, vendredi dernier à l’occasion de la deuxième journée de Pro D2.

Ce-dernier a tenu des propos racistes à l’encontre d’un adversaire, à savoir l’ailier Christian Ambadiang.

En plein match, il lui a lâché : « Je vais te brûler mangeur de bananes ».

Devant ces faits graves, la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby ont décidé de s’en remettre.à la Commission de discipline.

La LNR indique qu’un « signalement » a été consigné dans le rapport du représentant fédéral.

Ce mardi, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé que Ludovic Radosavljevic sera auditionné le mercredi 15 septembre prochain. Il connaîtra sa sanction dans la foulée.

D’ailleurs, la LNR a décidé de suspendre le joueur Aixois jusqu’à la date de l’audience.

Autrement dit, Ludovic Radosavljevic ne pourra pas affronter Béziers ce vendredi soir à l’occasion de la troisième journée de la Pro D2.

Selon le règlement en vigueur (pour « agression verbale, qui inclut, sans s’y limiter, toute agression basée sur la religion, la couleur, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle »), il risque entre 6 et 52 semaines de suspension.

Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. David 7 septembre 2021 à 22h- Répondre

    Avant de le radié a vie ( ce qui est logique), laissons le faire un dernier match. Et a chaque corde a linge a son encontre, une somme de 500€ serait versé a une association contre le racisme.

    J'aime 33
    J'aime pas 24
  2. Hannibal 8 septembre 2021 à 07h- Répondre

    je n’ai pas trop lu de déclaration du président d’Aix, à moins que cela m’ait échappé !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  3. tomprice83 8 septembre 2021 à 08h- Répondre

    Il est déjà puni. Sa corporation rejette en bloc ses propos. Dans une carrière d’un joueur, on retient souvent un fait de jeu, un style et des propos tenus…… malheureusement, je pense que cette dernière lui colle à la peau longtemps…..

    J'aime 10
  4. Philippe 8 septembre 2021 à 08h- Répondre

    Si c est la première fois a 32 ans .je prendrais ça pour du chambrage. Y a pire. Du grand n importe quoi. Dans le sport c est courant. Moi dans le midi ou je vis je me suis pris tout ce qui est blanc est sale alors que je surveillais mes enfants se baigner par 3ptits cons. J en ai pas fait une salade de toute façon ça se serait retourné contre moi. En attendant je retourne pisser dans mon uriblanc. J ai ma prostate qui déconne. Lol

    J'aime 8
    J'aime pas 18
  5. hannibal 8 septembre 2021 à 09h- Répondre

    y a pire qu’une insulte raciste ? T’es un bon toi !

    J'aime 9
    J'aime pas 5
    • Ex N° 5 8 septembre 2021 à 11h- Répondre

      Oui, il y a pire que l’insulte raciste. Le meurtre raciste. Et encore pire que le meurtre raciste, l’assassinat raciste, et encore pire l’assassinat de masse…..

      J'aime 8
      J'aime pas 15
  6. Félix 8 septembre 2021 à 11h- Répondre

    Il y a une volonté de faire changer les mentalités en dénonçant les racismes en paroles et en actes. Le mouvement black lives mater nous montre la voix .
    Le monde d’avant intégré le racisme culturellement . C’était banal maintenant nous devons éduquer et profiter de ces incidents pour réfléchir . La sanction oui mais en plus le travail du joueur pour sortir meilleur de cet incident . Un tig de plusieurs mois dans une association de lutte contre le racisme par exemple .

    J'aime 9
    J'aime pas 4
    • tunisien 8 septembre 2021 à 12h- Répondre

      monsieur Félix que pensez vous des tsiganes venus de l’est de l’europe avez vous la meme compassion peur eux qu’envers les gens que vous défendez dans le mouvement black lives mater …. TCHINGENE LIVES MATER c’est aussi défendable non à moins que la vue et l’odeur de ces gens qui n’ont jamais fait une seule guerre contre un pays ou un peuple et on été acceptés comme des princes dans les cours de la monarchie européenne pendant des siècles… alors que maintenant ils sont rejetés par les gadjos dansant sur leur musique comme le faisait esméralda pour quasimodo

  7. Bertin 8 septembre 2021 à 13h- Répondre

    Ce connard doit aller faire un autre sport. On t attends a Nevers pour ce payer ta tête de naz tu n est même pas un rugbyman mais un pauvre con

    J'aime 10
    J'aime pas 5
    • tunisien 8 septembre 2021 à 16h- Répondre

      hé le modérateur t’es en mode repos pour laissez passer ce commentaire !!!

  8. hannibal 8 septembre 2021 à 16h- Répondre

    Ex N° 5, je parlais d’insultes, à savoir s’il y avait pire insulte qu’une insulte raciste, me dire qu’il y a pire en me parlant de meurtre de masse, faut peut être commencer à bien lire et à pas raconter n’importe quoi !

    • tunisien 8 septembre 2021 à 17h- Répondre

      pourquoi prendre l’exemple des camps de la mort pour justifier une méthode de pensée … il n’y a pas de degré ni de discrimination dans l’horreur et l’acceptabilité quand on s’aventure dans l’antiracisme , c’est universel

    • Ex N° 5 8 septembre 2021 à 18h- Répondre

      J’ai pourtant bien lu: « y a pire qu’une insulte raciste ? T’es un bon toi ! » . Sur le fond, je me suis déjà exprimé par ailleurs, ce qui m’a valu les foudres de Monsieur Riviere qui m’a sorti sa tirade sur hitler…. la shoah, les camps de la mort etc… comme dit le Tunisien; l’antiracisme n’est pas à géométrie variable…

  9. Pierre Rivière 8 septembre 2021 à 19h- Répondre

    EUH ! Les foudres de Monsieur Rivière, c’est un peu exagéré . Et puis Monsieur Rivière, de la part d’un supporter de la même équipe , ça me réduit à quelqu’un qui possède en lui le syndrome de Dunning Kruger : Moins on est compétent dans un domaine, plus on est à l’aise pour raconter n’importe quoi .
    Je suis tout le contraire, mais lorsqu’on aborde le racisme, je n’ai pas trop de retenues verbales . Sur , il y a pire que le racisme, oui c’est évident . Enfin un point commun avec vous ( ou toi , je m’en fous ) . Il y a le racisme qui tue . Et puis, je maintiens que beaucoup de conflits et de morts sont dus au racisme et bien entendu aux religions, mais ce n’est pas le sujet . Voilà ! Maintenant, dimanche si nous prenons la foudre à Toulouse, ce ne sera pas bon du tout . Car une équipe qui débute mal un championnat aussi serré, peut en souffrir mentalement et douter .
    Je ne sais pas si tu es d’accord, mais les pts perdus en ce moment, nous obligerons à aller faire quelques exploits en terre  » ennemies  » . Je ne rêve pas d’exploit à Toulouse, mais un pt de BD, rassurerait les joueurs et nous mêmes .
    Nous verrons bien . Je pense que le dossier Rado est clos, mais j’espère malgré tout qu’il sera radié du rugby à vie . Là je ne changerai jamais d’avis . Et puis, le racisme , OUI est UNIVERSEL et je le déteste .
    Allez salut et bonne soirée . Pour ma part, je continuerai à commenter, et à être d’accord avec toi, ou pas . C’est la Démocratie . Protégeons là !

  10. Tilosach 8 septembre 2021 à 20h- Répondre

    On a atteint le point Godwin 🙁