OFFICIEL – L’USAP annonce son nouveau staff !

OFFICIEL – L’USAP annonce son nouveau staff !

Le lundi 3 novembre 2025 à 9:52 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


C’est désormais officiel : Laurent Labit prend les rênes de l’USAP.

Le club catalan a annoncé ce vendredi la nomination de l’ancien entraîneur du Stade Français au poste de manager. Il sera entouré de Joe Worsley, en charge de la défense, et de Nicolas Nadau, responsable de l’attaque.

Une composition de staff déjà révélée par plusieurs médias, dont ICI Roussillon, et qui suscite autant de soulagement que d’espoir chez les supporters. Après un début de saison compliqué, les fans du club espèrent voir leur équipe se relancer.

Le président de l’USAP, François Rivière, a tenu à expliquer les raisons de cette réorganisation majeure via un communiqué de presse. Extrait :

« Ces dernières semaines ont été particulièrement compliquées pour notre club, et je ne pouvais pas rester inactif face à cette situation.
C’est la raison pour laquelle la mise en retrait de Franck Azema, après la défaite à Montauban a été actée. Décision très difficile et douloureuse car vous savez les relations que le Club et moi-même avions tissées avec son manager. »

Face à la crise sportive, le président a pris le temps d’étudier plusieurs pistes avant d’arrêter son choix sur une nouvelle structure technique. Extrait :

« Plusieurs pistes ont été étudiées et calmement envisagées pour mettre en place une nouvelle organisation sportive capable de relancer notre saison. À l’issue de ces réflexions, le Conseil d’Administration a décidé sur ma proposition de proposer à Laurent Labit, Nicolas Nadau et Joe Worsley, de renforcer notre staff sportif aux côtés de Mathieu Cidre, Nicolas Mas et Jacques-Louis Potgieter. »

Enfin, François Rivière assure que le club continue d’agir pour inverser la tendance. Extrait :

« J’ai souhaité donner à notre Club tous les moyens et toutes les forces disponibles pour ensemble redresser notre situation. Ce renforcement du staff sera complété dans les prochains jours par l’arrivée d’un ou deux joueurs supplémentaires pour pallier les blessures actuelles. »

Ce nouveau trio s’ajoute à une base déjà en place : Mathieu Cidre (avants), Nicolas Mas (mêlée), Jacques-Louis Potgieter (jeu au pied) et Florian Cazenave (demi-de-mêlée) conservent leurs fonctions.

L’USAP semble désormais armée pour rebondir. Le club retrouvera ses joueurs la semaine prochaine, avec une ambition claire : relancer la dynamique et remonter au classement du Top 14.

Publicité

1 Commentaire

  1. FENUA987 3 novembre 2025 at 10h- Répondre

    que des noms ronflants , et l USAP est derniere avec 9 defaites de rang , du jamais vu dans l histoire du rugby pro ,..psychologiquement ca doit etre dur quand meme , quand tu est un competiteur ..

    J'aime 4
    J'aime pas 0