OFFICIEL : Matthieu Jalibert forfait pour le match contre l’Ecosse, Louis Carbonel rappelé ?

OFFICIEL : Matthieu Jalibert forfait pour le match contre l’Ecosse, Louis Carbonel rappelé ?

21 mars 2021 - 15:58

13 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a reçu un gros choc à la tête lors du match du XV de France contre le Pays-de-Galles, ce samedi soir au Stade de France.

Victime d’une commotion cérébrale, le joueur Bordelais avait dû céder sa place au Toulousain Romain Ntamack dès la 30ème minute de jeu.

A l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié avait souhaité rassurer tout le monde sur l’état de santé de l’ouvreur, indiquant notamment qu’il participait à la troisième mi-temps avec ses coéquipiers.

Reste que Matthieu Jalibert ne pourra malheureusement pas jouer le match contre l’Ecosse ce vendredi soir, au Stade de France.

En effet, le joueur a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram ce dimanche après-midi : il est forfait pour le dernier match du Tournoi contre les Ecossais.

Sauf rebondissement, Fabien Galthié devrait faire appel aux services du Toulonnais Louis Carbonel pour préparer le match contre l’Ecosse.

C’est un nouveau coup dur pour le manager Toulonnais Patrice Collazo qui va encore perdre son ouvreur de métier pour le match contre le LOU Rugby, programmé samedi prochain à Gerland.

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    Et mer…de

  3. NINOU 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    Là on est très mal..!

  4. Airct 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    Bonjour, encore une bonne nouvelle pour notre déplacement à Lyon, on vas être à poil pour ce match, merci à tout les présidents qui ont accepté le match du tournoi pour ce vendredi. Une véritable équité pour ce top 14.

  5. Pitivier 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    Mais non il a dit qu’il a encore 2. Pas de soucis.

  6. ber0683 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    Et allez on l’a encore dans le c..comme tu dis l’équité sportive ils s’en foutent…..i faut un top 12….pôvre rugby….tout ça ne veut plus rien dire………!!!!!!!!!!

  7. Page 83 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    C’est une bonne nouvelle pour Carbonel, qui va s’en doute être rappelé, mais bien évidement une très mauvaise pour Toulon. Mais bon, on ne peut pas empêcher une sélection à un jeune très prometteur. Le vrai truc qui me gêne dans cette histoire, c’est surtout, si Carbo est appelé, qu’il va être bloqué sur le banc et jouer très peu. 5 ou 10 minutes…
    Donc non seulement, on ne l’aura pas pour Toulon mais en plus il risque de cirer le banc pour jouer que quelques minutes voire pas du tout, et là ça passera pas.
    Galhtié, si t’appelles Carbo et que tu prives Toulon de son seul vrai ouvreur pour le match très important contre Lyon, même s’il y aura sûrement Paiuai, j’espère que tu le feras rentrer au moins à l’heure de jeu, et encore, c’est pas assez.
    Bref, on verra bien.

  8. marc 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    Génial, Collazo a son excuse toute trouvée pour la défaite contre Lyon.

    • Yo83 21 mars 2021 at 17h- Répondre

      @Marc : c’est dommage que vous ne vous appeliez pas Régis, car, comme tout le monde le sait : Régis est un…

      • marc 21 mars 2021 at 21h- Répondre

        Quand il ne reste que l’insulte, on voit tout de suite l’intelligence qui émane de vous.

  9. nico83 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    putain ont est vraiment noir

  10. Purux 21 mars 2021 at 18h- Répondre

    le rappeler c’est une chose, si il le rappelle, il va le faire jouer ? ou c’est poncer le banc jusqu’a la fin du match ou que ntamack se blesse ?

  11. Pepejo 21 mars 2021 at 18h- Répondre

    Carbo sera un bon finisseur et il et meilleur défenseur que Jalibert qui règle la circulation !!!

  12. michel barbier 21 mars 2021 at 20h- Répondre

    a mon avis il va être titulaire ,Ntamack n’est pas encore dans le coup

  13. Publicité