OFFICIEL : Patrice Collazo prolonge son contrat avec le Racing 92 !

OFFICIEL : Patrice Collazo prolonge son contrat avec le Racing 92 !

Le mercredi 28 mai 2025 à 18:56 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Lorsque Patrice Collazo a pris les rênes du Racing 92 à la fin janvier, le club francilien flirtait dangereusement avec les bas-fonds du Top 14. Quatre mois plus tard, le voilà relancé dans la course aux phases finales, avec un entraîneur prolongé et un vestiaire ragaillardi.

L’ancien pilier international a transformé un groupe en quête d’identité en une équipe de combat capable de faire trembler les meilleures écuries du championnat.

En neuf journées, le Racing version Collazo a glané 25 points, se positionnant comme la deuxième meilleure formation du Top 14 sur cette période, derrière l’intouchable Stade Toulousain.

Ce renouveau spectaculaire, impensable quelques semaines plus tôt, s’est accompagné d’une décision logique de la direction : prolonger Collazo pour deux saisons supplémentaires.

L’appel du Japon repoussé

Ce mercredi, Midi Olympique nous informe qu’un club souhaitait pourtant enrôler Patrice Collazo.

Courtisé par une formation japonaise séduite par ses résultats éclatants, Patrice Collazo a préféré poursuivre son travail à Colombes. Une marque de fidélité envers un projet qu’il façonne désormais avec ses adjoints Dimitri Szarzewski (avants), Frédéric Michalak (trois-quarts) et Joe Rokocoko (skills).

« Je veux construire quelque chose de solide ici. On a prouvé qu’on pouvait relever un groupe, maintenant il faut l’emmener plus haut », glisse un proche du staff.

Objectif : consolider l’avenir

L’avenir immédiat du Racing 92 passera par une gestion fine d’un effectif en mutation. Le départ attendu d’Owen Farrell, plus gros salaire du club, imposera des choix forts sur le plan sportif et budgétaire. Mais Patrice Collazo, désormais en pleine confiance, a les coudées franches pour bâtir une équipe capable de durer.

Voici le communiqué publié par le Racing 92 : 

« Patrice Collazo nommé Entraineur principal du Racing 92 pour les deux prochaines saisons

Le Racing 92 est heureux d’annoncer la signature de Patrice Collazo en tant qu’Entraineur principal de l’équipe professionnelle pour les deux prochaines saisons. Il démarrera ses nouvelles fonctions à compter du 1er juillet 2025.

Arrivé le 3 février dernier Patrice Collazo, en s’ appuyant sur le staff existant et sur l’ensemble des joueurs, notamment les jeunes issus du centre de Formation, a su redonner une dynamique positive à l’équipe professionnelle, fédérer l’ensemble des énergies et des talents, et contribuer activement aux bons résultats récents.

Ancien Racingman en 2008-2009, puis entraîneur des Espoirs en 2010-2011 auréolé d’un titre de champion de France, Patrice Collazo connaît bien la maison Ciel et Blanc. Son attachement au club et à la Formation, son charisme et son expertise, permettront au Racing 92 de retrouver les sommets du top 14 et d’aller gagner des nouveaux titres. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Raffidinfluence 28 mai 2025 at 19h- Répondre

    Mérité. Bravo Patrice.

    J'aime 17
    J'aime pas 7
  2. Pgougne 28 mai 2025 at 19h- Répondre

    Bonne chance aux supporters du racing

    J'aime 11
    J'aime pas 8
  3. Ours 28 mai 2025 at 20h- Répondre

    Seconde équipe derrière le ST , en terme de points sur la période, depuis son arrivée, c’etait juste inespéré,..

    J'aime 10
    J'aime pas 4
    • Milhouse83 28 mai 2025 at 20h- Répondre

      Il a une capacité à rebondir .
      Hasard de dingue !

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  4. RALFIN 28 mai 2025 at 20h- Répondre

    Enfin après une cascade de galère et d échec,il rebondit et reussit son challenge avec le racing
    Tant mieux pour lui meme si pour nous et le rct ça été une descente aux enfers son passage

    J'aime 3
    J'aime pas 2