OFFICIEL : Richie Mo’unga va faire son grand retour en Nouvelle-Zélande et ne rejoindra pas le Top 14

OFFICIEL : Richie Mo’unga va faire son grand retour en Nouvelle-Zélande et ne rejoindra pas le Top 14

Le jeudi 7 août 2025 à 10:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


C’est un retour très attendu du côté de Christchurch.

Richie Mo’unga, 31 ans, effectuera son come-back dans le rugby néo-zélandais dès l’an prochain, après deux saisons réussies au Japon.

L’ouvreur emblématique des Crusaders redeviendra éligible pour porter le maillot des All Blacks à partir d’octobre 2026.

Mo’unga a choisi de réintégrer la province de Canterbury pour disputer le Championnat des provinces néo-zélandais en 2026. Il retrouvera ensuite la franchise des Crusaders pour la saison 2027 de Super Rugby.

Un retour aux sources pour celui qui a déjà conquis sept titres avec la formation de Christchurch et honoré 56 sélections sous le maillot noir.

Depuis son départ après la Coupe du monde 2023 en France, Mo’unga n’était plus sélectionnable avec les All Blacks, la Fédération néo-zélandaise interdisant l’appel à des joueurs évoluant hors de ses frontières, afin de préserver ses compétitions domestiques.

Au Japon, l’ouvreur n’a pas chômé : il a été l’un des grands artisans du doublé des Brave Lupus Tokyo en Japan Rugby League One. Une performance d’autant plus remarquable qu’il a joué la dernière phase avec une fracture à la main.

Publicité

0 Commentaire