OFFICIEL : Romain Ntamack va rejouer ce samedi contre Pau !

OFFICIEL : Romain Ntamack va rejouer ce samedi contre Pau !

28 mars 2024 - 13:16

0 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel.

L’ouvreur international Français Romain Ntamack va reprendre le chemin de la compétition dès ce week-end.

Présent dans le groupe élargi du Stade-Toulousain le week-end dernier pour défier Bordeaux-Bègles au Matmut Atlantique, l’ouvreur Toulousain sera de la partie à Ernest-Wallon, ce samedi contre Pau.

C’est l’entraineur de la défense du club de la Ville Rose, Laurent Thuéry qui l’a annoncé en conférence de presse. Extrait:

« Romain Ntamack sera dans le groupe pour recevoir Pau. »

Plus tôt, Clément Poitrenaud avait laisser planer un semblant de doute sur la participation de Romain Ntamack.

Gravement blessé à un genou juste avant le début de la Coupe du monde, l’ouvreur Toulousain va donc refouler les pelouses du Top 14 dès ce samedi contre Pau.

Voilà une excellente nouvelle pour Toulouse mais également pour le XV de France.

Le pilier Toulousain Dorian Aldegheri a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Ça fait plaisir, quand il s’est blessé on était allé boire un jus chez lui pour se resserrer. Le revoir à Wallon, c’est super. Romain est un exemple, il est très professionnel. Il avait pris du poids, je lui avais dit qu’il allait jouer 3e ligne aile, et il a tout reperdu. C’est un bosseur. »

De son côté, Lucas Tauzin estime que son coéquipier est totalement prêt. Extrait:

« Romain a été bien entouré et soutenu. Mentalement et physiquement, il est solide, il est prêt. Au moment de sa blessure, il est vite passé à autre chose, et là il revient plutôt en forme. Il reprend le rythme, je ne suis pas inquiet pour lui »

Le joueur toulousain et du XV de France devrait être sur le banc pour cette grande première sept mois et demi après sa grave blessure au genou gauche.

L’ouvreur avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 12 août 2023 face à l’Ecosse (30-27), en match de préparation à la Coupe du monde, à laquelle il avait dû renoncer.

Le retour de l’ouvreur tombe au moment d’entamer un sprint final haletant pour le Stade Toulousain. Ses performances et ses sensations pourraient ensuite lui rouvrir la porte du XV de France pour la tournée d’été en Argentine (deux matchs les 6 et 13 juillet). Sinon, ce pourrait être en novembre lors des rencontres face au Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.

Publicité

0 Commentaire