OFFICIEL : Sonatane Takulua ne rejoindra pas Bayonne !

OFFICIEL : Sonatane Takulua ne rejoindra pas Bayonne !

13 juillet 2021 - 18:09

2 Commentaires

Publicité

Encore sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais, le demi-de-mêlée international Tongien, Sonatane Takulua était pisté par les dirigeants de l’Aviron Bayonnais depuis quelques semaines.

En effet, les dirigeants du club Basques étaient à la recherche d’un joueur expérience au poste de numéro 9.

Après que la piste menant à l’international Gallois Rhys Webb soit tombée à l’eau, Bayonne avait dans son viseur deux joueurs : le Toulonnais Sonatane Takulua et le Sud-Africaine Shaun Venter.

Et finalement, l’Aviron Bayonnais a obtenu l’accord du joueur des Ospreys, Shaun Venter.

Le joueur de 34 ans s’est engagé en faveur du club Basque pour une saison, soit jusqu’au mois de juin 2022.

Le manager Bayonnais Yannick Bru a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Shaun Venter est un joueur que je connais bien puisqu’il était déjà dans notre short-list quand nous avons signé Michaël Ruru. C’est un joueur expérimenté, capitaine dans beaucoup d’équipes où il est passé notamment aux Cheetahs. Son profil est très physique, 1M84 pour 92 kilos, avec un gros jeu au pied. Il est complémentaire de Guillaume Rouet et Hugo Zabalza. C’était le sens de notre recherche puisque Michaël va être absent entre 8 et 10 mois. C’est une joueur qui a beaucoup de leadership, d’expérience et de caractère. Cela a été notre ligne de conduite au niveau du recrutement de nos lignes arrières. »

Par conséquent, Sonatane Takulua ne rejoindra pas Bayonne et devrait donc poursuivre sa carrière au Rugby Club Toulonnais, du moins lors de la saison 2021 / 2022.

Aussi, le staff Bayonnais a officialisé la signature du pilier Australien Chris Talakai.

Le joueur des Waratahs a signé un contrat de deux saisons avec Bayonne, soit jusqu’au mois de juin 2023.

Publicité

2 Commentaires

  1. Name 14 juillet 2021 à 07h- Répondre

    Prenons une minute pour bien réaliser que nous conservons un joueur dont même le promu bayonnais ne veut pas comme second choix…

  2. degun des basses alpes 14 juillet 2021 à 18h- Répondre

    Un second choix, pour le B.O.? pour Toulon, je le trouve très performant si il continue à être ce feu follet qui donne du fils à retordre aux adversaires.
    Par ce que