OFFICIEL : Sonatane Takulua quitte Toulon avec effet immédiat

OFFICIEL : Sonatane Takulua quitte Toulon avec effet immédiat

16 février 2022 - 18:19

7 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : l’histoire entre le demi-de-mêlée international Tongien Sonatane Takulua et le Rugby Club Toulonnais est terminée.

En fin de contrat avec le club Varois au mois de juin prochain, le joueur de 31 ans ne fait clairement pas partie des plans du staff Toulonnais.

En manque de temps de jeu au RCT, celui qui comptabilise 44 sélections avec les Tonga a été libéré par le Rugby Club Toulonnais avec effet immédiat, soit plus de quatre mois avant la fin de son contrat.

Il rejoint dès-à-présent les rangs du SU Agen en Pro D2 pour porter main forte à la formation Lot-et-Garonnaise jusqu’à la fin de la saison en tant que joker médical.

Sonatane Takulua poursuivra sa carrière à Agen lors des deux prochaines saisons puisqu’il a signé un contrat avec le SUA jusqu’au mois de juin 2024.

C’est via les réseaux sociaux que le Tongien a annoncé son départ. Extrait:

« Je suis triste d’annoncer que mon passage à Toulon est terminé. J’ai apprécié ces trois saisons et je garde d’énormes souvenirs sur et en dehors du terrain. Je souhaite bonne chance à mes frères du RCT pour la suite de la saison. »

Arrivé à Toulon en 2020 en provenance de Newcastle, Sonatane Takulua s’apprête donc à découvrir un nouveau club Français. Souhaitons-lui bonne continuation !

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tomasz 16 février 2022 at 18h- Répondre

    Bonne continuation.

    J'aime 37
  3. desmorct 16 février 2022 at 18h- Répondre

    Ciao merci du passage

    J'aime 21
    J'aime pas 2
  4. RCT Yoda 16 février 2022 at 21h- Répondre

    C’est mieux, pour lui, pour Toulon et Agen.
    Bonne continuation Sonatane!

  5. Lextork 16 février 2022 at 21h- Répondre

    Il part a Agen…
    Quelques supporters Toulounnais ont pleurais parce que le Stade recrutait leur demi de mêlée là bas, et vous vous leur filé un joueur et les recruteurs n’ont même pas vu le jeune Gruau, ca va commencer a être risible tellement les recruteur du RCT sont nuls…

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Niklouss 17 février 2022 at 08h- Répondre

      On s’en branle de toulouse, quel est le rapport? Sur chaque poste vous allez nous faire chier avec le stade…on s’en fou de ce club !!

  6. m 16 février 2022 at 22h- Répondre

    J’aimais bien Takulua moi. Il était vif et sûr. Bonne continuation à lui !

  7. Cissé 17 février 2022 at 08h- Répondre

    Victime de notre situation jiff il va faire beaucoup de bien à Agen

  8. Publicité