OFFICIEL : Un joueur du Stade-Français signé à Provence Rugby !

OFFICIEL : Un joueur du Stade-Français signé à Provence Rugby !

20 mars 2023 - 19:21

10 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : un joueur du Stade-Français Paris a décidé de rejoindre la Pro D2 dès l’été prochain et plus précisément les rangs de Provence Rugby.

En effet, l’ailier Australien Sione Tui s’est engagé en faveur du club Aixois pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.

Voici l’annonce effectuée par Provence Rugby :

« Provence Rugby se réjouit d’annoncer l’arrivée, à compter de la saison 2023/2024, de l’ailier australien Sione Tui en provenance du Stade Français.

S’il a su se faire une place en Top 14 cette année (12 matchs, 10 titularisations), Sione Tui est un joueur bien connu en Pro D2 et notamment du stade Maurice-David qui l’a déjà vu filer à trois reprises dans ses enbuts… Il fut en outre l’un des artisans majeurs de l’excellente saison 2021/2022 de l’US Carcassonne. Alors prêté par le club de la capitale, il avait disputé une saison pleine (26 titularisations – 9 essais) au bout de laquelle il avait été élu parmi le XV type de Pro D2 sur les médias sociaux.

Véritable dynamiteur, Sione Tui, avec ses capacités de contre-attaquant, fait partie de ces joueurs que l’on peut qualifier de décisifs, capables, à eux seuls, de faire basculer un match en faveur de leur équipe. Avec ses appuis déroutants, le joueur d’origine tongienne, qui fut international M20 australien, possède en outre une polyvalence intéressante sur les postes d’ailier et d’arrière.

Bénéficiant du statut de joueur dit « JIFF », Sione Tui, tout juste 23 ans, s’engage pour les trois prochaines saisons en Provence. »

Publicité

10 Commentaires

  1. jeanmarie 20 mars 2023 à 19h- Répondre

    Provence rugby sont ambitieux et monte un gros projet, si celui ci abouti, le RCT va perdre énormément de partenaires des bouche du Rhône et de la Provence en générale

    ce n est pas forcément une bonne nouvelle pour nous pour les années à venir

    • Coudon 20 mars 2023 à 20h- Répondre

      Pour ma part je pense exactement le contraire. Bon pour le club et la région

    • marc 20 mars 2023 à 21h- Répondre

      Le truc c’est que c’est comme le projet du Stade Phocéen à l’époque, ils peuvent toujours monter, tout le monde s’en cague. Ils n’auront jamais ni notre âme, ni notre aura !

    • Piednoirerouge 20 mars 2023 à 22h- Répondre

      C’est ce que je pense depuis longtemps. Depuis qu’ils ont décidé de s’appeler Provence Rugby et non Aix Rugby. Ils ont un bassin industriel énorme et ils auront les partenaires qu’il faut. Sur ce plan nous faisons figure de parents pauvres . Il nous reste à espérer qu’il y aura encore longtemps des mécènes marseillais qui s’intéressent à nous.

      • marc 21 mars 2023 à 10h- Répondre

        Des mécènes marseillais qui nous coulent à petit feu par leur incompétence, non merci. Cela fait longtemps que tu n’étais pas intervenu sur ce blog essayer de redorer ton image, Bernardo !

  2. boom09 20 mars 2023 à 20h- Répondre

    effectivement ! Malgré un budget bien conséquent et de gros moyens , ils ne sont pas dans les 6 ! A priori nonobstant un staff plus que compétent , l’environnement , une ville loin d’etre un trou , universitaire et belle ,un peu bourge tout de méme ! Il n’y aura jamais BESAGNE à AIX et le rugby dans cette ville un peu comme LE MHR n’a pas d’histoire ! Le RCT ? c’est un club de legende , chargé d’histoire (S)et çà , on ne l’achete pas ,on le construit !

  3. hannibal 21 mars 2023 à 08h- Répondre

    Marc, prends deux minutes pour réfléchir. Viens voir l’affluence des matchs à Aix et tu seras autorisé à donner ton avis. Même si je ne suis pas fan du club et de son président, il y a une vrai école de rugby et un socle de passionnés. Alors ce n’est pas Toulon mais il y a de quoi faire !

    • marc 21 mars 2023 à 10h- Répondre

      C’est bien tant mieux pour eux, et alors ? Toi prends deux minutes pour réfléchir… Tu crois aussi qu’Aix sera dans le top 3 des audiences de Canal ? Le principal argent qui entre dans l’économie du rugby vient des droits TV. Et viendra le jour où ces droits seront moins égalitaires entre les clubs, comme en football.

  4. Joe rokossokossoko 21 mars 2023 à 08h- Répondre

    Bravo à eux, ça fait plaisir de voir un autre club du sud est se faire un petit nom…
    Ils ont fait un beau recrutement.
    Quant aux partenaires, je ne suis pas inquiet pour nous

  5. hannibal 21 mars 2023 à 11h- Répondre

    Marc, si un jour un Mécénes investit à Aix et fait venir des stars et des tops joueurs internationaux, les droits TV suivront. Et je ne pense pas que ce soit dans leur objectif d’être dans le top 3. Le pays Aixois et Marseille en terme de tissu économique c’est dense et riche, leur président est fortuné et connait du beau monde. Le stade est passé à 9000 et même si les résultats sont pas top il y a déjà du monde. Aix est une ville riche, de notables, en terme de ferveur c’est plus attractif que le Racing, pour monter en top 14 et s’y maintenir, c’est un projet réalisable. Tu vois Marc, on peut parler à son voisin sans l’insulter lui et les acteurs du rugby avec qui tu es en désaccord.